Les malvenus sur France 2 avec Jonathan Zaccaï et Géraldine Pailhas le mercredi 17 avril 2024. Quelle est l’histoire de cette fiction ? Quel casting ? On vous dit tout. Quelle audience ?

les malvenus

Jonathan Zaccaï tête d’affiche pour Les malvenus de France 2 / © Fabien Malot / Storia Television / FTV

France 2 lance l’unitaire Les malvenus (ex- La joie de vivre) avec en tête d’affiche Jonathan Zaccaï (héros de la série L’homme de nos vies de M6) et Géraldine Pailhas. Dans la distribution, on retrouve Maleaume Paquin, Yannick Choirat, Sophie Guillemin, Sophie Payan, Catherine Davenier et Grégory Di Meglio. Diffusion mercredi 17 avril à 21h10 sur France 2.

Cette fiction est sous la direction de Sandrine Veysset qui a signé le scénario avec la romancière Virginie Despentes.



Le tournage Les malvenus pour France 2 s’est déroulé du 23 novembre au 22 décembre 2022 en région PACA.

Audience TV : 3,32 millions de téléspectateurs et 17,3% de pda (leader)

les malvenus

Vos commentaires sur les malvenus de France 2 / © Fabien Malot / Storia Television / FTV

Synopsis Les malvenus la fiction de France 2

Luc décide de quitter Paris après le procès lié à l’héritage familial qui l’oppose à son frère. Il souhaite abandonner son boulot d’ingénieur pour vivre son rêve de gosse, et se lancer dans l’héliciculture.
La compagne de Luc est enthousiaste pour ce changement de vie : ils s’installent dans la partie du mas familial dont a hérité Luc. Ils ne s’occupent pas vraiment de la partie mitoyenne qui est à son frère. Le bonheur est au rendez vous mais il est fragile.
Un jour, Carole est réveillée par le bruit d’un camion dans la cour mitoyenne : au programme 2 gros chiens et 1 adolescent. La nouvelle vie qui devait être formidable … va se révéler être un cauchemar avec les nouveaux voisins.

Les critiques pour Les malvenus de France 2

TV Grandes Chaînes donne 3 étoiles « Un drame aussi subtil que troublant sur les conflits de voisinage, soutenu par une interprétation très juste ».

Télé 7 jours donne 777  » D’emblée, on est happé par cette histoire de citadins venus à la campagne, chercher un nouveau départ et dont l’enthousiasme tourne court, avec l’arrivée de voisins aussi envahissants que grossiers dans la maison mitoyenne ».

Télé Star donne TT : « une tension qui monte crescendo et des acteurs plutôt convaincants ».