Audience Rendez-vous avec le crime (France 3 – 2024) avec Arié Elmaleh le 30 janvier 2024
Rendez-vous avec le crime sur France 3 revient le 30 janvier 2024 « le mouton noir » avec Arié Elmaleh et Sophie de Furst. Quelles sont les critiques sur cette fiction ? Quelle audience télé pour France 3 en prime-time ?
Rendez-vous avec le crime est une fiction réalisée d’après la saga «Les détectives du Yorkshire» de Julia Chapman, aux Éditions Robert Laffont. 1er épisode diffusé ke le mardi 20 décembre 2022 en prime time avec Arié Elmaleh et Sophie de Furst. Le 2nd épisode « le mouton noir » diffusé le 30 janvier 2024.
Le nouvel épisode de Rendez-vous avec le crime « le mouton noir » en diffusion le mardi 30 janvier 2024 à 21H10 accueille en guests Oivier Saladin; Gaëlle Bona, Soren Prevost, Diana Rudychenko, Zoé Bruneau et Bernadette Le Saché.
Synopsis dévoilé :
La femme qui se présente à Samson vient de la Villa Agatha, et Samson a de bonnes raisons de penser que la charmante vieille dame n’a plus toute sa tête quand elle affirme qu’on vole des objets de valeurs aux résidents, dont son beau pilulier en or, et que « cette femme » leur veut du mal. « Elle », c’est Irina, la nouvelle directrice de la résidence, une jeune femme réfugiée d’Europe de l’Est, cible idéale puisque étrangère. Là encore, Samson a du mal à croire aux élucubrations de la vieille dame, mais quand celle-ci décède « accidentellement », il se lance d’autant plus vite dans l’enquête que son propre père Joseph vit dans la résidence et confirme qu’il s’y passe des choses étranges. Avec l’aide de Lila, surdouée en informatique, ils décident d’installer leur propre système de surveillance électronique à la Villa Agatha. Ils découvrent alors que même les résidents ont des choses à cacher. Alors, qui tire les ficelles ? Une question à laquelle nos enquêteurs doivent répondre au plus vite, car tout semble indiquer que Joseph pourrait être la prochaine victime de ce tueur de l’ombre…
Audience Rendez-vous avec le crime du 30 janvier 2024 : 4,14 millions de téléspectateurs et 21,6% de pda
Rendez-vous avec le crime épisode 1
Rendez-vous avec le crime de France 3 est comédie policière à l’anglaise avec au casting Arié Elmaleh et Sophie de Furst. On retrouve aussi Gaelle Bona, Marius Colucci, Michel Jonasz et Baya Rehaz… Benjamin Douba-Paris rejoint le casting (alias Solal dans Ici tout commence)
Ce téléfilm est un pilote, si le succès est au rendez-vous, ça deviendra à n’en pas douter une nouvelle série télé pour France 3.
Synopsis Rendez-vous avec le crime de France 3
Les clients de l’agence de rencontre de Lila meurent les uns après les autres. Elle doit héberger un ancien ami d’enfance qui débarque alors qu’elle ne l’a pas vu depuis 15 ans.
Résumé détaillé de la fiction policière
Quand Samson Brion, flic en planque, débarque dans son village natal du fond de la Bretagne, quinze ans après l’avoir brutalement quitté, la plupart des habitants voient ce retour d’un très mauvais œil. Notamment Lila Sept-Vents, impétueuse entrepreneuse native du cru, qui tente de sauver de la faillite son agence de rencontres en ligne. Pour cela, elle décide de louer le rez-de-chaussée de ses locaux, mais c’est très en colère qu’elle réalise que son nouveau locataire n’est autre que Samson, le meilleur ami de son frère aujourd’hui décédé !
Pourtant, quand une série de morts suspectes frappe ce petit village sans histoire, et que Lila découvre que toutes les victimes étaient des clients de son agence, la présence d’un flic sous son toit pourrait s’avérer précieuse. Quant à Samson, aider Lila à faire la lumière sur ces meurtres qui menacent son agence serait l’occasion d’enterrer la hache de guerre qu’elle brandit au-dessus de sa tête depuis son retour.
Les critiques de la presse pour Rendez-vous avec le crime de France 3
3 étoiles pour Télé 2 semaines, un scénario simple et amené en douceur.
TT pour Télé Star : Rendez-vous avec le crime une comédie policière plaisante avec un sympathique duo d’acteurs Arié Elmaleh et Sophie de Fürst.
77 pour Télé 7 jours qui estime que la fiction policière est empreinte d’un « humour noir très british, mettant en scène des personnages attachants et hauts en couleurs ». Télé Cable Sat confie par rapport à ce polar : « ce dui instantanément complémentaire et prometteur est le coeur et le moteur de ce pilote. Car même s’il est moins convaincant dans a résolution trop appuyée, écrite, voire maladroite, RDV avec le crime a un potentiel de collection récurrente ». 2 étoiles car ce téléfilm policier est distrayant et sympathique…le bémol ? « une résolution mise en scène maladroitement et surécrite ». Le Parisien donne 3,5 étoiles sur 5 jugeant que cette fiction est pleine de rythme et de suspense tandis que l’intrigue est bien menée.
Audience Rendez-vous avec le crime (France 3) le mardi 20 décembre 2022 : 4,50 millions de téléspectateurs et 21,1% de pda (France 3 leader)
J’ai adoré les livres, à voir maintenant en série, les acteurs étant déjà différents des personnages
Vais me laisser tenter… L’histoire, le duo principal en plus le chien sans oublier Jonash et Colluci, tout ceci me semble pas mal.
Désolée, pas su rester plus de 20 min, rien a voir avec les livres, je me demande ce qu’en pense l’auteur
Idem pour moi,j’ai pas tenu, mais qui est donc cette Sophie de Furst, inconnue pour moi? Agaçante au possible, non seulement elle joue très mal mais elle est inaudible et cerise sur le gâteau une émule de Cécile Blois en plus mauvais…dommage pour Arié Elmaleh mal accompagné.
Effectivement Sophie de furst n’aura pas le césar de la meilleure interprète féminine !
Seul le paysage et images de la Pointe du Grouin de Cancale sauve ce téléfilm
Arié Elmaleh surnage sans sortir la tête de l’eau mais heureusement que le chien fait un joli rôle de composition
Le seul à ne pas être payé ! Dommage !
😉😉😉😉
« le chien fait un joli rôle de composition » 🤣🤣🤣 Oulà ça dégomme sec ici 🤣
J’ai cherché dans le générique oú se situait l’action,(suis revenue sur la chaîne à la fin, au moment de l’incendie)
mais je n’ai vu que des noms de petits villages qui ne me disaient rien. Merci Gil pour avoir éclairé ma lanterne🙂.Ah que la Bretagne est belle!
Je me suis ennuyée à mourir pendant ce téléfilm. Sophie de Fürst en fait des tonnes, elle était mieux dans Profilage dommage Arié Elmaleh joue très bien . On peut dire que ça ml a changé par rapport à la veille où je m étais régalée devant l’ Art du crime
Nul ! Improbable. Sans intérêt (si ce n’est la Bretagne et le chien). Et cette actrice devrait prendre des cours de diction ou changer de boulot.
j’aime beaucoup Gaëlle Bona qui est très jolie, elle est la partenaire du juge Mongeville et joue très bien quant à l’autre actrice effectivement elle est insupportable mais c’est son rôle, heureusement que les paysages sont très beaux ça relève une peu le niveau de ces séries.
Même avis que plusieurs d’entre vous : Sophie de Fürst est totalement insupportable. Elle en fait des tonnes, et joue fort mal. Quand on la voit, le désir est très fort de zapper. J’aime bien Arié Elmaleh et il s’en sort bien. J’ai moi-aussi aimé les images de la Bretagne…et le chien. Je n’ai pas pu aller au bout.
J’ai dû chercher qui était cette actrice qui jouait si mal -Sophie De Furst -, dès les premières minutes regarder ce téléfilm devient insupportable !!!
En effet, peut-être ce le rôle qu’elle doit jouer.En tout cas.. Il est étrange que les gens frappent simplement, sans aucune conséquence. C’est dommage
Pour l’instant, j’ignore ce qu’il y aura sur les autres chaînes, mais rien qu’à l’idée de supporter, ne serait-ce que deux secondes, Sophie de Fürst, j’en fais déjà des cauchemars. La pire actrice qui soit, horripilante et à qui on peut surtout conseiller d’utiliser son cachet (indûment gagné) pour prendre des cours. Et pourtant j’aime bien Arié Elmaleh ou Gaëlle Bona, que j’ai du mal à reconnaître sur l’une des photos.
Souvent j’ai lu les livres et j’apprécie ou non les adaptations, ou l’inverse. Un film me donne envie de lire le livre. Mais là, non, à jamais.
J’en suis au tiers de la diffusion et comprends enfin pkoi tout celà me parlait! Of course, j’ai déjà lu en VO cette histoire de Julia Chapman! C pkoi, même si l’histoire a été « déplacée » (en Bretagne, en l’occurrence, magnifique!), la maison « Agatha », le « pilulier » en zircons, la maison louée en partie etc… J’avais l’impression de voir qq chose.. de déjà vu. Eh non! Mais de déjà lu, yes!
So, je continue … et vais voir si j’apprécie + la série que bcp d’autres forumeurs précédents…
Je vais essayer (??) de rester impartiale… 😉
Soirée agréable 🙂 qui a fini en beauté ^^ quel élégance le Joseph (Olivier Saladin 🙂 souvenir de Boulevard du Palais …)
Le 2ème opus est plus réussi que le 1er, à part Sophie de Furst, quel dommage que la prod n’ai pas proposé ce rôle à Gaëlle.
Ah oui bien vu Cam !
Je n’avais pas vu le premier, viens de le voir ce soir 😄