Avis et audience Johnny par Laeticia (M6) le 8 décembre 2022 : des images inédites de Johnny Hallyday
Le documentaire exclusif Johnny par Laeticia sur M6 le jeudi 8 décembre 2022 : Quel est le concept de ce doc sur Johnny Hallyday ? Ce qu’il faut savoir. Partagez vos critiques sur ce film exceptionnel réalisé par William Karel. Quelle audience télé pour M6 ?
M6 diffuse à l’occasion des 5 ans de la mort de Johnny Hallyday, un document inédit Johnny par Laeticia le jeudi 8 décembre en prime-time à 21H10. Laetitia et Johnny ont filmé leur vie comme un journal intime pendant 20 ans. Ce document exceptionnel est réalisé par William Karel.
Laeticia Hallyday se livre comme jamais sur le grand amour de sa vie.
Laeticia explique pourquoi elle a accepté de partager ces images avec les téléspectateurs de M6 « Découvrir ou redécouvrir mon mari, l’homme qu’il était, le père qu’il était, le passionné, le combattant, l’immense musicien qu’il était. Je savais que William pourrait sublimer avec pudeur cette intimité partagée au public. »
Qu’est ce qu’on retrouve dans ce doc Johnny par Laeticia sur M6 ? « : son échec à Las Vegas, la crise qui s’en suit et sa renaissance artistique mais
aussi son mariage, l’adoption de ses filles, ses soirées entre amis et des moments simples et touchants du quotidien en famille, jusqu’à ses derniers jours ».
Le saviez-vous? Une exposition évènement va permettre de découvrir l’oeuvre et la vie de Johnny Hallyday avec ses costumes de scène, son bureau de Marnes-la-Coquette reconstitué, sa chambre d’adolescent, des souvenirs musicaux… L’exposition ouvre le 20 décembre 2022 à Bruxelles pour 6 mois puis à Paris en janvier 2024.
Un extrait de l’interview de Laeticia par Xavier De Moulins pour M6 dans le cadre du 19.45 :
Les critiques pour Johnny par Laeticia + audience
La presse est emballée par ce documentaire 2022 notamment Télé Cable Sat juge que ce film est réussi, il permet de découvrir un Johnny tendre, émouvant et souvent drôle. 3 étoiles. Le Figaro n’est pas emballé : « Un tiers du film repose sur des images vues et revues cent fois. Les 20 dernières minutes montre un Johnny Hallyday aux portes de la mort. Et aucun détail médical ne nous est épargné, au risque de sombrer dans le voyeurisme (…) »
Le Parisien donne 4 sur 5 à ce documentaire où Laeticia raconte son histoire avec Johnny avec les points de vue de 2 proches, Jean-Claude Camus, producteur historique, et l’écrivain Daniel Rondeau.
Audience Johnny by Laeticia (doc inédit M6) le 8 décembre 2022 : 2,54 millions de téléspectateurs et 13,5% de pda (en concurrence avec la série policière avec Claire Keim Enquête à coeur ouvert de TF1)
Personnellement je zapperai. Pas intéressée par le cinéma de Mme Smet
On entend de tout et de rien.quant’a la question pourquoi elle ne se remariera pas ?? C’est simple pour ne pas perdre ses avantages !!
J’aime pas se que j’écoute nul
Super documentaire.
Bonjour a tous. J’ai assisté hier soir à une belle émission, avec un Johnny encore plus combatif, talentueux, passionné. Lætitia, qu’on le veuille ou non, est la clef des 25 dernières années de notre idole. Elle lui a donné la force, l’a conseillé, l’a protégé des vautours, l’a rendu toujours plus performant. Personnellement, j’ai connu dans les années 90, une vieille dame, du show biz parisien,mondialement connue, très proche de Johnny. Elle m’avait confié à l’époque que Laetitia, contre vents et marées, serait la dernière femme du rocker, et ne lui apportait que du bonheur et du bien être. Merci Laetitia, bravo Johnny. Sans fard et artifice, Johnny m’est apparu encore plus surprenant, plus fort, plus troublant, et loin, loin, très loin du personnage que certaines langues de P. voulaient faire de lui, en le moquant. Mille bravos à vous Laetitia, mille mercis à toi, Johnny. Que ton étoile à jamais ne s’éteigne.
Totalement d’accord avec vous Nicolas…
Pas fan de Laetitia mais lorsque l’on apprend ce qu’elle a supporté,je suis persuadée qu’elle aimait son homme par dessus tout. Quelle émotion de voir Johnny avec ses 2 petites filles,et quel amour !
Quoi qu’on en dise elle l’a aidé à surmonter tous ses démons, le reste ne nous regarde pas !
Très belle émission…
Une chose me gène… Laetitia se fait encore des sommes folles sur la disparition de Johnny… je pense ne pas me tromper en disant qu’elle nous « distillera » de temps en temps des choses inédites… les morts célèbres rapportent beaucoup parfois…
oui ça met mal à l’aise car d’autres familles de morts célèbres sont plus discrètes, il y en a beaucoup à citer mais qui sont oubliées faute de venir sur la toile.
Très beau documentaire.Merci Laetitia pour ce beau cadeau aux fans de Johnny dont je suis depuis la première heure. Merci á Johnny pour ces beaux moments de musique et cet amour qu’il avait pour nous son public et comme dit Nicolas « Que ton étoile à jamais ne s’éteigne à jamais »
Je trouve que ce reportage est plus destiné à vanté les « soi-disant » mérites de Laetitia, à rapporter de l’argent, qu’à remémorer le talent de Johnny. Très désagréablement gênée par des paroles dites ou sous-entendus.
Brijou, je n’ai pas regardé ce documentaire mais concernant votre dernière phrase, ai eu le même ressenti que vous lors d’autres émissions hommages. Perso, pense que lorsqu’on s’occupe d’un malade, par respect pour le malade (plus encore pour une personne de décédée) on laisse sous silence les désagréments de fin de vie, on oublie.
Merci de nous avoir fait découvrir l’humain derrière l’homme de scène, sa personnalité, ses ombres mais aussi sa lumière. Votre histoire est une histoire d’amour, de vie, avec toutes ses joies mais aussi ses peines.
On dit que derrière chaque roi il y avait une femme, aimée ou non, elle ont oeuvrées dans la réussite, l’ambition, l’amour…
La sincérité de votre témoignage est touchante, parler avec son coeur est la chose la plus importante et peu importe ce que pense les autres.
Merci de nous avoir montré l’adoption de Jade et Joy, vous avez montré que l’amour pour les enfants dépasse largement les liens du sang, les croyances étant encore tenaces.
Johny était un homme de coeur, il donnait à son public, à vous, à tous ses enfants qu’il chérissaient, beaucoup d’amour et de lumière.
Il a réussi à distribuer une partie de cet amour à une grande partie de la France, à travers ses chansons et ses émotions.
Très beau reportage.
Merci Célie pour votre commentaire touchant et si juste. Cette petite femme malgré le deuil et surtout les énormes difficultés financières qui sont loin d’être terminées et qu’elle se bat seule pour apurer, a bien du mérite et du courage surtout pour préserver ses filles chèries. Elle ne cache rien mais Johnny non plus ne vivait pas dans l’ombre que du contraire. Tant de gens sont toujours désemparés par son décès ce genre de documentaire leur fait du bien met de la douceur sur leur peine.
Je n’ai pas regardais le documentaire néanmoins entendu à plusieurs reprises, lors de brides de son interview orchestrée par Mme Léa Salomé, la petite veuve Biterroise qualifier gentiment son « Homme chéri » défunt : de lâche. Je trouve ça d’une magnifique élégance 😉 Je me mets à la place de ses deux enfants aînés…
Ces deux enfants aînés les pauvres qui ont pris leur part et lui ont laissé les dettes à leur place je m’écrase. Et il faut voir le doc dans son ensemble pour juger et comprendre des bribes n’ont aucun sens hors contexte. De plus l’objectif n’est pas d’en faire saint Johnny ce qu’il n’était pas et n’aurait jamais voulu.
Suis désolée mais cette personne ne me plaît pas, l’impression d’une personne ayant un excellent don de faiseuse de grimaces.
Chacun a son ressenti.
Je dois également avouer que je n’ai jamais été béate ou en adoration devant l’Idole des Jeunes.
Sur un autre site, je me souviens avoir ramené ma fraise lors son décès et m’être fait rembarrer 😄 à cette occasion, me suis dit : bourrique t’as loupé une occasion de la fermer 😄 surtout comme je l’écris, je n’étais pas fan comme les tarés de l’époque… que ce soit du chanteur ou de l’homme.
Du coup m’aperçois de mon erreur BRIBES 🤪🤗
Pour vous dire pseudo McAdam,l’intérêt que je porte à
ces People, aujourd’hui, au cours de recherches, je viens de m’apercevoir que Monty, Daniel Gérard et Hervé Vilard sont encore en vie… je pensais le contraire 😄 Vous savez pseudo McAdam, chacun a ses soucis, ses malheurs… Je ne comprends pas un tel déballage et un tel cirque.
Que Laetitia H ait « d’énormes difficultés financières », j’espère que c’est de l’humour( noir) car elle est loin d’être dans le besoin, même si elle vit moins dans l’opulence que du temps du vivant de son mari…. Il faut en plaindre d’autres, qui n’ont pas de comptes dans les paradis fiscaux, avant de verser une larme sur cette personne …
La seule femme dans l’esprit du public de Johnny c’est Sylvie. Et avec 50 millions de disques et CD vendus elle est aussi Star que celui qui fut son epoux. Couple mythique! Boudou ne pourra pas refaire l’histoire.
Je ne m’intéresse pas trop aux embrouilles de la famille Smet mais je trouve également étonnant que la veuve joyeuse soit « criblée de dettes »… Mais c’est possible qu’elle ait déjà tout claqué car pour sortir ce documentaire, sûrement monnayé à prix d’or, c’est que la famille Boudou doit avoir besoin de renflouer les caisses…
A part ça, la voir sur les plateaux télé jouer les veuves inconsolables c’est assez grotesque quand on sait qu’elle a refait sa vie depuis longtemps.
je ne suis pas toutes ces émissions où des gens « déballent » leur vie, genre Laétitia, le couple Harry etc. ils ont tellement besoin d’argent pour être aussi présents dans les médias ? quand on pense aux ouvriers qui travaillent et n’ont même pas de quoi finir le mois je trouve que ces gens n’ont aucun scrupule à sortir des choses personnelles indécentes et surtout parfois des larmes de crocodiles je pourrais le faire en épluchant des oignons !
Je trouve assez mesquin de dire que Laetitia est une veuve joyeuse aussi je passe, vraiment pas envie de discuter là-dessus,chacun pense ce qu’il veut ma foi…
Quant à Sylvie Vartan la Star,mouais,,,je n’ai jamais aimé cette artiste trop maniérée, trop snobinarde, agaçante pour moi.
On aime ou pas Laetitia, pour ma part j’essaie d’être objective,
et donc pour moi elle est la femme qu’il fallait á Johnny pour l’épauler, le soutenir Johnny était heureux avec elle,le reste ne nous regarde pas comme dit dans un commentaire précédent.
Ca nous regarde à partir du moment où on transforme sa vie privée en business… Parce que je ne comprends pas trop quel est l’intérêt « artistique » d’exhiber ainsi la vie privée de Johnny Hallyday au public à part pour, une fois de plus, se faire de l’argent avec.
C’est un peu comme le documentaire sur Harry et Meghan qui vient de sortir sur Netflix où ils pleurnichent pendant 3 heures et se plaignent d’être harcelés par le presse alors que c’est eux mêmes qui ont décider de monnayer leur vie privée auprès des médias. Faut savoir ce qu’on veut…
Quant à Laeticia, je ne lui reproche pas de profiter de la vie, elle a bien raison après avoir passé 20 ans avec un homme qui avait l’âge d’être son grand-père et avec qui la vie ne devait pas être facile tous les jours. Mais venir aujourd’hui sur les plateaux télé jouer la veuve éplorée alors que même pas 2 ans après la mort de son mari elle était de nouveau en couple c’est pour le moins étrange.
@Marco Avant l’aspect pécunier de ce documentaire,je pense que l’iďée première était d’offrir une fois pour toute, aux fans de Johnny des images inédites de sa vie de tous les jours, de sa vie « ordinaire » car il n’est pas question de faire quelque chose d’artistique justement mais d’intime, car entre l’artiste qu’il est (était) et son public ça relève bien de l’intime.
Dans le documentaire Johnny dit justement à Laetitia qui prend les photos « On les voit jamais ces photos » Voilà c’est donc chose faite.
Personellement qu’elle soit en couple deux ans( a peine dites-vous) je e trouve pas cela étrange ni choquant
@Anna : ce n’est pas choquant, elle a raison de refaire sa vie. Mais dans ce cas il ne faut pas courir les plateaux télé en jouant un rôle de veuve inconsolable qui sonne faux.