Teyssier devance Férigno | Zacharie et Laetitia réconciliés autour de la galette – Ici tout commence 4 janvier 2023 (épisode 571)
Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 3 avec l’épisode 571 en diffusion le mercredi 4 janvier 2023 avec Teyssier et Férigno qui enchaînent les manipulations.
Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 04/01/2023 avec les spoilers en avant-première et toutes les indiscrétions sur Ici tout commence.
Retrouvez ici le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 571 diffusé sur TF1 le mercredi 4 janvier 2023 (voir les résumés en avance de Ici tout commence )
Le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 03/01/2023 est en ligne.
Vic confie à Billie que Férigno est obsédé par le recrutement de Mehdi. Billie pense que Vic est dans l’impasse par rapport à Hortense.
Billie pense que Vic ne soit pas sacrifier sa soeur et ses amis pour Férigno. Si ça continue, oui elle aura une bonne carrière mais elle sera seule.
Kelly avoue à Laetitia qu’elle a sympathisé avec Alyssia, elles s’échangent des vidéos. Kelly dit qu’un groupe whatsapp a été créé avec elle, Salomé, Thomas et Alyssia.
Vic présente ses excuses à Hortense, elle accepte…grâce à Medhi qui lui a dit qu’elle avait abusé.
Les élèves du cercle se rendent compte que Férigno connaissait les recettes avant même la divulgation par Clotilde. Férigno les a fait réviser la veille.
Laetitia confie à Joachim qu’elle se sent mis à l’écart depuis que Kelly s’est rapprochée de Thomas et Alyssia.
Landiras est furax envers Laetitia : il est persuadé qu’elle n’a pas commandé la poudre d’amandes. Laetitia dit qu’elle a tout bien fait, elle doit être à l’économat. Laetitia trouve les colis de poudre d’amande mais Zacharie s’excuse à peine d’avoir pas trop cherché.
Claire retrouve Olivia en cuisine, elle fait un test pour la carte de son restaurant. Olivia est speed, elle est debout depuis 4h du mat. Claire trouve que c’est dommage, elles ne se voient plus beaucoup. Claire dit à Olivia « tu me manques ».
Claire propose à Olivia une activité yoga dans le jardin de l’institut.
Les 8 binômes qui participent à l’épreuve finale : Salomé / Anaïs – Kelly / Lionel / Mehdi et Lionel / Ethan et Vic et Tom avec sa coéquipière. Enzo et Billie / Ambre et Samia. Livio et Charlène continuent aussi à l’aventure.
Enzo avoue à Teyssier que ce n’est pas un hasard si tous les membres du cercle sont qualifiés.
Ici tout commence en avance épisode 571 du 4 janvier 2023 : Olivia cash avec Claire sur le yoga
Olivia dit à Claire qu’elle ne veut pas s’imposer ce genre de torture (ndlr le yoga). Olivia estime qu’elle gère très bien son stress et part limite énervée.
Férigno veut que les élèves éliminent les binômes gênants désormais. Férigno pense que dans ce genre de concours, ce n’est pas le talent qui prime mais c’est savoir tirer son épingle du jeu.
Zacharie décide de faire goûter sa galette à Laetitia pour se faire pardonner. Laetitia elle dit que c’est bof bof, mais elle mange tout…et dit qu’elle voudrait une autre part. Elle mange tout juste car elle est polie !
Teyssier (joué par Benjamin Baroche) dit à Clotilde qu’il aimerait qu’on présente les meilleurs éléments au championnat et dans certains binômes, il y a des déséquilibres.
La 2nde épreuve va être centrée autour de la lentille, produit classique : le défi c’est de le rendre attrayant. Clotilde décide de changer les modalités. Les binômes vont s’affronter entre eux, donc 1 seul sera qualifié par binôme. Teyssier a un coup d’avance désormais sur Férigno.
Olivia s’excuse auprès de Claire pour son attitude. Olivia n’aime pas le yoga. Olivia propose à Claire de faire découvrir une de ses passions de jeunesse : le bridge. Claire n’est pas enthousiaste. Olivia la fait marcher.
Les temps forts Ici tout commence du 4 janvier 2023 : ce qu’il faut retenir
=> Ne manquez pas les infos sur Ici tout commence ce soir avec l’extrait vidéo de l’épisode.
– Férigno veut aller plus loin et la triche ça ne le dérange pas
– Teyssier réussit un coup de maître avec Clotilde en changeant le mode de sélection des binômes
– Olivia et Claire ont du mal à passer du temps toutes les deux
– Zacharie et Laetitia se déchirent sur la poudre d’amandes puis finissent par s’apaiser avec la galette
– Vic présente ses excuses à Hortense pour avoir voulu se mettre avec Mehdi
– Laetitia se sent exclue depuis que Kelly s’est rapprochée de Thomas et Alyssia
À suivre le résumé Ici tout commence épisode 572 du jeudi 5 janvier 2023.
Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet de la série ainsi que les audiences quotidiennes du feuilleton.
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : Les feux de l’amour sur TF1 à 11H, la série feuilletonante à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et enfin à 20H45 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 2.
Férigno a triché, certes, mais n’importe qui entre dans le bureau de Teyssier comme dans un moulin et il garde les sujets d’un concours important sur son bureau ou au mieux dans un tiroir… Quelle absurdité ! Les sujets devaient être dans le coffre, c’est n’importe quoi, même un élève aurait pu les trouver… 🙄
Les scénaristes ne sont pas à une incohérence près !
Ferigno continuera d’aller plus loin et de manipuler les élèves comme des pantins pour atteindre ses objectifs. Samia, Billie et Ambre peuvent se rebeller, mais Ferigno menacera de mettre fin à leur carrière. La tricherie ne lui pose aucun problème car ce sont les élèves qui trichent pour lui et trinqueront à sa place. Teyssier a réaliser un premier coup de maître, pour diminuer les chances de réussite membres du cercle mais est-ce que cela sera suffisant pour le faire tomber.
Ferigno cherche absolument à recruter Mehdi. Pour la suite des épreuves, il serait bien capable de forcer Mehdi a saboter les plats de son ennemi si ce dernier est le commis de Teyssier pour le championnat des chefs.
Meilleurs vœux à tous.
Après l’avoir mise au frigo pendant 2 semaines, le temps de nous casser notre couple préféré, revoici Vic au centre d’une nouvelle intrigue. Décidément, je ne sais pas ce qu’elle a fait aux scénaristes mais visiblement, ils ne savent pas se passer d’elle et de son personnage imbuvable. On va donc devoir à nouveau supporter sa voix irritante, ses yeux globuleux de poisson d’eau douce et surtout, ses coups tordus. Super. Merci la prod.
Ferrigno et Constance ça serait trop drôle si Constance et Ferigno se connecté ensemble s’unissait, le pire ennemie de Teyssier 😂😂😂
Je suis d’accord avec Marisol62. Comment se fait-il que Teyssier qui sait que l’on peut accéder à son bureau par les « locaux du cercle » et qui connaît Férigno a laissé ces sujets en vue sur son bureau. Contrairement à ses habitudes, il n’a rien anticipé! Cela me semble tiré par les cheveux. A moins qu’il ait branché une caméra pour surprendre Férigno et le confondre. Ce serait pour moi la seule piste acceptable dans cette intrigue
Et de toute manière, laisser les sujets dans le bureau de Teyssier, l’un des participants au concours, est aberrant!!!
Les sujets étaient enfermés dans une urne qui a été forcée c’est quand même une bande de pourris Férigno en tête doublé d’un escroc. De toute façon c’est encore un petit concours sans grande importance mêlant des 1ère année sans expérience à des chefs pas de quoi en faire une affaire d’état on n’est pas chez Bocuse.
McAdam, peu importe l’importance du concours. On a plus de neutralité, de mise en scène, et de décorum que là même pour un simple concours organisé par des scouts ou dans une colonie de vacances! Et on nous rebat les oreilles de l’importance de ce concours de cuisine (gastronomie me paraît exagéré à ce stade!) depuis une semaine en tous cas.
Ferigno qui passe par la bibliothèque pour se rendre dans le bureau de teyssier alors que le passage secret par la bibliothèque est censé avoir été condamné par les membres du cercle ne passant plus que par l’atelier pour rejoindre la pièce secrète.