Avis et critiques L’amour est dans le pré 2023 (le forum) : les agriculteurs amoureux de M6
L’amour est dans le pré 2023 revient dès le lundi 21 août 2023 à 21H10 avec Karine Le Marchand sur M6. Découvre les amours des candidats et partagez vos avis sur la saison 18 #ADP. Vos réactions sur les portraits de l’émission star du lundi. .
-> Bonne nouvelle, l’amour est dans le pré 2024 arrive sur M6 dès le 8 janvier avec 15 nouveaux candidats.
Karine Le Marchand lance la nouvelle saison 18 de L’amour est dans le pré 2023 avec de nouveaux coeurs à prendre : 11 hommes et 3 femmes sont de la partie pour tenter de trouver l’amour.
Les portraits des agriculteurs âgés de 26 à 60 ans sont présentés lors de 2 soirées sur M6 en prime-time à compter du lundi 30 janvier 2023.
Pour L’amour est dans le pré 2023, on va retrouver 14 éleveurs, céréaliers, maraichers et héliciculteurs qui ont décidé de se confier pour qu’on apprenne à mieux les connaître…car ils souhaitent vivre ou revivre le frisson du grand amour.
Ils espèrent tous que L’amour est dans le pré puisse changer leur vie à jamais. Karine Le Marchand va recueillir les témoignages des agriculteurs en quête d’amour avec leur histoire, leurs espoirs mais aussi leurs peurs.
Il n’y a pas d’âge pour trouver l’amour et les candidats de la nouvelle saison vont nous le prouver une nouvelle fois.
Suivez les audiences de L’amour est dans le pré 2023 pour les lundi 31 janvier et 6 février 2023
Le 27 novembre 2023, Karine Le Marchand présente le doc M6, Familles de paysans 100 ans d’histoire avec 6 familles d’agriculteurs.
A noter qu’en 2024, pour la mi-mandat de Macron, Karine Le Marchand ressuscite Une ambition intime sur M6 avec Bardella, Sandrine Rousseau ou encore Gérard Darmanin.
Le guide de L’amour est dans le pré saison 18 de M6
- L’amour est dans le pré 2023 du 2 octobre (#ADP saison 18 épisode 7)
- L’amour est dans le pré 2023 du 25 septembre (#ADP saison 18 épisode 6)
- L’amour est dans le pré 2023 du 18 septembre (#ADP saison 18 épisode 5)
- L’amour est dans le pré 2023 du 11 septembre (#ADP saison 18 épisode 4)
- L’amour est dans le pré 2023 du 4 septembre (#ADP saison 18 épisode 3)
- L’amour est dans le pré 2023 du lundi 28 août (#ADP saison 18 épisode 2)
- L’amour est dans le pré 2023 du lundi 21 août (#ADP saison 18 épisode 1)
L’amour est dans le pré 2023 du lundi 25 septembre 2023
Il était une fois… dans de paisibles prés autrefois gaulois, 13 agriculteurs à la recherche de l’amour avec un grand A. Épanouis dans la vie et dans leur métier, nos 13 célibataires fermiers se sentent souvent seuls quand vient la nuit tombée. Alors pour rompre la solitude, devant la télé ils eurent une idée : participer, comme d’autres avant eux, à L’amour est dans le pré. La route semblait périlleuse… mais ne dit-on pas que la chance sourit aux audacieux ?
— Pas de pitch détaillé pour le moment —
L’amour est dans le pré 2023 du lundi 18 septembre 2023
Pour Joris, L’Amour est dans le pré commence ! Notre agriculteur, qui est aussi pompier volontaire, espère vivre une histoire d’amour enflammée avec une jeune femme prête à s’engager. C’est donc tout feu tout flamme que notre agriculteur se rend à Paris pour rencontrer les femmes qui lui ont écrit. L’une d’elle arrivera-t-elle à faire naitre une étincelle dans le cœur de Joris ?
Chez Julien, le séjour à la ferme suit son cours ! Ses deux prétendants, arrivés la veille, s’accoutument petit à petit à l’énergie débordante de leur hôte. Si les deux hommes venus pour lui sont hyper motivés pour devenir la moitié de l’éleveur laitier, attention à la concurrence qui risque de mettre mal l’ambiance à la ferme. Julien réussira-t-il à temporiser ?
Installées depuis quelques jours chez Patrice, ses prétendantes ont bien pris en main sa cuisine avant, peut-être, de se faire une place dans le cœur de notre éternel célibataire. D’ailleurs, la concurrence est belle et bien présente et les deux femmes sont à couteaux tirés… Un déjeuner avec les parents et les voisins de Patrice détendra peut-être l’atmosphère ?
Dans la joie et la bonne humeur, Roméo a accueilli deux femmes sous son toit. Notre jovial agriculteur mise tout sur son humour quelque peu graveleux pour les séduire. Si l’une semble très réceptive, l’autre l’est un peu moins. Pour mettre ces dames d’accord, Roméo mise donc sur une activité de taille qui a fait ses preuves : la balade en tracteur.
"Je ne pouvais pas dire que ce petit rapprochement s'est opéré" 👀
Justine et Véronique n'osent pas se raconter les petits moments qu'elles ont vécus avec Patrice 🤭#ADP, tous les lundis à 21.10, sur M6 ! pic.twitter.com/E5JJcr2znh— M6 (@M6) September 15, 2023
Notre agricultrice Anaïs accueille tant bien que mal ses deux prétendants qui se rendent compte du travail harassant de la jeune femme, en pleine période des mises-bas. Si l’ambiance entre les 3 est au début assez timide, un prétendant va se faire remarquer par notre éleveuse de chèvres… et pas d’une façon très positive. En effet, celui-ci a ramené avec lui des objets plus qu’insolites !
Chez Olivier, l’heure de la vie à la ferme commence et pas sous les meilleurs hospices puisque notre agriculteur fait face à un imprévu : l’une de ses prétendantes s’est finalement désistée… Ce n’est donc pas deux mais seulement une femme qui vivra avec lui pendant 5 jours. Une aubaine pour elle, à moins qu’un autre imprévu joue des tours à notre agriculteur.
L’amour est dans le pré 2023 du lundi 11 septembre 2023
Alors que la bonne ambiance régnait chez Jean-Paul depuis l’arrivée de ses deux prétendantes, désormais rien ne va plus ! À la suite d’une sortie au supermarché, l’une d’elles, vexée par l’attention portée à sa rivale par notre céréalier, est en pleurs ! Comment notre trublion quinquagénaire, célibataire depuis 35 ans, va gérer cette situation ?
Pour Clément, c’est l’heure du grand saut dans le vide. Ce timide agriculteur de 26 ans n’a jamais eu de relation avec une femme, nous pensions donc le retrouver excité lors de l’ouverture de son courrier. Pourtant, c’est sans effusion que Clément a épluché les lettres de ses courtisanes. Lors de ses speed-dating, arrivera-t-il à lâcher les chevaux et se laisser bercer par la douce musique de la séduction ?
"Mais j'ai rien à faire ici en fait" 💔
Situation difficile pour Christelle qui n'arrive pas à se faire une place entre Jean-Paul et Maria 🥺 #ADP pic.twitter.com/I4QZAtFhjT— M6 (@M6) September 11, 2023
Après avoir convié deux hommes chez lui à la suite de ses speed-dating parisiens, Julien les attend de pied ferme ! Cet agriculteur exigeant et impatient a hâte de vivre avec ses deux prétendants pour mieux les connaître. Conscient de son caractère, Julien va devoir laisser place à l’inattendu et être à l’écoute de ses sentiments… une grande première pour lui !
Christine, notre éleveuse de chiens beaucerons et de chats main coone, va enfin pouvoir ouvrir son courrier. Cette pétillante sexagénaire est à la recherche d’un homme aussi dynamique qu’elle, qui aime les animaux et qui accorde une place entière pour la foi chrétienne. Parmi ses nombreuses lettres, Christine trouvera-t-elle la perle rare ?
L’amour est dans le pré du lundi 4 septembre 2023
Pour cette troisième soirée d’amours champêtres, deux nouveaux agriculteurs passent sur le grill des speed-datings tandis que trois autres profiteront de la ferme pour tenter de passer à la vitesse supérieure.
L’annonce de sa maladie de Crohn n’a pas découragé les prétendants de Perrine, qui ont écrit en nombre pour tenter de la séduire. Six d’entre eux ont été conviés en région parisienne. Parmi eux, non pas un mais deux Firmin ! La benjamine de la saison y trouvera-t-elle le futur papa de ses 200 000 escargots ?
Habitué à perdre ses moyens face à la gente féminine, l’émotif Olivier tentera de surmonter son appréhension des rendez-vous galants. Trois prétendantes ont fait le déplacement pour le rencontrer, dont l’une habite à seulement deux kilomètres de chez lui !
"Je suis vraiment heureux de pouvoir te rencontrer" 💚
Le courant passe entre Perrine et son prétendant 🥰#ADP, tous les lundis à 21.10 sur M6 ! pic.twitter.com/xkiGxWc4K7— M6 (@M6) September 3, 2023
Après un speed-dating inégal, Anaïs a convié chez elle deux célibataires qui ont timidement mais sûrement fait battre un peu plus vite son cœur. Mais ce séjour à la ferme, organisé en pleine période de naissances, pourrait vite être chahuté par un agenda XXL. Les prétendants trouveront-ils leur place pour que la séduction s’installe ?
Roméo reçoit sur son exploitation deux joyeuses célibataires, impatientes de découvrir son quotidien. Habitué au rôle du bon copain, parviendra-t-il à enclencher le mode séducteur pour éviter une nouvelle désillusion ?
L’aventure se poursuivra également pour Patrice, entouré de deux prétendantes que tout oppose ! Entre chamailleries et longs silences, notre agriculteur inexpérimenté aura fort à faire pour garder le contrôle de la situation !
Enfin, Karine Le Marchand recevra Charles pour une nouvelle grande révélation !
L’amour est dans le pré du lundi 28 août 2023
"Comment ça se fait que tu n'as pas d'enfant ?" 😳
Pendant les speed dating, Roméo ne passe pas par 4 chemins !#ADP, tous les lundis à 21.10 sur M6 💚 pic.twitter.com/r0hU6EtLr9— M6 (@M6) August 27, 2023
Alors que Patrice et Jean-Paul poursuivent déjà l’aventure sur leurs terres… deux nouveaux célibataires, Julien et Roméo, s’aventurent sur le terrain des rendez-vous amoureux !
À la recherche de sa Juliette, le jovial Roméo a convié sept prétendantes tombées sous son charme… et celui de son four à pizza ! Parmi elles, Corentine, 40 ans, a relancé les rêves de paternité de notre agriculteur lyonnais. Cette rencontre tiendra-t-elle ses promesses ? Vous retrouverez également une vieille connaissance de L’amour est dans le pré, prétendante de Thierry Olive en saison 7 !
Julien fait son grand retour en speed-dating, 8 ans après sa venue comme prétendant. D’un tempérament un peu militaire, notre éleveur laitier n’a pas fait les choses à moitié ! Malgré la pile de courriers reçus, seuls trois célibataires ont franchi le cap jusqu’à cette deuxième étape du rendez-vous amoureux. Julien trouvera-t-il parmi eux la pépite tant attendue ? Affaire à suivre…
Enfin, toujours vierge de courriers à la hauteur de ses espérances, David retrouvera Karine Le Marchand pour se confier sur sa situation.
L’amour est dans le pré du lundi 21 août 2023
Il était une fois… dans de paisibles prés autrefois gaulois, 13 agriculteurs à la recherche de l’amour avec un grand A. Vous en aviez compté 14 ? Oui c’est vrai l’un d’entre eux n’est plus là. Mais pas de panique, ne prenez pas vos jambes à votre cou. Comme toujours vous le savez, nous vous raconterons tout.
Épanouis dans la vie et dans leur métier, nos 13 célibataires fermiers se sentent souvent seuls quand vient la nuit tombée. Alors pour rompre la solitude, devant la télé ils eurent une idée : participer, comme d’autres avant eux, à L’amour est dans le pré. La route semblait périlleuse… mais ne dit-on pas que la chance sourit aux audacieux ?
Après avoir suivi la diffusion de leur portrait en février dernier, nos amoureux de la terre attendent maintenant l’ouverture de leurs courriers. Un premier pas qui, si tout se passe comme désiré, les conduira directement jusqu’à leur future moitié.
"Je ne pourrai pas l'oublier cette lettre" 💌🥺
La lettre de Florence a touché Jean-Paul en plein cœur ! #ADP, 1 épisode d’avance en avant-première sur @6play avec l’option 6play max ! pic.twitter.com/c2M7d5Akr4— M6 (@M6) August 16, 2023
Pas besoin de mots pour faire parler son cœur 💚 #ADP, à partir du lundi 21 août à 21.10 ! pic.twitter.com/pCD2fI09i5
— M6 (@M6) August 17, 2023
Présentation des agriculteurs de L’amour est dans le pré 2023
Patrice : Âgé de 39 ans, il vient de Normandie. Il souffre d’une paralysie de la partie droite de son corps. Il n’a jamais connu l’amour. Éleveur de vaches allaitantes. « Tout ce dont j’ai envie c’est de pouvoir enfin
rencontrer quelqu’un et la serrer dans mes bras ».
"Sans l'amour, il manque toujours quelque chose"
Ce soir à 21:10, suite et fin des portraits de nos agriculteurs ! ❤️🌾 #ADP pic.twitter.com/YChe8tRTRU
— M6 (@M6) February 6, 2023
Perrine : Âgée de 26 ans. Perrine est éleveuse d’escargots en Bourgogne Franche Comté, elle cherche un homme avec qui du caractère qui sache l’épauler. Elle souffre d’un problème cardiaque en plus de la maladie de Crohn. Elle recherche un homme “avec du caractère sans être excessif”, sans enfant, tolérant et énergique.
Julien : Âgé de 43 ans. Il est éleveur de vaches laitières depuis 2017. Son visage est connu des téléspectateurs puisqu’il était le prétendant de Thomas il y a 8 ans. Il cherche un homme fidèle. « J’aimerais pouvoir rencontrer quelqu’un qui s’intéresse vraiment à ce que je suis »
"J'ai la trouille de finir tout seul" 🥺
Julien, ancien prétendant de "L'amour est dans le pré", retente sa chance cette saison avec l'espoir de vivre un amour sincère !
Découvrez son portrait à partir du lundi 30 janvier à 21:10 #ADP pic.twitter.com/gEzLRmhoG4— M6 (@M6) January 20, 2023
Jean-Paul : Agé de 62 ans, il est céréalier en Ile de France. Il a 1 fils et 2 petits fils. Il est divorcé depuis 35 ans. Jean-Paul confie « J’ai loupé ma vie sentimentale mais il me reste encore 18 ans pour rattraper le temps perdu »
Stéphane : Agé de 49 ans, il est propriétaire d’une ferme pédagogique (parc animalier) en PACA. Il est papa d’une petite fille de 10 ans. Il a un farouche désir de partage, de tendresse et a
beaucoup d’amour à revendre.
Baptiste : Âgé de 30 ans, il vient de PACA. Baptiste est éleveur de brebis. Sa compagne l’a quitté 1 an et demi après la naissance de leur fille. Elle lui reprochait de passer trop de temps sur son travail. Baptiste a perdu 13 kilos en 3 semaines. Il cherche une femme prête à s’engager dans une vie de famille.
"Ça fait longtemps que je n'ai pas eu le sentiment d'être aimé"
Baptiste rêve d'une vie de famille et est décidé à tout mettre en œuvre pour trouver l'amour ❤️
Découvrez son portrait lundi à 21:10 #ADP pic.twitter.com/20UmstUnd2— M6 (@M6) January 26, 2023
Olivier : Âgé de 56 ans, il est éleveur de moutons et vaches en Nouvelle Aquitaine. C’est un gaucher contrarié. Il a dû consulter un orthophoniste afin de réussir à s’épanouir. Il rêvait d’avoir au moins 4 enfants. C’est un grand timide. « Je tiens vraiment à avoir quelqu’un dans ma vie. C’est la plus belle chose qui pourrait m’arriver. »
Anaïs : Âgée de 35 ans, elle était ostéopathe mais est devenue éleveuse de chèvres en Nouvelle Aquitaine pendant la période covid. Elle vend les fromages sur les marchés. Elle a eu 2 relations longues qui se sont stoppées notamment à cause du « manque de projets communs et de tempéraments compatibles ». « La journée, j’aime être forte et me battre mais le soir j’ai aussi envie d’être un petit sucre ».
Joris : Âgé de 34 ans, il est arboriculteur fruitier et maraîcher en Nouvelle Aquitaine. Il est aussi pompier. C’est le candidat nounours très gentil mais qui manque de confiance en lui.
Roméo : Âgé de 46 ans, producteur de fourrage en Auvergne Rhône Alpes, il est un peu pataud avec les femmes après une relation de 9 ans toxique. Sa mère est prête à l’inscrire dans un stage de drague. Roméo a beaucoup d’amour et de place à donner à une femme. Un vrai nounours.
Christine : Âgée de 61 ans, elle est éleveuse de chiens et chats en Nouvelle Aquitaine. Elle cherche un homme câlin et dynamique. Elle souffre d’une spondylarthrite.
Christine est une femme haute en couleurs d'une extrême tendresse qui ne demande qu'à aimer et être aimée en retour 🥰
Envoyez-lui un petit mot doux et sincère sur Messenger : https://t.co/kPGjQEEIKg
Découvrez son portrait à partir du lundi 30 janvier à 21:10 #ADP pic.twitter.com/xOFqNdLBXt— M6 (@M6) January 23, 2023
David : Âgé de 42 ans, il est éleveur de vaches laitières. Il est adepte du badminton. Le célibat lui pèse. Il a très envie d’avoir un enfant et de construire un foyer.
Charles : 43 ans, éleveur de vaches allaitantes et céréalier. Il a 2 enfants de 4 et 9 ans en Pays de Loire. Il a vécu un traumatisme : « En 1995, alors qu’il n’a que 15 ans, une partie de sa famille se retrouve prise dans un terrible accident de la route. Charles et deux de ses frères et sœurs sont envoyés aux urgences. Sa mère, elle, décède sur le coup ». Il cherche une femme douce et gentille…et qui l’aime.
Clément : Agé de 26 ans, il est éleveur de vaches laitières en Auvergne Rhône Alpes. Il est un homme sportif, bienveillant, séduisant mais timide. Clément cherche une femme simple et bienveillante pour l’aider à prendre confiance et réaliser ses rêves de vie à deux.
@Lisa, c’est tout à fait ce que je pense et c’est pour cela que je ne viens presque plus … j’attends la saison prochaine.
Tout comme Danièle , j’attends la saison prochaine pour revenir commenter ici !
Merci les filles .
A noter que Karine Le marchand est invitée de Quelle époque ce 25 novembre, elle risque de revenir sur ADP et la saison cata pour les amours. -https://www.nouveautes-tele.com/193622-avis-et-audience-quelle-epoque-france-2-lea-salame-et-christophe-dechavanne-le-samedi.html
Je n’apprécie pas Justine, loin s’en faut, mais je ne crois guère à cette soit disante curatelle ou tutelle : je ne vois pas comment un élément aussi important de la vie d’une personne pourrait filtrer dans une émission alors que c’est protège à minima par la discrétion voire le secret professionnel ! De même qu’on n’a absolument pas la preuve qu’elle vivait en foyer ! (Et qd bien même cela peut être lié à son divorce pour violences conjugales et elle a pu se voir proposer une place en foyer si elle s’est retrouvée « fichue à la porte » par son ex mari qui pouvait très bien être seul propriétaire de l’appartement ou seul locataire figurant sur le bail ! Ce dont des choses malheureusement pas si rare et je suis bien placée malheureusement pour en parler 🥶…
J’ai entendu par ailleurs que Patrice a demandé l’intervention de KLM et de la prod pour mettre les points sur les I à Justine donc ça peut paraitre feux dans ce qu’on a vu dans l’émission mais il n’empêche que la demande vient de lui !
Pour finir sur ce couple Patrice ne deviendra pas obligatoirement curateur ou tuteur de Justine en cas de pacs ou de mariage : ça m’a été confirmé par un travailleur social ….
En ce qui concerne le couple Charles et Véronique j’ai toujours eu des doutes quant à la sincérité de Véronique qui, en le voyant arriver chez Patrice a dit qu’elle n’avait pas voulu lui écrire car il a des enfants 🤔 ! Donc même si o on n’a que la version de Charles la réaction qu’elle a eu qd il a écrit à son fils qui n’allait pas bien me l’a rend encore moins sympathique ! Je fis ça …je dis rien😁
Entièrement d’accord avec le commentaire de Lila Sol. Déjà cette saison j’ai loupé pas mal… je pense que pour la prochaine, ce sera sans moi.
De toute façon, perso, trouve qu’auparavant, on montrait plus les animaux… C’est ça ce que j’aime, les autres conneries passent en second plan chez moi ^^
A l’instant sur France Info, interview de Karine Le Marchand à propos de l’émission « Familles de Paysans »…
Je vos invite à écouter cette interview car Karine y évoque cette saison de L’amour est dans le Pré » et donne des précisions sur le couple « Justine-Patrice » … Une psy continue à suivre ce couple.
Des scènes beaucoup plus graves que celles montrées à l’antenne entre Justine et Patrice ont été coupées au montage… Toute l’équipe était inquiète.
Tellement inquiète qu’ils ont mis ce couple en vedette toute la saison avec des bande annonce bien saignantes! S’ils s’étaient vraiment inquiétés ils auraient sorti ce couple du programme tout simplement. Quelle bande d’hypocrites avides d’argent !
@Olivia, je suis entièrement d’accord avec vous; dans votre message ci-dessus de 11h11, c’est exactement ce que j’aurais écrit car je suis écoeurée par la production de cette émission et aussi par Karine qui, au début, soutenait Justine en disant qu’elle était gentille (?) alors que nous tous, on avait déjà compris qu’il y avait un vrai malaise avec cette fille ! C’est honteux de se moquer du monde et surtout de PATRICE … il n’a pas à payer pendant tant de mois les « fantasmes » d’une émission devenue racoleuse.
Je ne lis plus rien sur les réseaux dits sociaux … j’attends juste l’annonce qui dira que Justine est repartie chez elle, sur ordre de PATRICE, et qu’il a enfin rencontré une femme douce et attentionnée !
Apparemment Karine ne pouvait rien dire à Justine, elle n’en avait pas le droit (bizarre !). Lors du bilan, si Karine s’est permise de faire des reproches à Justine c’est uniquement après que Patrice lui ait demandé de lui venir en aide. J’avoue que cette interview entendue ce matin, ne m’a pas convaincue … Pour terminer, Karine a déclaré : « que certain, certaine préfère être mal accompagné que vivre seul ! »
Un peu déçue au bilan par le bilan et certaines personnes. J’avais trouve Roméo sympathique, qu’il quitte finalement sa prétendante parce qu’elle ne lui manque pas, pourquoi tout ce cinéma avec elle alors, c’est nul. Pour Véronique et Charles, pareil, est ce que Véronique est démesurément jalouse ou est ce qu’on n’a pas toute l’histoire? parce que meme si j’avais trouvé Charles très bien dans ses commentaires, il y a son côté blagues potaches à 2 balles (apporter le petit déjeuner au lit et foutre le gateau dans la figure de Veronique) récurrent qui fait qu’il n’est peut-etre pas aussi à l’écoute qu’il dit, on ne sait pas en fait. Pour Joris, c’est décevant qu’une beau coup de foudre tourne au fau de paille, comme pour Roméo c’était donner de faux espoirs pour rien à sa prétendante. Mais qu’est ce qu’ils attendent donc ces gars là?
Sinon Jean paul personnellement je l’ai trouvé mufle depuis le début , sans intéret. Et Justine alors c’est le summum, vraiment décue qu’elle ait réussi à gluer sur le pauvre Patrice jusqu’à etre la seule à acoompagner un agriculteur au bilan. et apprendre qu’après avoir tapé l’inscrut chez son agri, elle se leve à 11H et attend le soir qu’il rentre pour faire un repas « très simple », et qu’elle attend aussi le bilan pour commencer (sous la pression ) a aller voir a Pole emploi, et avoir le culot de dire que c’est parce qu’il faut qu’elle prenne ses marques, elle se fiche du monde. Elle pensait peut-etre avoir trouve un pigeon qu’elle pourrait diriger en se la coulant douce, quelle femme mauvaise et egoiste. J’espère que Patrice ne va pas se laisser faire et que son manque de tendresse ne va pas l’aveugler.
Avec cette saison 18 « l’amour est dans le pré » a définitivement basculé dans la télé racoleuse et de mauvais goût.
Sans parler des candidats(tes)/prétendants(tes) qui maintenant viennent se répandre dans tout les journaux, pour donner LEUR version de l’aventure sous entendant des détails plus ou moins vérifiables.
Très déçue de voir une émission sympa (au départ) devenir du grand n’importe quoi ..
Cerise sur le gâteau la présence de Justine qui nous a fait basculer dans le « cassos », véritable aubaine pour M6.
@ziva, je reviens une petite fois…La chaîne et KLM ont enfin compris qu’il fallait absolument que les prétendant(e)s soient scruté(e)s à la loupe…le travail, les problèmes graves, etc….car Justine est bien sous tutelle/curatelle, quoiqu’en dise quelqu’un….Et si Patrice se mariait toutefois avec Justine, il prend la tutelle/curatelle avec, bien évidemment!! Si M6 avait cherché plus loin avec cette femme, jamais cette lettre ne serait arrivée jusqu’à Patrice, une lettre bien trop mielleuse! Sans compter que des scènes effectivement plus graves n’ont pas été divulguées, vous avez raison!!Cette fois, ce sera fait. Ils ont bien compris la leçon!! On a vu la maman de Patrice, mais pas le papa, qui lui, n’avait pas le même langage!! Tout ce que j’aimerais, c’est le bonheur de ce garçon, et il n’est pas avec la bonne personne. Elle va se calmer quelque temps, elle est maligne… et après ce sera trop tard pour Patrice. Bonne soirée.
Ce n’est pas du tout aller trop loin que d’imaginer Patrice poussé dans l’escalier par Justine, vraiment …
Olivia
Je ne suis pas certaine que tous comprennent votre ironie.
Du coup, si ma dernière idée est bonne, je comprends mieux l’attachement de Patrice à « la » Justine ^^ vous me comprenez Olive et Edi…?
Quand je vois des forumeuses envisager, pas ironiquement du tout pour le coup, qu’on puisse en vouloir à la vie de Patrice, je me demande dans quel monde on vit. A un moment certains devraient réfléchir avant d’écrire n’importe quoi. Ou alors proposer des scénarios de téléfilm à M6 si ça les démange tant que ça 😘.
Olive, Au lieu d’ironiser, dites nous quelles sont les scènes beaucoup plus graves qui ont eu lieu et que la production a décidé de ne pas diffuser. Ça évitera qu’on suppute des bousculades… 😄 avec son gros postérieur, ça peut vite arriver, un coup de fesses et Patrice valdingue.
..Hardy bousculait souvent Laurel 🤣
@Olivia c’est Karine Le Marchand qui dans une interview sur France Info a dit, en répondant à la journaliste qui, lui disait que concernant ce couple, certaines scènes sont apparues assez difficiles à supporter pour les téléspectateurs… Réponse de Karine : et encore vous n’avez pas tout vu, il s’est passé des choses qui étaient encore plus difficiles à supporter que nous avons préféré ne pas montrer.
Après cette réponse, on peut supposer ce que l’on veut ! Je suis désolée mais dès qu’il y a un truc qui peut nuire à la relation entre Justine et Patrice, remarquez immédiatement le geste que Justine fait : elle lui caresse la cuisse… voilà pourquoi mon allusion 🙂
Merci pour ces précisons mais je trouve vraiment qu’on devrait arrêter toutes ces supputations et laisser ces gens poursuivre leur chemin quel qu’il soit. Karine Lemarchand est extrêmement hypocrite sur le sujet. Je croirai ce qu’elle dit quand la chaîne arrêtera de se faire du fric sur leur dos et à leurs dépens tout en prétendant les soutenir.
@Olivia je vous assure que je n’ai plus du tout le même intérêt qu’avant concernant cette émission. (déjà cette année, j’ai moins regardé. Plus regardé du tout la seconde émission…) je verrai ce que je fais l’année prochaine (si je suis encore de ce monde…;)) je ne sais pas.
Avis : les portraits de la saison 19 commenceront le 8 janvier 2024.
La curiosité fera que je ne serai sûrement pas la seule à regarder, oui ou non ?
A bientôt et on aura peut-être de belles surprises si l’échec de cette année est pris en compte.
Pas du tout envie de regarder les portraits de la saison 19 .. car comme à chaque fois ils seront élogieux montrant les candidats(tes) sous leurs meilleurs angles .. j’attendrai (peut-être) que la saison soit vraiment démarrée pour jeter un oeil, tellement déçue par la saison 18, cette émission est devenue au fil du temps une télé-réalité bien rodée .. les protagonistes ont vite compris le « bénéfice » qu’ils pouvaient tirer de leurs passages devant les caméras, même si pour certains(tes) ce fût catastrophique.
Bonjour, et Meilleurs Vœux de santé et bonheur pour la nouvelle année à toutes ! 🙂
Je suis très en retard dans mes commentaires, et ce soir c’est déjà les nouveaux portraits de la prochaine saison !
Eh bien le bilan ! Une catastrophe ! Un seul couple -et encore le plus improbable- formé !
Charles & Véronique : quelle déception ! Que Véronique soit jalouse à un tel point semble étrange, elle qui est toute douce, il y a certainement autre chose là-dessous. Charles parle et parle et parle, il a l’air compréhensif, mais son comportement lourdingue laisse à désirer et n’est pas de nature à sécuriser qui que ce soit.
Joris & Karine : vu le niveau de vie affiché à Paris par cette jeune juriste, je doute qu’elle ait jamais eu l’intention de déménager « pour de vrai ». Quant à Joris, il faisait peine à voir, à croire qu’il était « forcé » de participer aux séquences filmées !
Clément, Perrine ou Anaïs : pour différentes raisons, aucun n’est encore prêt à faire une place à quelqu’un.
Jean-Paul, Roméo, Olivier et Julien : tout a déjà été dit, et bien dit !
Christine : dommage qu’elle ait refusé d’inviter le prétendant légèrement handicapé suite à un AVC, il semblait parfaitement lui correspondre pourtant ! Il faudrait savoir si elle cherche un compagnon de vie ou un employé pour l’aider avec ses chiens !
Stéphane et ses animaux : trop inexistant pour avoir de commentaire…
Reste David et sa rencontre « magique » à suivre…
Quelle petite voix doucereuse a affecté Justine face à Karine lors du bilan ! Dans ses petits souliers, elle avait peur d’être taillée en pièces ou quoi ?
Et menteuse en plus ! « Tu dors jusqu’à quelle heure, demande KLM ? Jusqu’à 9h ou 10h, répond-elle, et Patrice qui renchérit « c’est plutôt 10h30-11h » !
Et d’attendre Patrice pour faire le repas du soir et la vaisselle, qui du coup est fatigué parce le dîner ne se termine qu’à 22 h 30… et qui le lui a déjà dit plus d’une fois !
Que penser du fait que Patrice s’est retrouvé obligé de demander à Karine d’intervenir, simplement parce qu’il n’arrivait à parler avec Justine !
C’est simple, elle a osé dire qu’elle était « toujours dans le partage et la communication », ce que Karine a immédiatement réfuté ! « C’est faux, c’est comme toi tu veux et pas autrement »…
Et puis lorsqu’on lui a suggéré de trouver un travail !
« Oui je vais voir, sans doute à mi-temps dans un premier temps… »
« Mais t’as quel âge ? … 34 ans ! »
« Eh ben pourquoi un mi-temps, tu peux très bien te trouver un temps complet ! »
Et derrière on entend la petite voix de Patrice « Je le fais bien, moi ! »
Patrice était d’ailleurs très à l’aise durant ce bilan, il a très bien exprimé aussi bien ce qu’il ne supportait plus que ce qu’il attendait comme changements, en précisant bien qu’il était prêt à arrêter cette relation. « Si pas d’amélioration, on arrête la relation ! » Clair et net !
KLM ne l’a pas ménagée, mais elle n’a pas pris assez cher comparé à Nathalie la Barbie rose de la saison 16 (2021) qui en avait vraiment pris pour son grade (je cite) : « Il faut que tu prennes des cours d’amabilité. Tu parles pète-sec. Il faut vraiment que tu travailles dessus, tu n’es pas aimable ! »
Ben si elle, elle parlait pète-sec, comment qualifier le ton revêche et despotique de Justine ?! :o)
Comme d’autres, j’attendais beaucoup de l’intervention du père de Patrice, concernant son vécu avec Justine, lui qui était plus que sceptique lors de la diffusion du déménagement ? Et, comme par hasard, on ne l’a pas vu !
À sa place, on a vu la mère, qui paraît depuis le début complètement à côté de la plaque…
KIM a elle-même dévoilé par la suite que le comportement de Justine envers Patrice a été encore pire, que ce n’était pas celui d’une femme amoureuse, et qu’au montage ils n’ont pas diffusé toutes les séquences tournées « qui étaient encore pires ! » C’est possible ça ? :o). Ils ont même été obligés d’intervenir par crainte d’un abus de faiblesse ! À part ça, ce sont les intervenantes ici qui inventaient…
Laissons les mots de la fin à Karine !
« Imaginez que vous avez votre meilleur ami qui sort avec une c*nne. Est-ce que vous lui dites ? Il est fou amoureux, il a envie de rester avec elle et vous lui dites gentiment une fois, deux fois… Après, c’est la vie, après les gens font ce qu’ils veulent et il y a des gens qui préfèrent être mal accompagnés que seuls ».
D’autre part, il est inutile de rappeler sans arrêt que les tournages ont déjà eu lieu il y a plus de 6 mois ! On le sait !
Ce qui est moins compréhensible, c’est de croire que la prod et KLM devraient tenir compte de nos commentaires ici ! Ah ah !
Qui imagine naïvement que la prod et KLM se soucient de tout ce qu’on peut dire ici, sur l’émission et ses péripéties, les candidats et les prétendantes ? :o)
Merci Papillotte 🙂 idem pour vous et vos proches…
^^
Deux beaux commentaires agréables à lire. A travers vos lignes, j’ai revécu le trio P. J. KLM au bilan… 🙂 c’est vrai que « la » Justine donnait l’impression de pas vouloir s’éreinter aux tâches ménagères ^^
Dans cette émission, il arrive qu’il y ait de drôles de phénomènes comme prétendantes ^^ En plus, il arrive qu’elles ne soient pas toutes jeunes… Du coup, suis admirative devant leur comportement, je me dis : « ces nanas ont eu de la chance dans leur vie de tomber sur des gars avec lesquels, elles pouvaient tenir des conversations sur des sujets vraiment futiles » 😉
Je n’aurais jamais osé tenir le genre de conversation que Corinne a tenue avec Olivier, le jour où il était énervé par l’accident survenu à sa brebis… Mon mari m’en aurait fourni de lui parler de ma tenue vestimentaire alors que lui se dépêtrer avec les assurances… ^^
Papillotte, très contente de vous lire ici et vos commentaires, toujours très judicieux, nous ont bien remis en tête la saison passée.
Merci d’avoir pris le temps et je vous souhaite aussi une excellente année 2024.
Espérons aussi que la nouvelle saison 19 sera plus joyeuse, agréable, captivante et … amoureuse ! Ha ha
Titou a ouvert un sujet pour la diffusion des portraits dès ce soir.
Que toutes les personnes qui aiment cette émission s’y retrouvent pour commenter sagement leurs impressions sur les 15 agriculteurs 2024.
A bientôt …
Impatiente de lire le compte-rendu de Papillotte, je viens d’en voir deux, je suis 😳 Karine est allée les chercher où 😄🤣
Désolée 🤗
Les poules : MAGNIFIQUES 😍
Ils sont tous bien sympathiques cette année , on dirait ! J’ai apprécié particulièrement l’éleveuse de poules d’ornement et le petit Valentin . Le saunier va recevoir beaucoup de courrier , je crois !
Le » GILLOU » un peu lourd avec sa prétendante Isabelle…un peu de retenue Monsieur s’il vous plait.
VALENTIN est très « nature » et un peu gauche mais il a l’air sincère, Flavie est très jolie avec sa nouvelle coiffure.
Bonjour petite question. C’est quoi la position de conduite de Brice le pied sur le tableau de bord !!Bonjour en cas d’urgence (accident)
Muriel ne changera pas. Elle dit que chacun doit donner son avis mais insiste pour le réveiller à 6 h du matin parce ce que c’est son heure. Elle ramène tout à elle, veut tout regenter et lui ne dit rien.
Et voilà, maintenant on parle de l’ADLP de 2024 sur le site de 2023 !
Comment s’y retrouver ? C’est un peu pénible à force car c’est déjà le cas pour TLMVPSP mais comme il n’y a rien à faire, je rends mon stylet.
En effet Danièle il faut préciser 2024.