Constance aux enfers sur France 2 avec Miou-Miou en héroïne principale le mercredi 1er février 2023. Quelle est l’histoire ? Retrouvez les critiques télé et l’audience.

constance aux enfers

Vos commentaires sur Constance aux enfers de France 2 / © Stéphane GRANGIER – FTV

France 2 diffuse le téléfilm Constance aux enfers le mercredi 1er février 2023 en prime time à 21H10 avec Miou-Miou, Salim Kechiouche, Aurore Clément, Jérôme Deschamps, Marylin Lima, Léonid Gluschenko …juste après l’épisode Un si grand soleil.

Cette fiction est adaptation du roman de Jean-Pierre Ferrière paru aux éditions Fleuve Noir (collection spéciale Police) – une adaptation au cinéma a eu lieu en 1963 avec Michèle Mogan- . Le tournage s’est déroulé du 7 septembre au 4 octobre 2021 à Paris.

Quel est le synopsis de Constance aux enfers ?



Constance Brunel, une femme solitaire, est témoin du meurtre de sa voisine Kimmy. L’assassin Amine, qui va se réfugier chez elle, va devenir son amant…
Kimmy est mal tombée et en glissant elle s’est tuée. La police ne va pas croire cette version des faits. Amine décide d’utiliser la voiture de Constance pour transporter le corps et le faire disparaître. Une lettre anonyme avec des photos demande une rançon : il s’agit de quelqu’un de l’immeuble qui a tout vu. Le chantage fait rage.

Bande-annonce Constance aux enfers, la vidéo :

Qui est Salim Kechiouche dans Constance aux enfers ?

Salim Kechiouche est âgé de 43 ans, il a été révélé par la série Fortunes sur Arte avec son rôle de Brahim Bécheri. Au cinéma, on a pu le voir notamment dans La vie d’Adèle ou encore Mektoub my love. Côté petit écran, l’acteur français est apparu dans Meurtres en Pays Cathare en 2020 ou encore dans les séries Lupin et Braqueurs sur Netflix ainsi que dans la mini-série Rebecca sur TF1. Enfin, Salim Kechiouche a réalisé son propre film L’enfant du paradis.

Les critiques de la presse pour Constance aux enfers et l’audience TV de France 2 + audience TV

  • 1 étoile pour Télé 2 semaines juge que le scénario est inégal. « Une fable qui se savoure lentement, mais sûrement ».
  • 77 pour Télé 7 jours qui juge ce téléfilm « un surprenant ovni » qui tient en haleine jusqu’au dernier moment car on est curieux du prochain rebondissement. L’hebdo estime que c’est une belle surprise.
  • Télé Star donne TT au téléfilm estimant qu’on a plaisir de retrouver Miou-Miou dans cette fiction qui sait ménager le suspense.
  • Télé Cable Sat donne 2 étoiles à Constance aux enfers : le ton est jugé léger voire nonchalant mais ça marche c’est « déroutant, prenant et surprenant ».
  • Le Parisien donne 3,5 étoiles sur 5 à la fiction : « la mise en scène est surannée mais ça fonctionne. Notamment grâce à Miou-Miou, désarmante dans ce rôle de vieille fille qui n’a pas dit son dernier mot »


Audience Constance aux enfers (France 2) le mercredi 1er févier 2023
: 3,62 millions de téléspectateurs et 17,9% de pda (France 2 est leader)