Brigade anonyme sur M6 une nouvelle série fiction avec Eric Cantona et Arié Elmaleh pendant 6 épisodes dès le 26 mars 2024. Quelle est l’histoire ? Retrouvez les critiques et l’audience TV?

eric cantona

Arié Elmaleh et Eric Cantona dans Brigade anonyme sur M6 / © Marie ETCHEGOYEN / BONNE PIOCHE STORY / M6

Eric Cantona débarque dans le téléfilm Brigade anonyme pour M6 avec une diffusion dès le mardi 26 mars 2024 à 21H10 (6 épisodes de 52 minutes). Le tournage s’est déroulé dès le 16 janvier 2023 autour d’Angoulême.

Le casting de la série Brigade anonyme pour M6 réunit Arié Elmaleh, Marilyn Lima (vue dans Skam), Helene Noguerra (qui était en tête d’affiche de L’homme de nos vies et au casting de la série Le remplaçant mais aussi Myriam BOYER dans le rôle de Maddy Castaneda.



Eric Cantona s’est fait remarquer dans Le voyageur de France 3 et est à l’affiche de Le colosse aux pieds d’argile pour TF1 ou encore Serial Hunter prochainement.

C’est une production Bonne pioche story, la réalisation est confiée à Julien Serri à qui on doit notamment Le saut du diable 2 pour TF1.

Audience Brigade anonyme le 26 mars 2024 : : 2,77 millions de téléspectateurs et 14,7% de pda
Audience Brigade anonyme le 2 avril 2024 : 2,11 millions de téléspectateurs et 11,5% de pda

Quelle est l’histoire de la fiction Brigade anonyme sur M6 ?

Eric Cantona interprète le rôle de Castaneda comme le dévoile Le Parisien, c’est un hors la loi qui est prêt à se calmer afin de donner le meilleur à sa fille. Le problème c’est sa fille disparaît et il ne compte pas rester sans rien faire. La police est en sous-effectif, pas de souci il décide de s’entourer d’anonymes sans passe-droit ni diplôme afin d’arrêter le ravisseur.

Quand la fille de Castaneda disparait, ce dernier comprend immédiatement la gravité de la situation. Les premières heures étant décisives et alors que le commissariat est en sous-effectif, il décide d’enquêter à sa manière : entouré de Nass, son meilleur ami, de Charlie, la surveillante scolaire du lycée d’Alia, et d’anonymes comme lui, sans passe-droits ni diplômes, ils vont sillonner la région pour traquer le ravisseur.

Les critiques de la presse pour Brigade anonyme de M6

TV Grandes Chaînes attribue 3 étoiles « L’angoisse et la disparition d’un être cher est parfaitement retranscrite dans ces épisodes où brille Eric Cantona.
Télé 7 jours donne 77 au thriller : « Si vous avez aimé « le voyageur » version Cantona, vous apprécierez ce nouveau héros récurrent, qui ressemble un peu pour son côté défenseur de la veuve et de l’orphelin. (…) »
Télé 2 semaines attribue 3 étoiles : « entre drame et enquête, des épisodes captivants ».
TT pour Télé Star pour Brigade anonyme de M6 « un rôle de justicier en marge de la loi qui va comme un gant à Eric Cantona ».
Télé Cable Sat donne 2 étoiles à Brigade anonyme « un polar sympathique dont sent clairement que le potentiel de noirceur est sous-exploité pour ne pas heurter ».