Avis et audience L’île prisonnière sur France 2 avec Lannick Gautry le 27 février 2023 (final)
L’île prisonnière une série France 2 avec Lannick Gautry le lundi 27 février 2023 pour le final (épisodes 5 et 6). Quelle est l’histoire ? Retrouvez les critiques de la presse et l’audience TV de la série.
France 2 diffuse la série L’Ile prisonnière (6 épisodes de 52 minutes) en diffusion à partir du lundi 13 février 2023 à 21H10 juste après un épisode inédit du feuilleton Un si grand soleil. C’est le 1er sujet original de Michel Bussi pour la télévision.
Le casting de l’Ile prisonnière réunit les acteurs Pierre Perrier (vu dans Les revenants ou encore Clem) , Lannick Gautry, Margot Bancilhon, Kevin Azaïs, Anouk Grinberg, Déborah François, Antoine Duléry, Marie Denarnaud, Jane Cara et Diégo Murgia.
Quel est le synopsis de la série l’Ile prisonnière de France 2 ?
Penhic, une petite île au large de la Bretagne. Une île sans histoire jusqu’au jour où une vingtaine d’activistes armés débarquent et confinent tous les habitants dans l’école du village. Alpha, leur chef, a tout prévu, excepté que la navette qui relie Penhic au continent leur échappe et permet à cinq de ses passagers de se cacher sur l’île. Qui sont ces activistes ? Pourquoi retiennent-ils prisonniers les habitants de Penhic ? Qui parmi eux deviendra héros, lâche ou traître ? Qui est l’inconnu de la navette qui revient après dix ans d’absence ? Chris, Dorian, Kelly, Mado, Alex et les autres réussiront-ils à déjouer l’opération Océanite Tempête ? Et Candice retrouvera-t-elle à cette occasion l’amour de sa vie ?
Les synopsis détaillés de chaque épisode de l’ile prisonnière + bande annonce de la série
Le descriptif de chaque épisode et sa date de diffusion dévoilés sur France 2 et les premières images .
L’île Prisonnière Episode 1 du 13 février 2023
Des activistes armés prennent en otage les habitants de la petite île bretonne de Penhic. Seuls les cinq passagers de la navette entre l’île et le continent parviennent à s’échapper.
Commence une traque impitoyable pour les retrouver…
L’île Prisonnière Episode 2 du 13 février 2023
Ahmed, le facteur venu du continent, débarque comme toutes les semaines sur l’île de Penhic. Qui, des habitants ou des fugitifs de la navette, réussira à le prévenir que les îliens, retenus prisonniers dans l’école par le groupe armé, sont en danger ?
L’île Prisonnière Episode 3 du 20 février 2023
Qui parmi les îliens se transformera en héros ou en lâche ? Tous se suspectent depuis qu’ils ont découvert qu’un traître parmi eux renseignait le groupe d’activistes. Mais l’espoir renaît avec l’arrivée impromptue d’une navette de la gendarmerie nationale…
L’île Prisonnière Episode 4 du 20 février 2023
Yannick réussira-t-il à échapper aux activistes ? Retrouvera-t-il Alex, dont le retour ne ravit personne ? Parviendront-ils à libérer les îliens ? Le déclenchement de la mystérieuse opération « Océanite Tempête » approche… Les otages de l’école oseront-ils s’y opposer ?
L’île Prisonnière Episode 5 du 27 février 2023
Les prisonniers de Penhic découvrent qui les a trahis. L’espoir de se libérer du groupe armé, sous les ordres d’Alpha, ne repose plus que sur les deux derniers rescapés de la navette, une grand-mère et une ado. Elles fomentent un plan désespéré… qui exige le sacrifice d’une vie…
L’île Prisonnière Episode 6 du 27 février 2023
Tout est perdu pour les îliens de Penhic. Tous les rescapés de la navette sont morts ou prisonniers. Enfants et adultes sont séparés. Les activistes peuvent désormais déclencher l’opération « Océanite Tempête », pour laquelle ils ont pris l’île en otage. Penhic s’apprête à faire la une des journaux du monde entier…
Les critiques de la presse pour L’île prisonnière de France 2
- Télé 7 jours donne 777 à la série familiale qui est jugée comme se situant à mi-chemin entre le thriller et le film d’action à l’américaine. Le scénario est plein de rebondissements ce qui permet de tenir en haleine les téléspectateurs.
- Télé 2 semaines attribue 2 étoiles : un thriller captivant avec un scénario original.
- TT pour Télé Star qui estime qu’on a de l’action, du suspense et du rythme dans cette série de France Télévisions.
- Télé Cable Sat donne 3 étoiles à la série télé L’Ile Prisonnière : « percutante dès le début, la série ne perd pas de temps pour installer son ambiance et sa dramaturgie. Elle déroule ensuite un récit haletant et extrêmement efficace ».
- Femme Actuelle juge que malgré une bande-son cliché, l’histoire prend et la beauté des paysages fait le reste.
- Diverto met 3 coeurs à l’Ile prisonnière « Tension, rebondissements et mystères. Michel Bussi revendique des références comme Le Prisonnier ou La Casa de Papel pour une série qui s’accorde parfaitement avec le littoral sauvage ».
Les audiences de l’île prisonnière diffusée sur France 2
La série va-t-elle faire mieux le lundi soir que les précédentes créations à l’image de Vortex avec Tomer Sisley ou Piste noire avec Constance Labbé ?
- Audience TV l’île prisonnière (France 2) le lundi 13 février 2023 : 4,58 millions de téléspectateurs et 22,3% de pda (France 2 large leader)
- Audience TV l’île prisonnière (France 2) le lundi 20 février 2023 : 4,34 millions de téléspectateurs et 21,1% de pda (en concurrence avec Mission Travaux de M6 et Stéphane Plaza)
- Audience TV l’île prisonnière (France 2) le lundi 27 février 2023 : 4,12 millions de téléspectateurs et 20,6% de pda – France 2 leader- (en concurrence avec la série Avenir de Kev Adams sur TF1)
Malgré quelques belles prises de vue de Camaret sur mer et de Rochefort en terre, cela restera un navet innommable !
Ça ne vaut même pas une étoile !
Grosse incohérence dans le scénario quand le naufrage et la disparition du pilote de la navette n’entraîne aucune question ni recherche de la part des autorités sur le continent, navrant que cela n’aie pas été relevé par les scénaristes.
C’est à ce genre de détail que l’on repère les mauvais scénarios et les mauvais scénaristes. Quand quelque chose pose problème (par ex. les recherches logiques dans le cas de la disparition d’une navette), et bien c’est tout simple : On n’en parle pas ! Ca n’existe pas et on n’y fait jamais référence parce que forcément ça mettrait à mal leur scénario mal ficelé et toute l’histoire tomberait à l’eau.
Ducrot, ça a été tourné dans le village de Locronan (Finistère) et non Rochefort en Terre (Morbihan)
Marco ! Laurent ! Il a été précisé au début de la série quand la navette amène les iliens le vendredi soir et qu’elle reste sur l’île tout le weekend
Donc comme l’action se passe sur un weekend les autorités n’ont pas lieu de s’inquiéter ! D’ailleurs quand le gendarme est venu sur l’île voir son fils, il ne s’est pas inquiété !
Une série sans intérêt à part les paysages . Tout le long des épisodes on cherche le fond de l’histoire, mais rien ne vient . Très décu, pourtant j’aime bien Yanick Gauthry .
Nul de chez nul !!!!!
Tout à fait d’accord avec Gormand sur la forme mais sur le fond, histoire banale, message écolo et que dire de la fin avec un mariage de lesbiennes. De plus en plus de séries et de téléfilms nous bassinent avec ces situations. Ras le bol
Mariage gay ! Mariage lesbien! Mariage transgenre ! L’important c’est l’amour qu’on porte à l’être aimé ! Alors arrêtons d’être réac et vive la liberté
Certains se sont battus pour ça ! La prise de la Bastille c’était pas de la merde !
Une dictature, ça vous tente ???
Demandez un permis de travail à la Corée du Nord !Le Myanmar(Ex Birmanie) ou la Chine si la soumission vous tente
Je n’ai pas été passionnée par la série, longue, beaucoup trop longue, je suis d’accord sur ça. Je n’apprécie pas du tout l’auteur du scénario, ces prétendus romanciers qui vendent tant d’exemplaires que cela donnerait un gage de qualité ! La preuve est faite que non. Énervée de voir et revoir les mêmes têtes de gens que l’on subit ou l’on apprécie dans tant de séries de France télévision. Des incohérences de scénario aussi,il y en a !
Mais je crois qu’il faut élargir la portée de cette série, au moins on lui doit cela. C’est la question de l’écoterrorisme. Je récuse le terme d’activistes : ça serait cautionner les actions violentes faites. Malheureusement, c’est l’actualité. Je ne fais pas ici la liste de certaines actions terroristes de ces illuminés. Le mérite de la série est de présenter un exemple fou, jusqu’où on peut aller. Elle pose donc la question : jusqu’où peut-on aller ? Et on a à partir de là, les engagements de chacun, contre, pour, trahison et résistance. Quand on prend les choses de ce point de vue là, je trouve que ça devient plus intéressant !
Finissons-en avec cette navette et ce pauvre Georges qui disparaîtraient dans l’indifférence générale des scénaristes : dès le début, à l’embarquement, on apprend que Kelly va rater une « soirée de ouf » parce que la navette et son pilote ne doivent repartir vers le continent que lundi. Quand on regarde et écoute mieux, on comprend et apprécie mieux aussi cette série 🙂 Non, la seule chose incohérente, c’est une île bretonne « presque sans touristes, sans gîtes ni hôtels »… Mais mince les gars, c’est une fiction ! Je l’ai trouvée belle et réussie, avec des acteurs qu’on a toujours plaisir à retrouver dans des rôles inhabituels et qui « vieillissent » bien !
Je ne sais pas où publier ce commentaire alors je le place ici.
Perso, trouve que le couple Lannick Gautry-Laura Sepul interprètent magnifiquement leurs rôles dans la série « ATTRACTION » diffusée actuellement les dimanches soir sur La une Belge. Tout est parfait ! : l’intrigue, le casting au complet : BRAVO !