Avis et audience L’agence saison 4 (TMC) avec la famille Kretz (2023-2024)
Ce qu’il faut savoir sur L’agence de TMC avec la famille Kretz (saison 4) : l’agence, l’immobilier de luxe en famille est aussi sur Netflix. Quelles audiences TV pour TMC ? Les critiques sur L’agence de TMC – Netflix.
L’Agence : l’immobilier de luxe en famille a été lancé en septembre 2020 sur TMC, c’est un docu-réalité où on suit le quotidien de la Famille Kretz détenant une entreprise spécialisée à Boulogne Billancourt dans l’immobilier de luxe à l’international et en France. Entre invités de marque et biens extraordinaires, cette télé-réalité nous propose une immersion dans le monde restreint de l’immobilier de luxe. Diffusion sur TMC en prime et en seconde fenêtre de diffusion sur la plateforme Netflix.
La concurrence s’inspire de la famille Kretz avec French Riviera sur RMC Story dès le 28 septembre 2023.
-> Sortie du Livre La famille Kretz « Bienvenue à l’agence » le 27 mars 2024 : pour tout savoir sur les débuts de la famille dans l’immobilier, les coulisses de la série…
L’agence saison 4 (TMC) est de retour chaque jeudi dès le 7 décembre 2023
L’agence saison 4 arrive le jeudi 7 décembre 2023 à 21H25 avec 2 épisodes par soirée. La dernière saison qui a un connu un vrai succès avec 598 000 téléspectateurs et 3,1% de pda.La transmission aux 4 enfants est venu pour l’agence ? Martin prendra-t-il à cœur son rôle d’aîné ? Le gong retentira-t-il aussi souvent en l’absence des parents ? Que pense Majo, la grand-mère, de cette nouvelle donne ? Qui reprendra la tête de l’agence ? -> Combien d’épisodes pour la saison 4 de L’agence TMC ? 5 épisodes sur 3 soirées.
L’agence continue de s’étendre en régions : la Bretagne, le Lubéron, l’incontournable Bordeaux.
Du Costa Rica à Marrakech, on ne cesse de voyager dans des lieux aussi exotiques que dépaysants, mais également iconiques avec une découverte de New York à travers les yeux de Valentin.
Cette saison, du jamais-vu dans L’agence : un haras à couper le souffle, de somptueux mas provençaux, une église transformée en un divin lieu d’habitation, une étonnante blanchisserie réhabilitée en maison secondaire luxueuse, LA plus belle vue de Barcelone.
Et Paris, toujours Paris. Paris secret, Paris atypique, Paris caché ! Comment imaginer un appartement de 5 mètres de hauteur sous plafond avec vue immédiate sur la majestueuse Place Vendôme ? Qui soupçonnerait un nid aussi lumineux et charmant perché au-dessus d’un célèbre passage parisien ? Dans quel quartier se situe cette maison d’architecte avec piscine et jardin en plein Paris ?
Des clients parfois truculents, parfois inattendus, souvent pressés, mais toujours in-tran-sigeants.
Dadju demandera à nos agents de lui trouver un lieu exceptionnel pour tourner son prochain clip, avec des critères plus que précis. Nous visiterons la maison de Mel Gibson au Costa-Rica et l’appartement de Rihanna à NYC.
Dans la vie de la famille, de nouveaux rebondissements. Une arrivée, un départ. Le passé qui resurgit et qui fait réfléchir. Rien ne va se passer comme prévu.
Audience L’agence TMC du jeudi 7 décembre 2023 : 564 000 téléspectateurs et 2,8% de pda
Audience L’agence TMC du jeudi 14 décembre 2023 : 600 000 téléspectateurs et 8% pda Frda-50ans (record historique)
Audience L’agence TMC du jeudi 21 décembre 2023 : 800 000 téléspectateurs et 9% de pda sur les FRDA-50.
Audience L’agence TMC du jeudi 18 décembre 2024 : 531 000 téléspectateurs et 7% pda 15/34ans.
Qui est la famille Kretz de L’agence sur TMC et Netflix ?
Avec une société indépendante spécialisée dans l’immobilier de luxe, la famille Kretz fait face à de nombreux défis dans cette télé-réalité. Cette agence immobilière hors du commun s’engage dans des transactions remarquables dans des quartiers prestigieux, de Londres à Rio, de Paris à Saint-Tropez. La télé-réalité relate le quotidien d’un couple d’agents immobiliers à la tête de la société familiale dans laquelle leurs quatre enfants travaillent.
Olivier, le papa (Famille Kretz)
Gréant de la société familiale, Olivier KRETZ fait partie des acteurs principaux de la télé-réalité L’Agence : l’immobilier de luxe en famille. Il est diplômé de l’ESC Business School et possède une grande expérience dans le secteur de l’immobilier (achat, rénovation et revente de biens). Olivier met son savoir-faire au profit de l’agence immobilière dans laquelle il est l’actionnaire principal. Sa vision est de travailler dans une ambiance familiale soudée puisque chaque membre de la famille ajoute sa pierre à l’édifice.
📽 👨🦳 Portrait d'Olivier, le père dans #LAgence !
RDV demain pour le dernier épisode à 21H15 sur @TMCtv ! ⏰ pic.twitter.com/DOMZ9QHuLJ— L’Agence (@Agence_tmc) October 7, 2020
Sandrine, la maman (Famille Kretz)
Sandrine est la directrice de l’agence immobilière de luxe créée avec son mari. Elle est qualifiée de « maman poule » dans la mesure où elle porte un regard bienveillant et protecteur sur sa famille. Avec l’agence immobilière de luxe, Sandrine a su créer une vie de famille qui a également une dimension professionnelle.
🎥 Portrait de Sandrine, la mère de #LAgence. 👇
🏠 L'Agence : l'immobilier de luxe en famille demain à 21H15 sur @TMCtv ! pic.twitter.com/QD2QL5e8a3
— L’Agence (@Agence_tmc) October 7, 2020
Martin, l’ainé de la famille (Famille Kretz)
Considéré comme la star de la télé-réalité, Martin est le premier fils de la famille Kretz. Son arrivée dans la famille a donné une nouvelle dimension à l’entreprise du point de vue technologique. Il est diplômé de MBS et son passage en école de commerce lui a permis d’acquérir des compétences considérables. Il est passionné par le théâtre et est doté d’une créativité particulière qu’il met au service de l’agence familiale.
🎥🙋♂️ Portrait de Martin, l'aîné de #LAgence. ⬆
« On ne vend pas que des m², c 'est une expérience extraordinaire à chaque fois de faire des rencontres. » ✨
🏠 L'Agence : l'immobilier de luxe en famille
⏰ RDV Jeudi à 21H15 pour le dernier épisode sur @TMCtv pic.twitter.com/mJzNAM9Uaq— L’Agence (@Agence_tmc) October 7, 2020
Valentin, le deuxième fils (Famille Kretz)
Valentin Kretz a connu sa première expérience professionnelle dans une agence de courtage immobilier. Avec une parfaite maîtrise de l’informatique, il met son atout d’ingénieur au service de l’Agence. Il met ses capacités en avant pour présenter une plateforme en ligne intuitive et pour retoucher les photos des biens immobiliers. Ce qui permet à l’agence immobilière de luxe de réaliser ses transactions rapidement.
« Il y en a toujours un pour apprendre quelque chose à l'autre. » 🤜🤛
🎥🙋♂️ Portrait de Valentin, le 2ème fils. Rendez-vous demain pour le dernier épisode de #LAgence ! ⏰ pic.twitter.com/E4Th7rjOCE
— L’Agence (@Agence_tmc) October 7, 2020
Louis, le troisième fils (Famille Kretz)
Diplômé de l’École Supérieure de Publicité, Louis a la particularité d’avoir été formé dans le domaine de l’immobilier par ses deux frères et ses parents. Grâce à ces compétences, il s’occupe du volet comptabilité, de la formation des nouveaux agents, d’une partie de la gestion des réseaux sociaux et des locations. Il est considéré comme la carte marketing de l’entreprise familiale.
📽 Portrait de Louis, le troisième frère dans #LAgence. 👇
RDV ce soir à 21H15 sur TMC ! 📺 pic.twitter.com/5vcPX83QsR— L’Agence (@Agence_tmc) October 8, 2020
Raphaël, le benjamin de la fratri (Famille Kretz) e
Dernier de la famille, Raphaël Kretz a également rejoint l’agence familiale même s’il a parfois assez d’entendre parler d’immobilier tous les jours. Ses parents aimeraient bien lui confier un poste de notaire dans l’entreprise familiale.
« Entendre parler d'immobilier tout le temps ça devient un peu soûlant. » 😂
🎥🙋♂️ Portrait de Raphaël, le 4ème et dernier fils de #LAgence !
RDV ce soir à 21H15 sur TMC ! 📆 pic.twitter.com/Yk1U7Fdifs
— L’Agence (@Agence_tmc) October 8, 2020
-> En dehors de ces différents personnages, il ne faut pas oublier la grand-mère Majo qui garde un œil attentif sur la famille Kretz.
Les audiences de L’agence sur TMC sur les 3 saisons
La saison 1 avait oscillé entre 500 000 et 582 000 téléspectateurs et jusqu’à 2,8% de pda (diffusion entre le 24 septembre et 8 octobre 2020). La saison 2 nous avait fait voyager du Cap Ferret à Saint-Barth ou Megève en janvier 2021 : en hausse avec 500 000 téléspectateurs et en augmentation aussi sur les 25-49 ans avec 5% de PdA
Les unpopular opinions des 4 frères sur l’immobilier 🤌
➡️ “L’Agence : l’immobilier de luxe en famille”, tous les jeudis sur TMC. pic.twitter.com/llSD4MFWjz
— TMC (@TMCtv) January 24, 2023
- Audience L’agence – L’immobilier de luxe en famille- le jeudi 12 janvier 2023 : 598 000 téléspectateurs et 3,1% de pda
- Audience L’agence – L’immobilier de luxe en famille- le jeudi 19 janvier 2023 : 696 000 téléspectateurs et 3,3% de pda
- Audience L’agence – L’immobilier de luxe en famille- le jeudi 26 janvier 2023 : : 721 000 téléspectateurs et 4,4% de pda et 8,1% FRDA-50 ans. (face à Balthazar saison 5 de TF1)
- Audience L’agence – L’immobilier de luxe en famille- le jeudi 2 février 2023 (final saison 3) : 685 000 téléspectateurs et 3,5% de oda et 7,3% auprès des FRDA-50
==> Sur un an, le groupe TF1 souligne la performance de L’agence qui atteint une moyenne de 800 000 téléspectateurs en audience veille, avec jusqu’à 190 000 téléspectateurs en replay. TMC met en avant son leadership auprès des cibles principales : 8 % de pda sur les 25-49 ans, 9 % sur les 15-34 ans et 9 % sur les CSP+. Le groupe TF1 connait de beaux succès avec des programmes nouveaux et inédits comme Detox ta maison, 7 jours pour tout ranger sur TFX.
Regardez le passage de Sandrine, Raphaël et Martin Kretz sur Europe 1
L’Agence : l’immobilier de luxe en famille saison 3 C
Tensions, joies, victoires et désillusions sont les maîtres mots qui caractérisent la télé-réalité L’Agence : l’immobilier de luxe en famille. La diffusion de la 3e saison a été diffusé pendant 3 semaines à compter du 12 janvier 2023 sur TMC et se révèle riche en couleurs. Diffusion prochaine sur Netflix et dispo en replay sur MyTF1.
La saison 3 de L’agence comporte 8 épisodes et propose de nouvelles rencontres exclusives et des biens immobiliers atypiques. On note notamment la rencontre avec le célèbre gardien de but de l’équipe de France, Alphone Aréola. À la recherche de la maison de ses rêves à Londres, ce dernier fera appel à l’Agence. Les comédiens François Berléand et Fabrice Luchini font également appel à leurs services.
Le partenariat avec Daniel Daggers est finalement conclu. Dans cette troisième saison, Raphaël rejoint finalement la société familiale en apprentissage et les différents clients sont toujours aussi exigeants.
#Lagence
✨ Alphonse Areola, le célèbre gardien de but de l'équipe de France, et sa femme Marrion à la recherche du bien idéal à Londres !
➡️ Retrouvez deux inédits de "L'Agence : l'immobilier de luxe en famille", demain soir sur @TMCtv pic.twitter.com/6USHIICvQH— L’Agence (@Agence_tmc) January 11, 2023
L’Agence : l’immobilier de luxe en famille saison 1 et 2 (MyTF1 et Netflix)
Diffusée en septembre 2020 sur TMC, la saison 1 de ce docu-réalité L’Agence : l’immobilier de luxe en famille est composée de 5 épisodes. Cette saison se présente comme un avant-goût de cette télé-réalité et a pu enregistrer 581 000 téléspectateurs en moyenne. On peut y découvrir des personnalités comme Jacques Garcia, Cyril Hanouna, Javier Pastore, Fabrice Santoro, Hugues Aufray et bien d’autres.
Quant à la saison 2 de L’agence diffusée en mars 2022, elle contient 6 épisodes et enregistre 533 000 téléspectateurs en moyenne. Dans cette saison, on peut y trouver l’ancienne Miss France et comédienne Linda Hardy. Vous pouvez retrouver tous les épisodes de ces deux saisons sur Mytf1 max. et Netflix
Les avis et les critiques de la série réalité L’Agence : l’immobilier de luxe en famille
Les émissions mettant en scène les agents immobiliers ont connu un succès retentissant en France grâce à cette télé-réalité de la famille Kretz. Pour certains téléspectateurs, ce docu-réalité L’Agence : l’immobilier de luxe en famille avec la famille Kretz est éducatif en plus d’être divertissant.
Par contre, certains téléspectateurs estiment que les épisodes sont trop scénarisés. Dans tous les cas, L’agence de TMC / Netflix met en exergue un sujet qui intéresse de nombreux Français, qu’il s’agisse des locataires, des investisseurs, des propriétaires ou des agents immobiliers. La famille Kretz est attachante, on a envie de suivre leurs avancées professionnelles et personnelles/
Jamais je ne regarde vraiment de la telerealité sauf le chateau de mes reves. Et bien là, je ne me reconnais plus. Je suis totalement aimantée par cette famille que je regarde en replay. Et pourtant rien d’idéal de travailler tous ensemble (voir les saisons précédentes ou on voyait encore les belles filles).Drôle d’ambiance si on analyse les relations. Pour le taf c’est de la vente super super luxe, limite indécent mais bon, ça existe. Les maisons sont vendues au dessus de 4 millions et jusqu’à 20. On voit quelques belles pimbêches friquées et très exigeantes. Mais les frères Kretz nous emportent. Meme en replay et sans le son…..😁 A regarder sans juger
J’aime assez regarder cette émission qui met en exergue le mauvais goût de ces super riches. Loin de me faire rêver, la plupart des biens proposés à la vente me semblent kitsch, bling-bling à souhait et impersonnels, tout ce que je n’aime pas ; si j’étais riche, ce n’est certes pas ce que je ferai de mon argent. L’intervenant le plus sympathique est Louis, qui manque un peu de confiance en lui, ce qui fait son charme. Cela m’amuse aussi de regarder évoluer cette famille idyllique à laquelle je ne crois pas un instant, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil et tout le monde il est blindé, une merveille pour faire rêver dans les modestes chaumières…
Si on ne se fixe pas sur les biens à vendre, ni sur la population qui achète, et encore moins sur les énormes commissions qu’empochent la famille K. ce qui leur permet de vivre dans le grand luxe que reste t’il ?
Un couple qui a réussi un pari et qui travaille en famille. Une tribu exclusive, tout le temps ensemble avec une cheffe très possessive, une grand mère un peu larguée malgré tout et sans doute beaucoup de non dits. La famille Ricoré dans toute sa splendeur. C’est distrayant (ni plus ni moins) et la morale ici c’est que l’argent fait le bonheur. Isaure vous venez au Brésil pour faire du kite ?(chez la comtesse belge, naturellement, ma chère)
le mauvais goût n’appartient pas qu’aux nouveaux riches.
Pour moi aussi certains biens sont bling-bling et kitsch à souhait (radiateurs dorés à l’or 24 carats , déo surchargée, boite de nuit et home ciné ). Ce qui m’amuse le plus, ce sont les revendications sur les cuisines trop petites pour les acheteuses…mais avouez que la salle de sport et la piscine à la maison, c’est plutôt sympa , non ? Les biens sont fantastiques, irréels et je regarde avec plaisir mais sans rancoeur des merveilles que je n’aurais jamais imaginées . Les éléments -qui me gênent dans cette émission – sont les acheteurs 200 à 300 000 euro de location à St Tropez… pour tout de suite ,la chambre pour le gamin bien éloigné (je n’ai pas vu où dort la nounou …dans le lit superposé ?). Bref continuez à vendre du rêve. Mais arrêtez la grand-mère sur 1 site de rencontre à 80 ans . Ou donnez moi l’adresse
Fantastique docu qui montre au plus grand nombre un monde qui n’appartient qu’à quelques uns.La famille semble bien s’entendre, avec des compétences complémentaires. Aucune des brus ne semble de près ou de loin associée à l’entreprise,sera-ce parce qu’elles exercent d’autres professions ? En tous cas, ils ont réussi à scotcher le public, et la grand-mere n’est certes pas la dernière à se faire apprécier !
En direct, je regarde l’émission du 2 février et valentin présente une maison à Cannes… grosse faute de débutant, complètement à côté de la plaque, la maison ne correspond pas du tout à la recherche des clients et pour cause il n’a pratiquement rien demandé en amont sur leurs critères, la base !!! et il a l’air étonné ?? C’est pitoyable …..
La famille a l’air sympa… Les garçons très beaux, la grand mère adorable… le papa…raffiné… et pourtant, on a l’impression que tout est fait pour faire rêver… mais on sent les tensions, les non-dits… s’entendent ils si bien ? Belle réussite en tout cas..
Tout ce luxe fait rêver de voir de telles demeure sauf erreur de ma part je ne pense pas que c’est la famille si unie que çà en + leurs riches clients leur donne un budget et souvent parfois c’est+3millions plus qu’est ce que c’est en +je ne pense pas que la famille s’entend si bien quand les parents lâcheront les rennes il y a des discussions p la place de directeur l’aîné si voit déjà et puis la grand mère non c’est pas possible on travaille ensemble tout l’année on part en vacances ensemble moi je me pose la question jamais un des couples à eu envie de passer leur vacances seuls sans parents ni frère j’en doute cela dit ça enlève à aucun cas de voir des demeures exceptionnelles
Sandrine et son époux achètent une maison au Brésil. Peu importe. On sait que l’on regarde une émission ou l’on parle d’argent. On nous explique qie l’agence se développe à l’international sur des bien hyper luxueux. Peu importe.
Mais là, je suis restée scotchée : 600 000 euros la maison au Brésil. Et Sandrine de dire en apparté que c’est un tournant de s’engager sur un tel achat et de se mettre un crédit sur le dos. Je n’ai pas révé ? Cette phrase fait peuple et a sans doute été rajouté par la prod, qui va croire cela ? Un prêt ? Eux ????????
D’accord avec vous Poisson et Indigo : proposer 1 bien Supérieur de 3 millions supérieur au budget client de 7 ou 8… Je pense qu’être passés de l’étiquette « luxe » à « superluxe » leur a fait perdre tout sens de la réalité et qu’ils n’ont plus les pieds sur terre et vivent dans 1 stratosphère. . Les maisons sont toujours aussi extraordinaires (ou extraterrestres comme la maison bulles). Je pense que dès que Papa va s’installer au Brésil, la chute va faire mal (chronique d’1 mort annoncée). Les heurts -déjà ressentis -entre Martin et Valentin vont s’amplifier. L’union de cette famille « indésoudable ??? »va se désagréger .Revenez sur terre et continuez à nous enchanter avec vos demeures hallucinantes
PS : et la remarque de Sandrine -sur le prêt qu’ils vont devoir prendre pour acheter 1 maison de 600 000 euro au Brésil -me semble incongrue vu leur train de vie
Oh la la : 1 bien supérieur de 3 millions supérieur…. désolé : 2 « Supérieur » c’est 1 de trop! Désolée
Émission intéressante. Plus écrite et scénarisée qu’on peut le croire au premier abord. Pour info, ils mettent en commun les commissions et partagent à égalité. J’ai lu cela quelque part. En plus, comme ils se sont développés, il y a désormais une quarantaine d’employés. Et bien d’autres choses non dites dans l’émission peuvent se trouver en cherchant bien.
C’est parfois fascinant, mais certains acheteurs sont odieux et suffisants. Fait exprès ? Là, je pense que non. Je suis déçue par certaines décos présentées comme merveilleuses et que je trouve laides. Pas fan du design et du côté épuré, notamment la super villa au Brésil, particulièrement à part la vue !
La maison qu’ils ont achetée est bien plus réaliste et agréable.
Je ne suis pas sûre que les parents vont lâcher les rênes si facilement. Quand aux rennes, ne les lâchez pas, sinon, comment il ferait le Père Noël !
Je viens de voir sur le site de l’agence Kretz que la maison « coup de cœur » achetée par les parents au Brésil est en vente pour 950 000 euros. Leur projet de break aurait-il tourné court On le saura avec la saison 4 …
Cette famille est une pure arnaque. Cette fameuse maison au Brésil soi-disant pour y passer leurs vieux jours et achetée moins de 600 000 € est en fait u´ coup financier. Elle est déjà à revendre pour …950 000 € !
https://kretz.fr/fr/annonce/5985q/maison-villa/
C’est juste que les parents ne sont doute pas rester au Brésil pour X ou Y raisons…on en saura plus dans la saison 4 qui arrive prochainement sur TMC 🙂
On devrait pouvoir débattre un moment effectivement sur cette revente!!!! Malgré leurs affirmations c’est de la téléréalité à 100 %.
Acheter un bien au Brésil, avoir une jolie empreinte carbone, s’éloigner de ses chers fils et laisser une nonagénaire toute seule ou presque…. c’est un peu contradictoire avec ce que l’on entend. Mais perso je m’en fiche totalement, moi je regarde les maisons. C’est quand même pas terrible cette famille, finalement je préfère la mienne et nos vacances en Lozère dans un gîte familial loué à la semaine.
En effet bizarre cette revente aussi rapide. Le tournage a eu lieu au printemps et début de l’été et six mois après , déjà la revente !
On verra les raisons, mais plusieurs hypothèses. La première est que la maison n’avait pas assez de chambres pour recevoir les enfants et les petits-enfants. Les deux bungalows sont en hauteur, est-ce dangereux pour des enfants en bas-âge. Les travaux prévus pour réhausser la maison, étaient-ils réalisables ou suffisants. Et puis hors caméra, les vraies réactions des fils. Un, en particulier, m’a semblé se retenir et n’être pas satisfait que les parents se retirent de l’agence : Martin. Celui, des quatre fils, qui n’est pas toujours agréable et qui prend ses désirs pour des réalités ! Rappelez-vous en saison , son désir de partir s’installer à Lisbonne (désir de sa femme, plus précisément), il voulait mettre ses parents devant le fait accompli, et ça ne s’est pas fait. Mais est-il prêt à accepter que ce soit ses parents qui veuillent à leur tour baisser le rythme. Comme souvent, ce fut Louis, qui a eu la plus belle réaction.
D’accord avec Indigo, pas la peine d’aller au Brésil pour avoir un logement où il est agréable de vivre, en Lozère ou ailleurs.
J’avoue également être accro à la série. Effectivement ces maisons et appartements sont magnifiques, on découvre un luxe inconnu. Si certaines peuvent se l’acheter, tant pieux pour elles ! Que de commentaires désagréables sur cette famille. Certes tout passe par le prisme de la prod. Mais on sent beaucoup d’amour les uns pour les autres; et à moins qu’ils ne soient d’excellents acteurs, leurs sentiments sonnent juste ! Les parents s’aiment c’est touchant; et quels petits enfants prennent autant soin de leur grand mère ? le succès ne semble pas leur monter à la tête , ils restent eux-mêmes. ça fait du bien de voir une famille où chacun fait des efforts et où on s’aime tout simplement.
Une vrai famille dans une saison 3 pleine de fake
On regarde pour les jolies maisons et on essaie de ne pas relever
Les erreurs de professionnalisme et de faux riches . Les acteurs jouent bien mais les codes luxes (faux sac birkin ) et les histoires sur certains épisodes sont excessives
La famille se suffit à elle même inutile d ajouter des histoires fantaisies sur leur vie d’avant ( Martin en corse avec majo qui explique leur souvenir de vacances en Corse tt petit et les photos pour agrémenter ses dires on se retrouve sur une plage de Normandie mdr)
Bref ça agace à la fin ,
L’avènement du fric et du vide. Indécent, de quoi faire revivre la révolte bien légitime de l’abbé Pierre ! C’est fait pour faire de l’audimat encore sur le dos des moins riches. Rêve indigne, j’ai honte d’avoir regardé 10 minutes de trop de ce programme.
Faut peut-être arrêter ! Autant les 1ères saisons ont pu faire rêver, autant cette saison 4 m’a donné envie de vomir. J’ai vaguement regardé au début mais la fatuité, la suffisance des acheteurs et de la famille m’a écœurée. 12 M ? 14 M ? Tel architecte, tel marbre …oui mais on va tout refaire à notre goût… J’ai préféré zapper et me faire plaisir avec Julien Doré et sa série Panda : ça au moins , ça fait du bien
Je ne comprends pas les personnes qui cherchent une belle maison et qui veulent tout casser, tout changer. Pourquoi ne pas faire construire à leur goût ?
En ce qui concerne la famille, les parents qui reprennent les rennes de l’agence en critiquant tout ce qu’on fait les garçons!! Pas cool.
Les lieux et les objets immobiliers nous font rêver…ce qui est déjà pas mal en ces temps troublés par des guerres. Mais ce qui m’est insupportable, c’est cette musique de rap triste et omniprésente!
Cette famille était presque naturelle dans la première saison, aujourd’hui ils sont devenus des acteurs, scénario dicté par la prod, dommage car c’est une belle famille et aujourd’hui on tombe dans un schow télé réalité, laisser les s’exprimer comme ils veulent. Et arrêter de leur dictée leur texte,( la prod).
Le complexe hôtelier au Costa Rica soit disant écolo! Et la faune? Elle va être déménagée !!
D’accord avec Bouton, les scènes de la famille me semblent de plus en plus écrites, scénarisées en tout cas. J’ai revu certains épisodes des saisons 1 et 2 rediffusées le dimanche soir sur une des chaînes du groupe et c’est évident. Dommage. Je continue à regarder, car j’aime bien les suivre tout de même.
Si certains lieux semblent formidables, je suis épouvantée de certaines décos totalement affreuses. Mais surtout dans les épisodes de janvier, désagréablement surprise par certains de leurs clients, odieux, suffisants, agaçants. Notamment celle de Marrakech. Certains de ces clients font » nouveaux riches », se croyant tout permis. Un peu de décence et de respect des autres ne nuit pas et c’est gratuit !
JE REGARDE CETTE EMISSION QUE JADORE DEPUIS LE DEBUT
UNE FAMILLE UNIE QUI NOUS FAIT DECOUVRIR LES PEPITES DE NOTRE PAYS
LA FRANCEA DES JOYAUX QUE NOUS DECOUVRONS GRACE A CETTE MERCEILLEUSE FAMILLE
BRAVO A VOUS TOUS
ELYSSA
Famille unie en effet, mais il est dommage que cette saison 4, magnifique, soit devenue de plus en plus scénarisée. Ainsi, elle s’achève avec l’épisode 10 et un suspense insoutenable à New York, Valentin et sa famille vont-ils s’y installer, et à Boulogne, Martin va-t-il engager quelqu’un d’extérieur à la famille pour les seconder ? Il est donc quasi certain qu’une saison 5 va avoir lieu pour fin 2024. En espérant que les décisions véritables ou scénarisées ne désuniront pas cette famille. Comme Cohen, je regarde depuis le premier épisode, par curiosité au départ, mais aussi pour découvrir des lieux parfois magnifiques. De plus en plus, les clients s’avèrent plus transparents qu’on pourrait le supposer, dans leurs recherches, ils mettent beaucoup d’eux. Sincèrement certains sont vraiment infects (voir mon message précédent), d’autres sortent grandis, et montrent une vraie éducation, les pieds sur terre, même s’ils ont beaucoup d’argent.
Je me suis attachée à cette famille et à découvrir saison après saison, une histoire intéressante : il faut faire un peu le tri entre l’authenticité et ce qui semble un peu « fabriqué ».
Une famille soudée soit disant mais des séparations géographiques qui en disent long sur l’ambiance familiale. Leur attachement me semble trompeur et juste utilisé pour la série. L’argent est leur moteur sans aucun doute. Une vie sociale se rapportant à l’agence sans apporter de bienveillance dans le domaine associatif ou autres. Pas d’amis. Ils vivent dans leur monde sans rien partager en dehors de leur famille si vraiment elle est réunie ? Physiquement, le père et les fils sont dénués de goût et portent des tenues qui ne sont pas adaptées ainsi que leurs coiffures à l’identique sans préparation. La mère porte la culotte et le père se permet des critiques sur ses fils qui ont un certain âge. Pas trop de cohésion entre eux, c’est vraiment du cinéma. Ça m’agace à présent de les regarder, c’est une famille comme une autre qui n’a rien d’exceptionnel, qui ne pense qu’aux gains, à leur paraître. Ils ne sont pas audacieux, ils sont imbus de leur personne et trop sûr d’eux. La vie est remplie d’aléas, comme la maladie et bien d’autres, ils ne sont pas à l’abri.
Bonjour. Famille pas si unie que ça , les Kretz ! Louis est en Espagne. Valentin a vraiment trop envie de rester aux États-unis. Martin n’est pas parti alors qu’il était le premier à envisager son départ et actuellement sa femme vit très mal boulot, beau papa, belle maman . La grand-mère toujours là pour s’incruster et prendre l’apéro (toujours au champagne bien sûr)… J’aime bien regarder ces biens d’exception et certaines visites ne manquent pas de sel : je veux parler du minibus de moines asiatiques …Quant à la péniche de luxe ( bien demandé : immeuble Haussmannien…) qui est louée pour les JO par 1 riche Mexicaine ou Brésilienne 60 000 € pour 15 jours après simple coup de fil à son papa ! J’ai remarqué que les propositions correspondent de moins en moins aux demandes .. par exemple :au lieu du terrain « nu » demandé par le chef étoilé Mr Ducasse,Martin non seulement fait 1 dépassement de budget mais en plus propose le futur potager avec dessus 1 construction classée (donc non démolissable)… La nana qui explique que sa demeure est actuellement trop grande une fois mari et enfants partis : donc elle se contenterait (après calcul des surfaces)d’un 300 m carrés pour elle + 100 mètres carrés pour son fils musicien … Et comme par hasard, l’appartement -situé en face- appartient à la fille des vendeurs et accepterait de vendre .Je n’écoute même plus les prix car le dépassement de 1 million semble absolument normal..Bref toutes ces demeures – du chalet de ski n’existant que dans la tête du vendeur, aux châteaux, aux péniches et autres « petits appartements avec jardin » intramuros – font rêver même si souvent très kitsch (ya ka casser ça ,rajouter ça , transformer ça, la bibliothèque? On vire et on fait 1 home cinéma). Par contre États-unis, Espagne, Colombie et Mexique, ça fait 1 peu loin comme pied à terre ou résidence secondaire ! Pour revenir à la famille ,Ravenne , je ne suis pas vraiment d’accord l’aîné Martin est beau mec , bien coiffé, bien habillé mais se la pète1 max. Le 2 è Valentin se déplume 1 peu mais est attachant. Louis revit au soleil d’Espagne seul avec sa chérie. Le 4è frère a l’air en terminale et ça me paraîtrait bizarre de l’avoir comme interlocuteur. Seule la mère est 1 peu rébarbative. Enfin , tout ça c’est du rêve avec des acheteurs (ou acteurs ?) très stéréotypés et très souvent à baffer. La limite du « raisonnable » est depuis longtemps dépassée et trop c’est vraiment trop.