Audience Le négociateur (série TF1 – 2024) avec François Xavier Demaison : résumés et critiques
Le négociateur sur TF1 une nouvelle fiction avec François-Xavier Demaison dès le lundi 25 mars 2024. Quelle est l’histoire et le casting ? Retrouvez les critiques et l’audience de la série Le négociateur.
Après Le Daron avec Didier Bourdon, TF1 lance la série Le négociateur avec François-Xavier Demain. Diffusion dès lundi 25 mars 2024 à 21H10.
Un pilote qui pourrait devenir une série si ça fonctionne.
Le négociateur est écrit par Yael Berdugo (à qui on doit Parents mode d’emploi). La réalisation est faite par Arnauld Mercadier. Le tournage s’est déroulé dès le 6 février 2023 à Paris.
François-Xavier Demaison a le rôle titre pour Le négociateur de TF1 (il est aussi coproducteur via sa société B2 Films) .
La série va-t-elle faire mieux que Lycée Toulouse Lautrec saison 2 qui a quelque peu déçu en audience.
Audience Le négociateur (TF1) lundi 25 mars 2024 : 4,19 millions de téléspectateurs et 23 % de pda (TF1 leader)
Audience Le négociateur (TF1) lundi 1er avril 2024 : 3,86 millions de téléspectateurs et 21,2% de pda
Audience Le négociateur (TF1) lundi 8 avril 2024 : 3,54 millions de téléspectateurs et 19,6% de pda
On vous présente 𝙇𝙚 𝙉𝙚́𝙜𝙤𝙘𝙞𝙖𝙩𝙚𝙪𝙧 ! 📢
Votre nouvelle série, tous les lundis soir sur TF1 et TF1+ 😁
🎬 Avec @DemaisonFx et Jeanne Bournaud 🫶 pic.twitter.com/8hOp7GvSDg
— TF1 (@TF1) March 22, 2024
Quel est le synopsis pour Le négociateur de TF1 ?
Antoine Clerc est un ancien négociateur de la brigade de recherche et d’intervention (bRI) qui va reprendre du service malgré lui et sa vie de famille tumultueuse.
Quel est le casting pour Le négociateur ?
Dans la distribution, on va retrouver aux côtés de François-Xavier Demaison, Jeanne Bournaud, Barbara Cabrita, Elodie Frenck, Leonie Simgaga, Sasha Birdy, Kevin Azaïs et Michel Jonasz.
Les avis de la presse pour Le négociateur de TF1
8,5 / 10
Les +
- TV Grandes Chaînes donne 3 étoiles "Un négociateur en reconversion que le destin rappelle. François-Xavier Demaison est toujours aussi juste".
- Télé 7 jours donne à la série Le négociateur en 6 épisodes : "Entre scènes dramatiques et comédie pure, François-Xavier Demaison compose un personnage très vite attachant, tout comme le casting qui l'entoure. Les thèmes sociétaux abordés (surendettement, difficultés du monde agricole, influence des réseaux sociaux...) évitent un traitement trop caricatural".
- Télé Star donne TT au négociateur : "un sympathique cocktail d'humour et d'action".
- Télé 2 semaine donne 3 étoiles "un début sympathique qui plante le décor".
- 3 étoiles pour Télé Cable Sat , les 6 épisodes de cette saison du Négociateur "sont plutôt drôles et convaincants. L'énorme capital sympathie de François-Xavier Demaison emporte tout sur son passage".
Casting principal
rançois-Xavier Demaison, Jeanne Bournaud, Barbara Cabrita, Elodie Frenck, Léonie Simaga
Nombre de saisons
1
Nombre d'épisodes
6
Durée des épisodes (moyenne)
52
Genre
Policier
Ouf ! Poussin a accepté, j’attends les autres épisodes 🙂 Magnifique série.
Incroyable ! on s’améliore !!
et, à nouveau dans cette série, trois enfants « formi, formidables » !
J’ai des doutes : ça semble un grand fouillis, style téléfilm pour famille, comme je ne supporte pas. Mais Ziva, si vous dites que c’est bien, je veux vous croire. Nous ne sommes pas toujours d’accord sur certaines fictions. Moi, c’est plutôt le côté Négociateur, que le père de famille, qui pourrait m’intéresser. Après, il y a (de plus en plus) un côté générationnel, certains acteurs m’insupportent, notamment chez les comiques ou prétendus tels. Souvent ils ne me font jamais rire et c’est souvent le cas de Monsieur Demaison ! Il y en a d’autres, c’est pire. Et pourtant…je ne suis pas une ancêtre. Alors sans doute c’est le talent de ces artistes qui est surdimensionné par la presse et la critique ! Je ne donne pas d’autres noms, la liste serait trop longue.
@Jackie ce soir sur la télé Belge, je vois la deuxième saison 😄 suis ravie 😘
Me suis réjouie trop vite, ce sont des rediffusion 😄 pas grave,je regarde à nouveau Poussin 🐤 😄
Ziva! Vos commentaires m’ont donné envie de regardé les 2er épisodes de cette série !
J’aime bien Demaison qui excelle dans les scènes cocasses et tendre !
Heureux de retrouver Michel Jonasz dans un rôle de père et de papy excentrique et super protecteur!
Appeler poussin son fils de 50 ans, fallait oser !
Dans l’ensemble ça se regarde sans faim et pour vous Ziva sans fin!😉
Dans un autre genre jetez un œil et même les 2 pour mieux voir, sur la série « Fièvre » diffusé actuellement le lundi soir sur C+!
Bonne journée !🙂
@Gil… Hélas pas de C+ chez moi au GDL.
Cette nième mouture du polar comique à la française que nous propose TF1 me semble pluôt réussie. Ce qui est difficile dans l’exerice c’est de trouver un équilibre entre les séquences policières « sérieuses » et les parties orientées comédies. Comme souvent la partie comique repose sur les difficultés familiales des personnages principaux ados-provocs et querelles entre ex dans des recompositions familiales plus ou moins compliquées. Ici François-Xavier Demaison est particulierement chargé avec pas moins de 3 ex lui ayant donné chacune une fille et un papa bien encombrant parfois . Heureusement les concepteurs ont su éviter les excès et choisi de faire dominer l’empathie. La partie polar est bien construite et le casting solide. François-Xavier Demaison est entouré par un quatuor féminin chevronné, Jeanne Bournaud, Barbara Cabrita, Elodie Frenck et Leonie Simgaga ( ex comédie française quand même !). Enfants et ados sont bons . Bref j’ai apprécié ce divertissement qui a tout à mes yeux pour rester au sommet de l’audimat .
Même avis que Gil et Durand, bonne série avec un peu de ci et de ça et de l’humour bien dosé. Le casting est fourni et à la hauteur de l’exercice. Un divertissement bien agréable.
Toujours la même chose. Une énième mouture du polar comique à la française made in TF1 comme vous dites Durand.
J’y suis allée avec prudence et doutes. N’appréciant pas le genre comédie policière à la mode TF1, surtout, et puis je me suis laissée prendre par le charme de cette série, le mot n’est pas trop fort. C’est enlevé, bien joué, pas surjoué et des personnages et acteurs attachants. Mais avant tout, j’adore Michel Jonasz acteur – et chanteur aussi – et là, il se surpasse. Alors « Poussin » est sensationnel dans tous les registres. Je n’ai pas toujours apprécié les rôles de FX Demaison, ici, j’aime bien. A voir la suite. Je pense que certaines choses sont prévisibles, concernant le futur rapprochement de la commandante et Poussin, le fils de celle-ci et la fille aînée du négociateur. La mayonnaise prend selon moi, ce qui fera de bonnes audiences, une comédie familiale et un peu policière -plus que l’inverse, mais qui ne tombe pas dans le grotesque et l’insupportable comme cela arrive d’habitude. On peut pinailler sur certaines invraisemblances, il y en a … et au contraire faire preuve d’indulgences !
Chaque épisode sera consacré aux difficultés professionnelles des personnages et des victimes aux causes non élucidées ! Je pense que 4 épisodes auraient été suffisamment car j’ai peur que les histoires deviennent vite routinières! Bien entendu tout le monde a compris que la commandante du Raid sera la prochaine compagne de poussin ! Je crains que les 2 derniers épisodes ne soient que du remplissage !
Tout le monde a du remarquer que poussin avait un Iphone dernier modèle pas encore commercialisé ! Effectivement quand il tombe dans l’eau du canal et qu’il rejoint la berge en nageant avec l’oreillette et son téléphone, comme par enchantement celui ci n’a subit aucun désagrément car il s’en sert immédiatement !
C’est certainement le nouveau modèle avec la publicité : le seul téléphone absolument étanche à 50m! A 50m ok ! Mais de la plage
Monsieur le metteur en scène ou quiconque de logique dans la mise en image de cette série vous auriez dû penser qu’après un séjour dans l’eau, un portable va beaucoup bien moins marché ! Comme la 2CV du grand Bourvil dans le « corniaud »!
C’est souvent à ce genre de détail qu’on reconnaît une série française !
🤭🤭😂😂
Je suis injuste car j’ai oublié que malgré tout c’était une série très distrayante !
Par contre pour une série plus sérieuse j’ai regardé le 5eme épisode de la « fièvre » sur C+ ! Difficile pour TF1 de rivaliser !