Audience et palmarès Les victoires de la musique 2023 (France 2) : Quels gagnants ?
Les victoires de la musique 2023 sur France 2 le vendredi 10 février 2023 : Quelle audience TV ? Quel palmarès pour la cérémonie ? Quelle est la révélation gagnante ?
Les victoires de la musique 2023 avec Laury Thilleman seule à la présentation et en direct le vendredi 10 février 2023 en pleine concurrence avec le jeu Les 12 coups de l’amour sur TF1 et Jean Luc Reichmann.
Quelles nouveautés pour l’édition 2023 Les victoires de la musique?
Il y a 22 nommés et 11 victoires vont être remises pendant la soirée. Les artistes vont pouvoir effectuer un live sur scène. Un peu plus de 20 prestations sont attendues.
Alexandra Redd-Amiel directrice des divertissements et des jeux chez France Télévisions se confie à Media + sur les évolutions de cette 38ème cérémonie des victoires de la musique où on va décerner la 600ème victoire de la musique ? « nous reviendrons sur les plus belles séquences de remises de prix qui ont marqué la cérémonie. Car si recevoir une Victoire est un événement dans la carrière d’un artiste, c’est aussi souvent un grand moment de télévision. Nous envisageons d’ailleurs de faire venir, aux côtés de Laury Thilleman, certains des remettants les plus emblématiques des éditions précédentes ».
Le choix de Laury Thilleman seule comme maître de cérémonie s’explique comment ? Alexandra Redd Amiel explique que l’animatrice « Elle a su apporter de la chaleur, du sourire et surtout une belle énergie dans les précédentes éditions. C’est un rayon de soleil pour nous mais aussi pour les téléspectateurs. Elle a une parfaite maitrise du direct et une spontanéité qui nous ravie. »
Quel palmarès pour les victoires de la musique 2023 ?
Parmi les nommés il y a un manque de renouveau, un peu toujours les mêmes artistes présents (Orelsan, Angèle, Bigflo et Oli, Clara Luciani, Juliette Armanet…) …mais les révélations semblent prometteuses.
Qui va succéder à Barbara Pravi et au duo Terrenoire les révélations de l’an dernier ?
Les nommés pour les révélations Les victoires de la musique 2023 sont : Lujipeka (voir son succès de Poupée RUsse), Jacques, Mentissa, Emma Peters, November Ultra, Pierre de Maere et Tiakola.
Mentissa pour rappel est finaliste de The Voice édition 2021…elle a réussi à sortir un tube Et Bam qui cartonne et qui a dépassé les 35 millions de streams (écoutez la musique extraite de l’album La vingtaine).
Les gagnants des victoires de la musique 2023 :
Artiste Masculin : Stromaé gagnant
Meilleur album : Multitude de Stromaé
Chanson originale : La quête d’Orelsan
Révélation féminine : November ultra
Révélation masculine : Pierre de Maere
Victoire d’honneur : Serge Lama
Meilleur concert : Civilisation Tour d’Orelsan
Création audiovisuelle : La quête (Orelsan) et Victor Haagelin
Album le plus streamé – artiste féminin : Nonante cinq d’Angèle
Album le plus streamé – artiste masculin : Jefe de Ninho
Audience Les Victoires de la musique 2023 de France 2
Le succès au rendez-vous pour la soirée musicale de France avec Les Victoires de la musique 2023 ? Quelle audience le vendredi 10 février 2023? La concurrence est rude avec Les 12 coups de l’amour de Jean-Luc Reichmann sur TF1 et le polar Crime dans l’Hérault de France 3 (une valeur sûre même en rediffusion).
L’an dernier 2 670 000 téléspectateurs et 16% de pda étaient au rendez-vous des victoires de la musique animées par Laury Thilleman et Olivier Minne. Une baisse avait été enregistrée car en 2021, près de 3 millions avaient suivi la remise des trophées.
Audience TV Les Victoires de la musique 2023 du vendredi 10 février (France 2) : 2,35 millions de téléspectateurs et 15,6% de pda…encore en baisse par rapport à l’année dernière.
Depuis plusieurs années, que représentent les Victoires de la musique ? On peut douter qu’elles représentent vraiment LA musique, mais une certaine musique. De plus en plus éloignées de certains artistes, qui ne sont même pas nommés, et pourtant bien connus et écoutés. Depuis longtemps, des très grands artistes n’ont jamais eux la moindre récompense ! Et ceux qui sont encore en vie, et qui sont boycottés par cette cérémonie, ne s’y rendent même plus. Certains nommés cette année, heureusement que je ne les connais pas !
Comme d’autres cérémonies que l’on doit subir souvent en février, on va avoir droit à bon nombre de messages politiques voire militants !
J’espère que Clara Luciani aura quelque chose, j’aime ce qu’elle fait : je ne suis pas seulement à l’écoute d’artistes anciens ! Et surtout parmi les nommés, certains artistes belges méritent une récompense.
Emission minable. On a zappé!! Trop de rétrospectives, « chanteurs » ??? OU SONT-ILS ????A PART CALOGERO CETTE EMISSION EST TROP DECEVANTE ET ON NE LA REGARDERA PLUS!!!!!!!!!
quelle honte de donner a SERGE LAMA a 80 ans une recompense qu il aurait du avoir depuis longtemps.
le business d abord. Quand aux vrais chanteurs chanteusses ou sont ils!!!!!!
Les Victoires de la Musique c’est nuls toujours les Mêmes qui gagne les plus nuls du Showbiz Merci
Oh reivax, que vous avez raison. Le répertoire de Serge Lama est magnifique et il n’a jamais rien eu ! sauf maintenant… Il y a tant dans ses chansons, elles sont si émouvantes. Mes préférées : Les Glycines, et le ballon rouge (je ne suis pas sûre du titre).
Par contre, trois victoires pour Orelsan !!! Et on appelle ça un chanteur : pas possible. Et il aurait désormais plus de victoires que Johnny. Une autre honte. Même s’il y a parfois des nouveaux chanteurs plein de talent, il est difficile d’égaler un chanteur comme Johnny, selon moi. Beaucoup dans la jeune génération, n’ont pas du tout la carrure. Au bout de quatre ans, ils sont …fatigués ! Ils doivent faire un break, les pauvres….
Ce que cette cérémonie nous montre depuis des années est assez pitoyable et récurrent. On voit des nouveaux, qu’on oublie souvent très vite et heureusement. Mais ils oublient les grands, les vrais talents comme Lama et d’autres encore. Je crois que Pascal Obispo a été nommé de nombreuses fois, sans jamais rien avoir. Il n’a pas besoin de cette récompense pour démontrer son talent, lui.
Il n’y aura pas eu d’effet Léa Salamé et Cyril Féraud aux Victoires de la musique 2024 : 2.17 M de téléspectateurs cette année, alors qu’en 2023 le couple Laury Thilmann et Olivier Minne avait rassemblé 2.35 M…. Il est possible aussi que les chanteurs peu connu du grand public, n’aient pas rassemblé non plus.
Malgré une rediff Cassandre fait 3.314 M et le jeu de TF1 2.474 M.