Avis et critiques A fleur de peau (France 2) avec Raphaël Lenglet et Elodie Varlet le 27 septembre 2023
A fleur de peau sur France 2 une nouvelle fiction policière le mercredi 27 septembre 2023 avec Raphaël Lenglet, Elodie Varlet et Flore Bonaventura. Quelle est l’histoire ? Retrouvez les critiques et l’audience TV du téléfilm.
France 2 lance l’unitaire policier A fleur de peau le mercredi 27 septembre 2023 à 21H10 coproduit avec !dFiction de Mediawan, La Fabrique et la participation de France Télévisions.
Le téléfilm est réalisé par Christian Bonnet avec Vincent Lambert au scénario, à l’adaptation et aux dialogues.
Le casting d’A fleur de peau réunit Flore Bonaventura, Raphaël Lenglet (connu pour son rôle dans Candice Renoir), Edouard Montoute, Anne Loiret, Elodie Varlet (connue pour son rôle d’Estelle dans Plus belle la vie (TF1) et bientôt dans la série Mercato sur TF1), Lionnel Astier…
Dans le reste du casting, on va retrouver Edouard Montoute, Anne Loiret, Blandine Papillon, Fatima Adoum, Thomas Jeand’heur …
Le tournage d’A fleur de peau s’est déroulé pour France 2 en région PACA et Bouches du Rhône du 14 février au 14 mars 2023.
Quel synopsis pour A fleur de peau sur France 2 ?
La veille de son mariage avec Alice, qui travaille au sein d’un domaine viticole familial renommé, Emy, jeune flic, s’enfuit… Est-elle la personne qu’elle prétend être ? Matisse, son binôme flic, couvre sa disparition alors que confusion et incompréhension s’emparent autant de cette famille établie que de la police… Qui est Emy ? Quels sont ses démons ? Jusqu’où ira-t-elle?
Le pitch détaillé d’A fleur de peau :
En pleine garrigue, au milieu de nulle part, Emy, se réveille en état de sidération dans le coffre de sa voiture… Pourquoi ment-elle à ses collègues ?
La veille de son mariage avec Alice, qui travaille au sein d’un domaine viticole familial renommé, Emy s’enfuit… Est-elle la personne qu’elle prétend être ?
Matisse, son futur beau-frère, couvre sa disparition alors que confusion et incompréhension s’emparent de cette famille établie … Qui est Emy ? Quels sont ses démons ? Jusqu’où ira-t-elle ?
Les critiques de la presse pour A fleur de peau de France 2 + audience télé
2 étoiles pour Télé Loisirs qui estime que « servie par un casting maison, l’histoire de ce téléfilm progresse plutôt habilement ».
TT pour Télé Star, au programme un téléfilm qui sait ménager le suspense.
Le Parisien donne 2 étoiles sur 5 à la fiction A pleur de peau avec des rebondissements cousus de fil blanc.
Audience télé A fleur de peau du 27 septembre 2023 (France 2) : 3,84 millions de téléspectateurs et 20,1% de pda
J’ai arrêté à la moitié après avoir supporté péniblement la première partie. Mal réalisé, confus, compliqué. Le tout pour nous enrober la tendance d’une intrigue complètement tirée par les cheveux. Et puis Marseille, on n’en peut plus. Toutes les séries, fictions, téléfilms vont-elles se passer dans cette ville ? Pas d’autre ville en France ?
okoo je viens de voir, hier soir, un téléfilm filmé en Ardèche … J’ai pensé : pourquoi ne tourne-t-on pas plus souvent les films dans cette région. C’était magnifique, forêt et village pittoresque : trop beau !!
Ça dépend des subventions accordées par la région
Je comprends Marco. Marseille a plus de moyens en caisse.
Alors ils feraient mieux de l’investir dans la sécurité et la protection de leurs citoyens que dans la production de téléfilms !
Et oui, Ziva, en Ardèche, parfait ! (c’est quel film ?)