Avis Zone Interdite les enfants des Gitans (M6) le 10 mai 2020
Vos commentaires sur le reportage M6 de Zone Interdite sur Les enfants de gitans le 10 mai 2020 (rediffusion) avec Julian, Enzo ou encore Shanka et Mayron. Discutez-en ensemble sur le forum.
Zone Interdite : les enfants de gitans
Nouveau reportage inédit de Zone Interdite le dimanche 10 mai 2020 sur le thème « Enfants de gitans : une vie de roi ». Chez les Roms, manouches ou catalans, la famille est sacrée et l’enfant est un trésor.
Ainsi le baptême chez les gitans est grandiose, les caméras de Zone Interdite ont suivi le petit Julian âgé de 3 ans. Une cérémonie hors mesure se déroule avec des costumes inspirés du dessin animé Aladin et une lampe de 3m sur laquelle l’enfant va arriver.
Les enfants gitans sont un vrai trésor, ils représentent l’honneur et la fierté…un héritage. Focus sur le clan Patrac avec le jeune Enzo âgé de 15 ans. Il fait partie d’une lignée de boxeurs gitans. Il veut obtenir le titre de champion de France. Enzo a la pression car il ne veut pas décevoir son oncle qui a été champion du monde.
Les jeunes gitans à peine sortis de l’adolescence doivent passer par le mariage, c’est le cas de Shanka et Mayron avec au programme un mariage conte de fée. Avant ça, il faut réussir l’étape de l’enlèvement où le marié doit exfiltrer la jeune fille sans se faire surprendre par les parents.
Notre avis : Un nouveau document sur Les Gitans dans Zone Interdite où est montré une nouvelle fois l’importance des traditions.
Zone Interdite – Les Gitans 2
Nouvelle polémique en vue pour le deuxième reportage de Zone Interdite sur les Gitans 2. Le magazine de Wendy Bouchard, Zone Interdite revient sur le monde des gitans en nous montrant leur coutumes et traditions. Mais lors du précédent reportage certains avaient reproché à l’émission de ne parler que du côté « glamour » des gitans, en occultant tout ce qui pourrait être négatif.
Au vu de la bande annonce, les commentaires risquent de nouveau de fuser : on y voit au départ les caravanes tirées par une belle Audi ou une belle Mercedes, suivi d’images où un gitan explique que pour eux, l’école s’arrête au CM2, et qu’ensuite ils reprennent le métier de leur père et apprennent à gagner de l’argent.
Alors simple jalousie des « gadjo » ou véritable part d’ombre ? Le spectateur en jugera. Le reportage présente les traditions des gitans Manouches, Roms, Sinti, comme la Kris Romani, une cour de justice gitane.
On retrouvera des personnes déjà vues lors du précédent reportage, comme Négrita la matrone, ou Meyronne la jeune fille qui avait fêté ses 18 ans et se marie à présent.
Découvrez en photos les personnages phares du doc M6 Les Gitans 2 de Zone Interdite :
En tout cas, les magazines télé sont très positifs dans leurs avis pour le Zone Interdite spécial gitans : pour Télé Loisirs, c’est « Une plongée intimiste au coeur de moments festifs, de rituels mais aussi de traditions d’une autre âge », et 3 étoiles. Pour Télé Star c’est « Une immersion captivante au sein des clans gitans qui permet de faire tomber certains préjugés et de découvrir leur mode de vie et leurs traditions ».
Ils sont vraiment arriérés
Les femmes n’ont pas le droit de porter de pantalon, doivent laver le linge de leurs maris a la main, manger après les hommes…
Un homme a tous les droits!
C’est la joie chez eux….
Tous les gitan ne son pas comme sa ! Meyrone et stany le prouve ! Je suis un gitan et ce son mai amie nous somme louin detre arierer comme vous dite !
je suis africaine et je me vois dans les gitans puisque bcps de leurs traditions existent chez nous aussi(soumission de la femme a son mari, croyance aux mauvais oeil ect..) bien vrai que nous soyons bcps plu tolérant puisque de maniere general on accepte les « gajie ».en tout cas je les admire bcp et a les voir ils paraissent avoir le « sang chaud » comme nous africians
Ils sont arriérés ? Mais eux ont le sens de la famille et du respect !
Jamais ils placeront leurs parents ou grands parents dans des maisons de retraite ou autres !
Ils sont humains tout simplement et différents de vous ce qui vous dérange !
OUI avec l’argent des autres
les « valeurs » oui entre eux.Ils méprisent les gadjés et ne cherchent qu’à profiter .
Sans parler du travail au noir ,tout en liquide,ils font des travaux sans facture,sans parler de la compétence, de préférence chez des personnes âgées chez lesquelles ils s’introduisent et ensuite les emmènent à la banque pour retirer ce qui leur est du en liquide .Ceci est mon expérience personnelle.
et les femmes dans tout ça? Traitées de cette façon, je suis choquée, triste pour elles, on retourne dans le passé, obligées de manger après les hommes, ça me dégoûte vraiment
comment peut on traiter les personnes de cette façon? L’égalité hommes-femmes, avec eux, non!
Quel intérêt de ce reportage?
Montrer des populations qui vivent en dehors de notre société tout en profitant de prestations sociales intensifiées par le fait que les mamans ne sont pas mariées civilement donc pour la CAF mères célibataires ,donc fortes prestations
Les activités professionnelles sont la plupart du temps sans TVA et impots sur les revenus,mais aucun contrôle fiscal
Aucun doute ne soyons pas naïfs , les gitans ne sont pas intégrés car ils perdraient les avantages de la méconnaissance de leur situation par toutes nos autorités mais ils profitent à fond du système et nous méprisent profondément
Ce reportage est tout simplement inutile à l’heure où tant de personnes souffrent réellement d’un quotidien difficile
» Mais lors du précédent reportage certains avaient reproché à l’émission de ne parler que du côté « glamour » des gitans, en occultant tout ce qui pourrait être négatif »
Vous pourrez bien faire de votre mieux, il y aura toujours de vilaines critiques sur les communautés. J’ai beaucoup aimé votre reportage, je remercie M6 de l’avoir diffué.
Je crois que les gens confondent rom et gitans. Rom et gitan ce n’est pas pareil, aussi les gitans eux même se distinguent en plusieurs groupes (lovar, tchurar, kalderash, sinti…) ayant des coutumes différentes et des différences dans la manière de se distinguer physiquement. Et dans chaque groupe il y aura toujours des gens mauvais et des gens bien.
Aucune communauté n’est parfaite où que l’on soit, mais toutes ont des valeurs qu’il est bon de connaître.
Gitans, gitane bonjour, je suis un gadgo qui adore et aime votre façon de vivre a tel point que sur mon bras droit est tatoué un hérisson jouant de la guitare devant sa roulotte, ainsi qu’une phrase sur le même bras : » fuimus per sanguine gypsy » qui veut dire unis par le sang gitan.
Je suis étonné que vous qui avez t’en de choses a réclamer et t’en de choses a dire…
Vous ne participez pas au Gilets Jaune !!!
La France est en colère, vous êtes français, !!! Venez participer avec les Gadjé ou séparément mais c’est le moment de faire voir que vous exciter et que vous revendiquez aussi des choses, vos besoins, vos idées, votre présence sera appréciée.
Avec nous, à bientôt sur les routes, rond points, etc etc…
gilets jaune oui les gitans participent.
Jipé
Toujours cette « peur ancrée » chez les autres qui ont du mal à accepter leurs voisins qui sont français comme eux et, je ne parle pas des « gitans ou autres » (Dans le cadre de mon travail !).
Il y a une loi Besson qui oblige les départements à installer des « aires de stationnement pour les gens du voyage » et, qui n’est pas respectée par tout le monde !Ils se mettent « hors la loi » ses communes qui ne respectent pas les lois de la république et, préfèrent payer des amendes !Évidemment,si tout le monde respectaient les lois de la république ,il y aurait moins de problèmes !!!
Bonjour,
Je suis plutôt d’accord avec Laroche et les commentaires dans ce sens. Si déguiser un bébé en personnage Disney et le laisser analphabète, si considérer qu’une femme doit être idiote mais vierge, et nous laisser croire que c’est en faisant les marchés qu’ils paient des Maserati à leurs petits mâles de 18 ans…Vraiment, c’est nous qu’ils prennent pour des cons. Et la chaîne doublement. une Maserati et la CPAM.
Tout bénéf!