Maman a disparu un polar sur France 3 le mardi 14 mars 2023 avec Claire Borotra et Claire Keim. Quelles sont les critiques de ce téléfilm ? Quelle audience TV ?

Maman a disparu  diffusé sur France 3

Vos commentaires sur Maman a disparu © Christophe LARTIGE – FTV – FONTARAM PRODUCTIONS

France 3 programme la fiction policière Maman a disparu le mardi 14 mars avec en tête d’affiche les actrices Claire Borotra et Claire Keim. Dans le reste du casting, on retrouve Nicole Calfan, Loup-Denis Elion, Brigitte Aubry ou encore Jean-Michel Noirey.

-> Maman a disparu a reçu le Prix du polar Excellence pyrénéenne au Festival de la télévision de Luchon en 2022.

Synopsis de Maman a disparu de France 3



Louise et Céline sont deux sœurs que la vie a éloignées. Elles se retrouvent lorsque leur mère fait l’objet d’une disparition inquiétante. Les heures comptent pour la retrouver car seule dans les montagnes, elle ne pourra pas survivre longtemps. La gendarme gère l’enquête.
Quant aux 2 soeurs Louise et Céline elles pensent que leur mère jouée par Nicole Calfan n’a pas disparu sans raison. Elles décident ensemble d’enquêter de leur côté. Elles mettront au jour des secrets de famille jusque-là bien enfouis…

claire keim  maman a disparu

Claire Keim dans Maman a disparu © Christophe LARTIGE – FTV – FONTARAM PRODUCTIONS

Bande annonce Maman a disparu de France 3 :


Claire  Borotra

Claire Borotra dans Mman a disparu © Christophe LARTIGE – FTV – FONTARAM PRODUCTIONS

Les critiques de la presse pour Maman a disparu et l’audience TV de France 3

Télé 2 semaines attribue 3 étoiles au polar : une intrigue policière porté par un duo à fleur de peau.
Télé Loisirs donne 3 étoiles : une intrigue policière bien montée portée par un duo à fleur de peau.

Télé 7 jours donne 77 à ce téléfilm porté par un duo touchant. « L’histoire ne manque pas de mystère et tient en haleine jusqu’aux dernières minutes ».

Télé Cable Sat attribue 2 étoiles à Maman a disparu dont la dynamique dramatique n’est pas originale. Le positif c’est que c’est bien écrit et que les 2 actrices témoignent « d’un talent indéniable » et d’une « alchimie évidente » qui permettent d’insuffler une vraie émotion au téléfilm.

Le Parisien donne 3 étoiles sur 5 estimant que « l’intérêt de ce polar très classique dans la forme réside dans le duo formé par Claire Borotra et Claire Keim. « (…) les vieilles rancoeurs refont surface et cèdent la place, finalement, à beaucoup de tendresse ».

Audience Maman a tort (France 3) le mardi 14 mars 2023 : 4,82 millions de téléspectateurs et 23,2% de pda. France 3 leader. (en concurrence avec un épisode inédit de Koh Lanta 2023, le feu sacré de TF1) -> La semaine prochaine place à la fiction Le village des endormis avec Lola Dewaere en prime-time