Audience La fille de l’assassin (France 2 – 27 mars 2024) : résumé et critiques avec Samir Boitard et Bruno Wolkwitch
La fille de l’assassin un téléfilm pour France 2 le 27 mars 2024 avec Nicolas Gob et Bruno Wolkwitch. Quelle est l’histoire ? Ce qu’il faut savoir.
France 2 lance l’unitaire La fille de l’assassin adapté du roman thriller La fille sans visage de Patricia MacDonald publié chez Albin Michel. Diffusion le 27 mars 2024 en prime sur France 2.
Le casting de La fille de l’assassin pour France 2 réunit Chloé Chaudoye, Bruno Wolkowitch, Barbara Probst ou encore Nicolas Gob (à la tête de de L’art du crime saison 7 et Meurtres sur la côte fleurieSamir Boitard.
Audience TV la fille de l’assassin le 27 mars 2024 : 4,29 millions de téléspectateurs et 22,6% de pda (leader)
Le téléfilm est réalisé par Carole Kornmann sur un scénario de Natalie Carter et Eve de Castro
Le tournage de la fiction La fille de l’assassin pour France 2 s’est déroulé du 3 mars au 31 mars 2023 à Lille et dans sa région.
Quel est le synopsis de La fille de l’assassin ?
C’est l’histoire de Nina encore adolescente qui voit son père arrêté pour le meurtre de sa mère. 15 ans plus tard, il bénéficie d’une libération conditionnelle, il clame toujours son innocence et est bien décidé à retrouver le coupable. Nina est la seule à le soutenir car ses 2 frères Patrick et Martial croient plutôt en sa culpabilité. Des secrets se dévoilent mais la mort frappe à nouveau.
Les critiques de la presse pour La fille de l’assassin
TV Grandes Chaînes attribue 2 étoiles « Adapté du roman de Patricia MacDonald, un drame familial poignant qui bénéficie d’une interprétation fort convaincante ».
777 pour Télé 7 jours « un thriller glaçant avec pour toile de fond de sombres secrets de famille. Si Bruno Wolkowitchn dans ce rôle de médecin, que tout accable, confirme son immense talent, celui de Chaudoye apparait comme un évidence. »
Télé Star donne TT à La fille de l’assassin : « intrigue assez prenante adaptée d’un roman de Patricia MacDonald ».
2 étoiles pour La fille de l’assassin pour Télé 2 semaines : « un drame poignant et des comédiens impeccables ».
Télé Cable Sat donne 2 étoiles à La fille de l’assassin « l’interprétation est correcte et le récit sur papier prenant mais la mise en scène et le montage manquent de souffle, d’audace et d’originalité. Dommage ».
Quel beau scénario ! Belle interprétation…
Triste que Pierre (B. Wolkowitch) décède un peu trop vite à mon goût … Néanmoins je confirme ce que j’ai déjà écrit sur l’acteur Wolkowitch, cet homme doit bien lire les scénarios avant d’accepter un rôle ! N’est jamais au casting d’un navet !
@ Ziva. Une fois n’est pas coutume, je partage en tous points votre avis sur Bruno Wolkowitch. Un merveilleux acteur. En plus de bien lire les scenarii, je crois qu’il doit aussi avoir un bon agent, et une volonté de ne pas accepter n’importe quoi. Ces derniers mois, nous avons eu la chance de le voir dans un des nombreux épisodes de « Meurtres à », et il excellait. Les épisodes de cette série n’ont pas toujours la chance d’avoir un casting de premier choix.
Je regarderai. AU risque de me répéter, je trouve que la qualité se fait rare en ce moment. Mais peut-être ne serons-nous pas d’accord sur ce point-là !
J’oubliais : parmi les autres acteurs et actrices, ce n’est pas mal non plus, Nicolas Gob notamment.
@Jackie. Suis d’accord avec vous : « La qualité se fait rare » je pense que, de plus en plus, le mot QUALITE est réservé pour les nouveaux concepts auxquels il faut s’abonner… Je n’y connais pas grand chose et je vous avoue que je ne cherche pas à me cultiver concernant ce sujet. Je prends ce que l’on diffuse sur les chaînes que je capte (y en a déjà de trop à mon goût ^^). Si rien ne me plaît, je zappe sur la chaîne infos et je joue sur ma tablette puis bien souvent : je m’endors ^^
D’accord avec vous également concernant Gob ! Il fait bien le job 🙂 Néanmoins mon préféré reste Wolkowitch !
Je participe aux éloges des foromeurs pour ce téléfilm ! L’histoire est bien conçu ! Les acteurs font très bien le job! Inutile de mettre en valeur l’excellent Wolkowitch ni Gob égal à lui même, que j’avais découvert dans l’excellente série sur C+ « un village français » ou Audrey Fleurot excellait également !
Peut être en étant une petite remarque Quand Wolkowitch sort de prison après 15 ans d’incarcération, sa fille le jour même l’appel sur son portable et tombe sur son répondeur ??? Donc il a eu le temps d’acheter un portable et de faire son annonce d’accueil ! Est ce prioritaire quand on vient de passer 15 ans en prison ! On dira que c’est un téléphone prêt payé!
Désolé d’être à ce point tatillon !
😉😉
Très bon téléfilm en effet. Il faut le souligner car, n’en déplaise à certains, la qualité se fait rare sur les chaînes de télé traditionnelles. Certaines chaînes semblant avoir définitivement renoncé à produire la moindre fiction un tant soit peu originale et se bornant à user jusqu’à la corde les mêmes concepts.
Je rejoins les pers qui soulignent la qualité de ce TVfilm; C si rare! Je n’oublie pas que c’est l’adaptation d’un roman de Patricia MacDonald; ceci explique celà? BW & NGob étaient excellents (mm si ce fut court pr le 1er!) mais Chloé Chaudoye (déjà vue mais ne connaissais pas son nom) joue très bien aussi ce rôle dramatique. Perso, je ne m’attendais pas à la fin…
(Gil: BW avait sans doute un tél « prépayé »!!^^ Sans rancune? 😉 )
Beaucoup de plaisir de retrouver Samir Boitard, qui a percé, entre-autres, dans « Engrenages » ; la remarque de Télé Câble Sat concernant ‘la mise en scène et le montage’ n’a ni queue ni tête, comme souvent ses commentaires qui veulent se ‘distinguer’.
Titou ! Oups ! Quand on sélectionne sur le forum le téléfilm « tu ne tueras point » on tombe sur le téléfilm « la fille de l’assassin » ? 😉
C’est modifié Gil merci 😉
J’ai regardé en replay ce téléfilm qui m’a intéressé . Une bonne équipe d’acteurs . Chloé Chaudoye très bien dans le rôle central. L’intrigue tient la route jusqu’au dénouement final trop peu crédible. On se demande parfois où les scénaristes ont la tête !