Meurtres à Bayeux (France 3 – 2024 ) avec Sara Mortensen : résumé, critiques + audience TV
Meurtres à Bayeux sur France 3 en diffusion le samedi 24 février 2024 à 21H10 : un nouveau polar avec Sara Mortensen et Camille Claris. Quelle est l’histoire ? Quel est le casting complet du polar ? Les critiques de presse et l’audience de la soirée.
France 3 lance Meurtres à Bayeux un nouvel épisode de la collection Meurtres à… produit par Roman Turlure au sein de Quad Drama. La fiction est écrite par Natascha Cucheval et Iris Ducorps. Diffusion le 24 février 2024 en prime-time sur France 3.
Le casting de Meurtres à Bayeux réunit Sara Mortensen (vue dans L’abîme de France 2 et Plus belle la vie) , Camille Claris, Idir Chender, Nancy Tate, Ken Samuels, Eglantine Emeyé, Marie Narbonne, Lisa Cipriani (vue dans DNA / PBLV) , Yvon Martin et Guillaume Arnault…
Le tournage de Meurtres à Bayeux s’est déroulé du 9 mars au 9 avril 2023 à Bayeux en Normandie.
Audience Meurtres à Bayeux du 24 février 2024 : 3,95 millions de téléspectateurs et 21,2% de pda (France 3 leader)
Quel est le synopsis de Meurtres à Bayeux pour France 3 ?
Le corps du lord anglais John Dewish est retrouvé dans la campagne normande dans une mise en scène faisant allusion au meurtre d’Harold Godwinson, le rival anglais de Guillaume le Conquérant dans la conquête du trône d’Angleterre, en 1066, relatée dans la célèbre Tapisserie de Bayeux.
Clara Leprince, officier de la SR de Caen est chargée de l’enquête aux côtés de Vincent Clerc, OPJ à Bayeux. L’enquête va obliger Clara à renouer avec sa soeur cadette, Mathilde, dentellière à Bayeux, et qu’elle ne voit plus depuis dix ans.
Les avis de la presse
8 / 10
Les +
- Télé Loisirs donne 2 étoiles à Meurtres à Bayeux "Une bonne articulation entre enquête criminelle et secrets de famille". / "Si cet épisode de la collection policière de la 3 e réserve aucune surprise, il s'avère malgré tout efficace"
- 77 pour Télé 7 jours : "un téléfilm captivant, servi par des acteurs inspirés, et qui, au-delà de l'enquête policière, aborde des sujets brûlants en résonance avec notre époque".
- Télé Star donne TT "un téléfilm réjouissant à plus d'un titre et notamment celui de nous faire (re)découvrir une oeuvre majeure de notre patrimoine".
- Le Parisien donne 3 étoiles sur 5 : "peu de surprises sur la forme, mais les ficelles de la collection sont toujours efficaces. Fidèle à son ADN, ce nouveau Meurtres à... mêle légende locale et enquête cirminelle menée par un binôme a priori pas ravi de travailler ensemble.
Les -
- Pas d'avis purement négatif pour le moment
Casting principal
Sara Mortensen, Idir Chender, Camille Claris, Ken Samuels, Marie Narbonne
Nombre de saisons
1
Nombre d'épisodes
1
Durée des épisodes (moyenne)
90
Genre
Policier
Beau scénario, magnifique région très belle cathédrale… Grande Sara Mortensen, un peu pète sec mais bonne interprétation,
Excellent casting.
Au tout début, j’ai reconnu Lisa Cipriani seulement lorsqu’elle a parlé 😄
Dans ce film, Sara occupe ses mains avec la p’tite Charlotte 😆
Belle soirée.
C’est souvent les mêmes dans cette série, même s’il y a une équipe différente et des lieux différents. Je n’apprécie pas du tout Sara Mortensen. Viens de la revoir dans plusieurs arches de PBLV saison 10 qui repasse sur Chérie 25 : dire qu’elle est agaçante, c’est un minimum !
Je regarderai tout de même mais en rageant …
Belle région, mais ce n’est pas la première fois que la série « se pose » en Normandie, bientôt toutes les principales villes auront eu leur épisode. Et il y a des départements qui n’en ont eu aucun. Un peu d’équité ne nuit pas.
Jackie … A mon avis, vous ne serez pas déçue ! Pour ce film, je peux reprendre presque mot pour mot, une réplique de Louis de Funes dans le film « Le Corniaud » … Dans Meurtres à Bayeux, concernant Sara, j’ose l’écrire « Alors moi, elle m’a épatée, elle m’a épatée, elle m’a épatée » !
Où se trouve le château dans lequel a été tourné « Meurtres à Bayeux » ?
Le scenario est un peu tiré par les cheveux mais se laisse regarder sans problème. Sara Mortensen dans un rôle assez ingrat tient bien la route. J’aimerais bien la voir dans un personnage plus souriant .
@ Ziva. Avis mitigé sur ce téléfilm, un peu soporifique. Et Sara m’a énervée, agacée, lassée, j’ai douté de sa crédibilité, mais elle ne m’a pas épatée.
@Jackie… concernant Sara, perso, elle m’a épatée ^^ parce que dans ce téléfilm, pas d’attouchement entre deux bouts de doigts comme elle fait pour son rôle d’Astrid (l’autiste dans Astrid et Raphaëlle) tic nerveux que Sara continue à répéter pour d’autres rôles… Dans ce téléfilm, « Clara Leprince » à les mains occupées à caresser son ventre où loge la p’tite Charlotte ^^