Tout cela je te le donnerai (série France 2 – 2024 ) : les critiques et excellentes audiences avec Bruno Solo et David Kammenos
Tout cela je te le donnerai nouvelle série sur France 2 dès le 7 février 2024 avec Bruno Solo et David Kammenos. Quelle est l’histoire ? Quel casting ? Les critiques de la mini-série. Les avis et critiques sur la saga familiale et les audiences TV.
France 2 lance la série Tout cela je te le donnerai, 6 épisodes de 52 minutes avec Bruno Solo et David Kammenos dans les rôles principaux. Diffusion à compter du mercredi 7 février 2024 à 21H10.
Le tournage s’est déroulé du 20 mars au 8 juin 2023 dans les Bouches du Rhône. David Kammenos se confie par rapport au tournage à France TV : « Il y a quelque chose assez étonnant qui se produit, et souvent la réalité rejoint la fiction. Mon personnage est exclu de la famille, et arrive dans ce domaine qui n’est pas le sien. De même, je suis arrivé sur des décors qui n’étaient pas les miens, où les autres acteurs étaient déjà présents depuis quelques jours. Cette organisation dans le tournage a fait corps avec la façon dont se déroule l’histoire de mon personnage.
Qui veut être mon associé ?
Pour mes scènes avec Bruno Solo, la réalité n’a pas rejoint la fiction*. Le cinéma a permis d’avoir une immédiateté dans nos relations. Dès la première lecture, j’ai senti qu’il avait très envie de défendre son personnage et jouer dans cette série. »
La série Tout cela je te le donnerai est réalisée par Nicolas Guicheteau (Engrenages, Munch, Le Remplaçant…) sur un scénario de Pascal Fontanille, Françoise Charpiat et Karine Lollichon.
Les audiences télé de la saga Tout cela je te le donnerai
La série du mercredi soir est notamment en concurrence avec l’émission de flux Qui veut être mon associé ? sur M6.
Audience Tout cela je te le donnerai du mercredi 7 février 2024 : 3,91 millions de téléspectateurs et 20,4% de pda. France 2 leader.
Audience Tout cela je te le donnerai du mercredi 14 février 2024 : 3,33 millions de téléspectateurs et 17,8% de pda – leader-
Audience Tout cela je te le donnerai du mercredi 21 février 2024 : 3,26 millions de téléspectateurs et 17,6% de pda (leader)
Extrait vidéo avec la bande-annonce Tout cela je te le donnerai :
Le casting de Tout cela je te le donnerai pour France 2 : quelle distribution ?
- David Kammenos (bientôt dans Répercussions sur France 2)
- Alexis Loret
- Bruno Solo (bientôt dans Nouveaux meurtres à Saint Malo sur France 3)
- Louise Monot
- Nathan Dellemme (OPJ, Un si grand soleil)
- Mélanie Maudran de la série Un si grand soleil
- Aurélien Wiik de la fiction Le village des endormis
- Lionel Erdogan
- Annie Gregorio (ex-Plus belle la vie)
- Philypa Phoenix
- Sophie Cattani
Quel est le synopsis de Tout cela je te le donnerai ?
Quand l’auteur de renom Manuel Ortigosa apprend que son mari Aymeric Fabre vient d’être retrouvé mort en Provence, toutes ses certitudes s’effondrent. Ce dernier n’avait donc pas rompu avec les siens et avait même repris le vaste domaine viticole, qu’il lui lègue d’ailleurs dans son intégralité, ainsi que le château familial. Manuel soupçonne son mari d’avoir été assassiné : avec l’aide du gendarme Richard Saugier, il va plonger dans les arcanes de cette puissante famille et exhumer les secrets du passé.
Les avis de la presse
8 / 10
Les +
- Télé Magazine juge Tout cela je te le donnerai de manière positive "un casting poids lourd pour une mini-série accrocheuse".
- Télé 7 jours donne 77 à ce téléfilm dramatique "un secret, une famille puissante et le sud comme terrain de jeu : cette mini-série, adaptée du roman espagnol de Dolores Redondo allie les codes de la saga d'été à la modernité de notre époque. Un plaisir nostalgique, sans désuétude.
- TV Grandes Chaînes attribue 2 étoiles "un drame familial poignant, servi par des comédiens impeccables".
- Le Parisien donne 3,5 étoiles à la série Tout cela je te le donnerai. "Une série aux airs de saga familiale". Nicole Calfan campe une cheffe de clan "glaciale et impitoyable"... un vrai "rôle de composition pour la lumineuse comédienne de 76 ans".
Les -
- Télé Cable Sat donne 1 étoile à Tout cela je te le donnerai "ce polar convenu complexifie artificiellement une intrigue et des personnages auxquels on ne croit jamais et où les acteurs semblent naviguer mollement entre la cantine et le plateau de tournage".
- Télérama n'est pas fan : "au croisement du polar formaté et du soap, un thriller poussif qui ne tire rien de sa confrontation entre deux mondes"
Casting principal
David Kammenos, Bruno Solo, Aurélien Wilk
Nombre de saisons
1
Nombre d'épisodes
6
Durée des épisodes (moyenne)
52
Genre
Drame familial
Vivement la semaine prochaine !
Chaque acteur est excellent dans son rôle.
J’ai toujours bien aimé Nicole Calfan… là, elle est parfaite !
Il faut que j’attende encore une semaine…😌 belle série !
Je cherche le nom de l’acteur qui interprète l’évêque..
Dans PBLV le pote de Lydie de la Perthuis et le gars qui a sanctionné Revel en l’envoyant à Charleville Mézières 😄
C’est DOMINIQUE RATONNAT le Procureur de la République Jean Jacques Valère ^^ j’ai envoyé mon commentaire trop tôt j’aurais dû chercher encore un peu…
trop belle cette série (histoire, casting, le chien, les patrons de l’hôtel 😉 tout est parfait ! bon à part le curé qui s’envoie en l’air ^^)
Belle et captivante série, j’ai d’ailleurs acheté le roman. Des acteurs talentueux, j’attends dimanche avec impatience pour connaître la fin
Cam … tout comme vous, j’attends avec impatience les deux derniers épisodes.
Autant je reste ouverte pour les nouveaux téléfilms et les nouvelles séries, mais là, je ne comprends pas du tout l’enthousiasme. Je ne regarderai pas, car cela présente aucun intérêt pour moi. L’histoire me semble très peu attrayante et complexifiée au maximum. Plusieurs autres raisons, notamment le casting. Ce que vous qualifiez comme excellents, sont parmi ceux que je supporte pas. David K, c’est tout ou rien, selon les rôles, souvent ombrageux, je ne regarderai jamais pour lui, mais je ne regarderai pas souvent à cause de lui, car j’ai de mauvais souvenirs de films où il a joué. Bruno Solo m’agace totalement, même pire que cela. On pourrait lui conseiller d’éviter certaines émissions car ce qui pourrait être de la pub pour cette série a eu l’effet inverse. Il est suffisant, saoulant à entendre déblatérer. Mais surtout l’actrice que je déteste le plus, que je zappe, notamment pour le soap de France 2, Mélanie Maudran ! Quant à Nicole Calfan, encore là, dans beaucoup de série, et ne se renouvelle pas.
Vouloir regarder, c’est réunir des envies de toutes sortes, et là je n’en ai aucune. Ce n’est pas pour faire réagir, c’est juste ce type d’histoire qui ne m’attire pas en plus.
Chacun son goût, ses envies, ses critères, toutes les opinions se valent à la condition qu’elles restent sociables et sans agressivité. Il n’y a pas de diktats dans le domaine.
Jackie… Normalement ne suis pas fan de l’acteur David K… mais là, je l’ai trouvé parfait dans ce rôle.
Tres belle série captivante, à suivre absolument !
Intrigue bien ficelée, sujets d’actualités abordés avec tact, et enquête dans le cadre superbe de la Provence viticole ! Bruno Solo est tres bon dans ce rôle de policier enquêteur
Aujourd’hui sur France Bleu séquence dans le rétro, interview intéressante de B. Solo… Je l’ai déjà entendu dans une autre émission, il apparaît comme une personne très cultivée.
Moi j’ai découvert cette série sur la chaîne Suisse ce vendredi et j’ai adoré David K. Excellent par contre Nicole Calfan elle m’exaspère à tout contrôler vivement la suite ça change des conneries sur d’autres chaînes
A tous producteurs, scénaristes, acteurs … MERCI pour cette série.
Malgré un commentaire désastreux dans un magazine télé, qui dit qu’on ne croit pas aux personnages « qui semblent naviguer mollement entre la cantine et les plateaux de tournage » (!) … la série a fait une audience de 3.91 M ; tant mieux pour cette série que je regarderai en replay, ne serait-ce que pour démentir des critiques de bas-étage faite par des journalistes qui se trompent souvent.
A l’issue des 2 premiers épisodes c’est plutôt pas mal. Les acteurs sont bons et l’intrigue est pleine de rebondissements. A suivre donc.
Un seul petit bémol (pas grave) qui vient sûrement du fait que c’est une série espagnole à l’origine : En France on ne passe pas son temps à faire des ronds de jambe et des courbettes à « Monsieur le Marquis » et à « Madame la Marquise’ 😂😂 Ca fait un peu anachronique et désuet tout ça…
@Delgarbanzal : Je ne comprends pas non plus cette critique assassine de la part de ce magazine télé… Est ce c’est parce certains acteurs ont pris du poids (Aurélien Wiik en particulier) ? Moi j’ai trouvé que les acteurs s’en sortaient très bien, même les seconds rôles.
Marco encore une série adaptée d’une série espagnole, je l’ignorais. Apparemment ils sont forts les espagnols car dernièrement, j’ai également apprécié une série et j’ai lu ici que c’était une adaptation espagnole.
J’ignore si vous avez regardé la série « Les enquêtes du Commissaire Laviolette » avec Victor Lanou, Anne Grégorio tenait le rôle de Solange, la gouvernante du Commissaire…
Dans « tout cela je te le donnerai » Annie Grégorio dans le rôle d’Hermine m’a rappelé Solange 🙂
@ziva : Non je ne connais pas cette série mais j’aime bcp Annie Grégorio, je trouve qu’elle n’a pas eu la carrière qu’elle méritait. Elle a trop souvent été cantonnée à des rôles « comiques » alors qu’elle est capable de jouer bien d’autres choses.
@Marco Je l’aime bien également ! Je me souviens d’elle au « Petit Théâtre de Bouvard », elle faisait partie de tous les jeunes comédiens auditionnés… Belle émission !
J’ai regardé cette série dans son intégralité et j’ai bien aimé, D.Kammenos parfait, magnétique avec ses beaux yeux verts, Bruno Solo confirme ses talents d’acteur, N.Calfan imbuvable, raciste, homophobe. elle joue très bien.
Des sujets traités avec pudeur, une intrigue bien ficelée des bons acteurs les ingrédients pour une série réussie et addictive.
Les seconds rôles passent au premier plan tellement ils sont parfaits.
Elsa … D’accord avec vous concernant N. Calfan tout y est même l’expression du visage.
@Dans ce téléfilm, le mot marquis n’est pas employé comme la définition du plus grand titre de noblesse, mais d’un titre donné autrefois à un grand propriétaire viticole qui se transmet de père en fils ! Car en France un titre de noblesse ne se transmettait pas de père en fils!
Ce qui me gène un peu dans cette série c’est l’attribution du patrimoine et de la fortune au fils ainé ! Je suis d’accord que le fils ainé succède à son père pour la direction de l’entreprise viticole, mais pas le patrimoine qui fera partie de la succession une fois la mère ( Nicole calfan) décédée !
On ne peut pas attribué l’ensemble du patrimoine et toutes la fortune à un seul fils, sauf s’il y eu un testament et encore pas totalement ! Comme dab on s’arrange toujours avec la réglementation !
C’est amusant de retrouver dans deux contextes différents un point de départ assez similaire . Comme dans « Enquête à haut risque » un personnage découvre qu’il ignore quasiment tout de son conjoint brutalement décédé et il va évidemment aller de surprise en surprise. Ici on privilégie la famille aristo type « sang de la vigne » dans l’autre cas on s’oriente vers la firme criminelle et mafieuse mais dans les deux cas on retrouve une police et une justice très complaisantes avec les puissants avec évidemment l’enquêteur consciencieux qui poursuit en solo contre sa hiérarchie. Chez FR2 on est plutôt lutte des classes à l’ancienne version château et manants, le « ça ira, ça ira, ça ira Les aristocrates, on les pendra » n’est pas loin d’où le personnage de Nicole Calfan qui cumule arrogance de classe et psycho rigidité. On se doute que cette belle famille, type noeud de vipères, a un passé aussi compliqué que celui de la Big Pharma . Bref de quoi tenir 6 épisodes .Autour de ce schéma narratif bien connu de bons comédiens, une intrigue assez bien montée et un rythme satisfaisant. Donc à suivre pour moi.
@Gil : Ce n’est pas le titre ronflant dont ils s’affublent qui me gène c’est plutôt l’attitude des employés du domaine qui se conduisent un peu comme des serfs du Moyen-Age envers leur seigneur et maître… et aussi l’attitude de la police et de la justice qui enterre tout ce qui pourrait déranger cette famille de notables. On est quand même en 2024 et ça parait peu crédible tout ça.
C’est comme cette affaire de succession qui, comme vous le soulignez, n’est tout simplement impossible en France. C’est impossible que le mari d’un des fils puisse devenir le seul et unique propriétaire de l’ensemble des biens au détriment de tout le reste de la famille.
Je ne connais pas les règles de succession en Espagne (étant donné c’est une remake d’une série espagnole) c’était peut être crédible dans leur pays (et encore j’ai des doutes !) mais pas en France.
Le notaire a bien précisé qu’Aymeric était devenu propriétaire de l’ensemble des biens en remboursant la totalité des dettes de la famille autrement dit il leur a racheté les avoirs sans besoin d’héritage à part le titre.
@Marco, je n’ai pas trouvé Hermine(Annie Gregorio) soumise au contraire dans la série elle se permet des vérités pour moins que cela chez certaines personnes elle aurait été renvoyée.
Elle a pratiquement élevé les enfants c’est certainement pour cela qu’elle ose se rebeller
@elsa2 : je n’ai pas regardé toute la série mais uniquement les 2 premiers épisodes. C’est possible que le comportement des employés soit un peu moins caricatural par la suite.
@Christian! Rassurez nous ! C’est bien le personnage joué par Nicole Calfan qui vous exaspère mais pas madame Calfan qui est selon mes sources une personne sympathique et loin du personnage qu’on lui fait interprété dans cette série ! Je suis un peu pointilleux car souvent des personnes croient que le caractère des acteurs actrices et le même dans la vie ou lorsqu’ils jouent !
Excellente série portée par de très bons acteurs premiers et seconds rôles, intrigue bien menée, beaux paysages, j’ai eu la chance de regarder d’un seul tenant, vraiment une bonne soirée.
Je viens de visionner les 4 derniers épisodes de cette série et j’ai beaucoup aimé ! Les acteurs sont tous très bons ! Bruno Solo est excellent et David kammenos par son regard ombrageux, accentue l’ambiance pesante de la série !
Bravo France 2 !
Comment a t il été assassiné par un objet planté dans son ventre !!! Alors qu ‘’ill est au volant de sa voiture ???
J’ai loupé quelque chose ?
Lacassagne oui la blessure il l’a reçue avant de partir en voiture et rien n’était planté dans son ventre ça a été expliqué à la fin
Bonne série dans l’ensemble. Mais finalement le plus intéressant c’est les rapports humains entre les personnages de Bruno Solo et David Kammenos et l’évolution de leur relation au fil des épisodes.
On comprend aussi au dernier épisode la situation familiale bizarre du personnage de Bruno Solo qui m’intriguait depuis le début.
Tout ça c’est bien plus intéressant et original que ces histoires tarabiscotées et tirées par les cheveux de successions et de meurtres à tire-larigot sans explications vraiment crédibles…🙄
La série aurait été parfaite si elle avait été condensée en 4 épisodes au lieu de 6 en élanguant toutes les petites histoires annexes qui n’apportent rien et les personnages secondaires inutiles.
Une très bonne série (adaptée d’un série espagnole elle-même adaptée d’un roman de Dolorès Redondo) et servie par de très bons acteurs, en particulier Bruno Solo). Comme je l’ai lu plus haut quelques invraisemblances au point de vue succession, je ne pense pas qu’en Espagne ce soit si différent qu’en France, mais il s’agit d’une fiction.
Ne faisons pas trop la fine bouche. Les acteurs sont bons et font passer le caractère excessif de leur personnage commme Bruno Solo à la fois victime puisque sa mère a été violée par le marquis mais aussi violeur conjugal un soir de retour de beuverie. On peut ajouter que , comme souvent, 4 épisodes auraient suffi.