Nouvelle règle étoile Les 12 coups de midi supprimée ? Reichmann se confie !
La nouvelle règle de l’étoile des 12 coups de midi trop injuste ? Va-t-elle être supprimée ou une nouvelle fois modifiée pour ne bénéficier qu’aux candidats méritants ? Jean-Luc Reichmann laisse planer le doute et explique pourquoi cette règle a été mise en place .
Après l’élimination de Stéphane en janvier 2023 , TF1 a décidé de changer une règle importante dans Les 12 coups de midi concernant l’étoile mystérieuse.
Alors que chaque candidat qui était maître de midi pouvait faire sa proposition pour l’étoile quotidiennement, désormais il faut avoir fait un coup de maître pour donner un nom. Même si l’étoile est découverte et qu’on connait le nom, on ne peut rien dire si on ne parvient pas à faire un coup de maître. Céline a pas mal stressé avec sa 1ère étoile qu’elle a réussi à gagner après plusieurs jours de suspense.
La nouvelle règle de l’étoile mystérieuse en 2023 mise en place dans le jeu Les 12 coups de midi a permis de complexifier le jeu mais ça peut vite devenir compliqué pour le candidat maître de midi. Les téléspectateurs sont persuadés qu’il faut revenir à l’ancienne règle. Jean-Luc Reichmann a tenu à répondre sur instagram, en disant qu’il était actuellement en discussion avec la production sur ce sujet (ndlr : la nouvelle règle jugée injuste pour l’étoile mystérieuse).
Jean Luc Reichmann explique sur Sud Radio qu’il faut être méritant pour gagner l’étoile. C’est pour cela qu’il faut faire un coup de maître pour donner un nom.
🔴 #Les12CoupsDeMidi : une émission sadique ? Jean-Luc Reichmann réagit à la nouvelle règle de l’étoile qui fait polémique
🗣️@JL_Reichmann : "Ce n'est pas du sadisme ! Avant cette nouvelle règle, le jeu était injuste !"
📺https://t.co/n9NNjJVilp pic.twitter.com/UyXxeWDCIf
— Sud Radio (@SudRadio) April 5, 2023
Sur twitter les réactions sont aussi très négatives pour cette règle de l’étoile dans Les 12 coups de midi de TF1 animé par Jean-Luc Reichmann (comédien aussi sur tF1 avec Léo Mattei saison 10) :
- @grebert_jacques écrit : « #Les12CoupsDeMidi Ont commence vraiment à en avoir ras le bol de cette étoile . Dégagé cette règle à la noix. »
- @EmmaRM_PBLV écrit : « @JL_Reichmann supprimer la règle de l’étoile ! C’est insupportable #Les12CoupsDeMidi »
- @StefiBarré écrit : « C’est sans fin l’étoile avec cette nouvelle règle idiote 😡 #Les12CoupsDeMidi »
- @GuiguiZeking écrit : « Ah il est heureux #Reichmann avec sa nouvelle règle car là l’étoile est dévoilée entièrement mais vu que le candidat n’arrive pas à faire un coup de maître, il n’a pas le droit de proposer un nom, et comme ça, ils peuvent garder les Kdos et les sous + longtemps. #Les12CoupsDeMidi »
- @brevinoisinlyon écrit : « #unpopularopinion toujours aussi fan de la nouvelle règle … pour moi l’étoile c’est normal que ce soit une « récompense » pour le perfect à la finale ! #Les12CoupsDeMidi »
Euh et c’est quoi un candidat « méritant » selon JLR ???? Un candidat qui a réussi à répondre aux 5 questions finales ?? Vu les différences de niveau entre les questions (les question de niveau CP versus les questions pièges introuvables) c’est plutôt la prod qui choisit quel est le « mérite » d’un candidat.
La SEULE raison pour laquelle cette règle a été instaurée c’est de faire tenir l’étoile le plus longtemps possible pour des questions d’économie. Point barre.
Je pense que lorsque l étoile est entièrement découverte et que c est le candidat qui la complètement découverte grâce à ses réponses on devrait l autorisé à donné un nom même si il n a pas fait un coup de maître
Généralement il découvre L’etoile quand toutes les cases sont découvertes alors je pense que c est largement mérité pour le candidat , !!!! Cette nouvelle règle est stupide et on se demande si c est pour faire du fric !! Ça correspond plus à ce jeu et à l’esprit de JLuc R !!!
Si JLR dit qu’avant le jeu était injuste, il prouve bien que son jeu est malhonnête et truqué de A à Z.
Dire que c’est plus juste aujourd’hui, c’est encore pire comme écrit Robert. Je ne regarde pas tous les jours, mais je lis toujours les commentaires pour voir jusqu’où va l’idiotie de cette émission, jeu qui n’en est plus un. Quant à JLR, j’aurais honte de me présenter avec un visage aussi sale et voir également ses tenues, son exagération envers les enfants est déplorable et paradoxalement il ânonne des questions plus qu’intimes en présence de ces derniers, c’est un manque de respect total et de l’hypocritie. Attention le jour où arrivera un jeu intelligent et sans prétention juste le bonheur de voir de bons candidats sans triche, enfin je l’espère…
Bonnes fêtes de Pâques à tous.
Je rajouterais que lorsqu’une vitrine est gagnée, le candidat devrait partir car il aurait atteint son graal et cela donnerait plus d’espoir aux autres candidats.
D’accord avec Ninja vitrine gagnée, fini terminé on change de candidat. Ca permettrait de donner la chance à plus de candidats de gagner un petit ou plus gros pactole au lieu d’incruster en place une candidat pas fameuse comme c’est le cas pour le moment, malgré les évidentes et dérangeantes aides dont elle bénéficie injustement pour les autres candidats qui n’ont aucune chance face à elle.
Oui ce serait la règle la plus juste : Chaque MDM a le droit de gagner une vitre et basta ensuite il cède sa place à un autre.
Sauf que… pour garder de bonnes audiences il faut avoir un champion qui dure longtemps, c’est ce qu’aime le public de ce genre d’émission.
C’est vrai Marco sauf que le public aime les vrais champions les Xavier, Hakim, Eric, Alexandre et quelques autres… Or pour le moment ce sont des champions du piston, des assistés qui, face aux précités sauf si bien entendu pour continuer dans la gamme les questionnaires sont à nouveau « arrangés » avec les équations d’Einstein d’un côté et la couleur du dalmatien de l’autre, ils se feraient tous rétamer en moins de deux.
@McAdam : Je suis bien entendu d’accord avec vous, les champions actuels sont des champions en carton. Néanmoins, même avec ces pseudo champions les audiences sont au rendez-vous… Et c’est la seule chose qui compte pour TF1 et pour Endemol qui produit cette émission.
Absolument d’accord avec Marco et McAdam, ce jeu est complètement pipé, c’est une honte. Après Stéphane maintenant c’est au tour de Céline d’être favorisée car celle-ci est loin d’être une grande MDM. Sa culture est moyenne et elle ne méritait pas de gagner l’étoile car à mon avis elle ne connaissait pas Albert Dupontel. La réponse lui a forcément été soufflée.
Lors de la dernière phase de jeu il a été proposé Michel Denisot président du club de chateauroyx. C’est faux il a démissionné en Avril.
A quand la fin de cette règle absurbe pour proposer un nom dans l’étoile
Selon certains commentaires, la culture de Céline « serait moyenne », comme la plupart des connaissances que nous avons, nous qui regardons cette émission … Les jeux, pour être regardés par une majorité, doivent être abordables, sur TF1 et sur les chaines publiques où certains jeux de culture générale ont été stoppés par Mme Ernotte, car il fallait selon son expression « qu’ils soient accessibles à tous ! », j’ajouterais, quitte à les tirer vers le bas.
Il faudra bien se mettre en tête que TF1 n’a que faire des commentaires, certains M d M n’ont pas hésité à dire que parfois ils avaient un peu honte des questions qu’on leur posait tellement elles étaient faciles, tel est ce jeu, quoiqu’on en dise !
Quant au changement de la règle absurde dont parle Neveu, il est survenu après qu’un candidat ait miraculeusement trouvé le personnage avec très très peu d’éléments, avec l’aide d’internet pendant une pause …
Bonjour, je ne suis pas d accord avec cette nouvelle méthode . Je préférais vraiment avant . Pas d accord avec certains messages. Il gagne la vitrine et ils doivent partir. Ben non pour moi ils doivent continuer connaitre leurs savoirs . Est ce de la jalousie ?
CDLT
Jeu très intéressant !
Mais ras le bol de voir Émilien encore sur le plateau…
Depuis son premier jour les questions se suivent et sont les mêmes ou se ressemblent… Alors ne faudrait il pas une autre organisation afin de donner à d’autres la possibilité de gagner, au lieu d’engraisser toujours le même. J’ai honte pour lui.