Avis critiques et audience Mort sur la piste (France 2) avec Jason Priestley
Mort sur la piste sur France 2 le samedi 4 novembre 2023 avec Jason Priestley et Olivier Marchal. Quelle est l’histoire du polar ? Quelle est la distribution de la fiction ?
France 2 lance un nouveau téléfilm policier intitulé « Mort sur la piste » avec le héros de 90210 Beverly Hills, pour la première fois dans une fiction française et Olivier Marchal. Le tournage s’est déroule du 12 avril au 12 mai 2023 au Mans et dans ses environs. Ce polar est une plongée dans les coulisses du monde automobile, dans le cadre mythique du circuit des 24 Heures du Mans. Diffusion le samedi 4 novembre 2023 à 21H10.
Audience télé de Mort sur la piste du 4 novembre 2023 : 4 643 000 téléspectateurs et 23,8% de pda – France 3 leader- (face à la Star Academy 2023 de TF1)
Distribution de Mort sur la piste diffusé sur France 2
Le casting de Mort sur la piste réunit le plein de stars :
Jason Priestley dans le rôle de Ryan Martin (connu pour son rôle de Brandon dans Beverly Hills), Eleonore Bernheim qui joue Sabrina Nedjard (qu’on retrouve dans L’art du crime et la fiction Lame de fond ), Olivier Marchal joue Antoine Palestro (vu récemment dans Overdose sur Amazon Prime) …
Sont aussi de la partie Roby Schinasi (qui joue Thomas Palestro), Adèle Galloy (qui interprète Camille Palestro) et Jacques Bouanich (Dino).
Interview de Jason Priestley sur l’après 90210 Beverly Hills
Quelle est l’histoire de Mort sur la piste de France 2 ?
Les premiers essais au 24h du Mans débutent avant le lancement de la célèbre course automobile. Le corps d’un pilote est découvert sur la piste…il a été déposé de manière volontaire. Une enquête démarre avec la capitaine Sabrina Nedjard, elle est accompagnée de Ryan Martin (un observateur américain qui est membre du LAPD).
L’enquête va amener la police dans les paddocks et les ateliers d’une équipe familiale amateure. Des conflits existent entre le père autoritaire et ses enfants… Le policier américain est un ancien pilote des 24h du Mans, il n’est pas de retour par hasard.
Bande annonce du polar Mort sur la piste, les premières images :
Pitch officiel de Mort sur la piste du samedi soir sur France 2
Printemps 2023, à quelques jours du centenaire de la célèbre course automobile rayonnant à l’international, les écuries et les pilotes sont dans les starting-blocks.
Alors que les premiers essais pour la course des 24 Heures du Mans viennent de débuter, le corps d’un pilote est découvert sur la piste. Celui-ci a été déposé volontairement. La capitaine Sabrina Nedjard est chargée de l’enquête. Elle sera exceptionnellement accompagnée par un observateur américain, Ryan Martin, membre du LAPD présent dans le cadre d’un échange.
L’enquête les mène dans les paddocks et les ateliers d’une équipe familiale amateure bien connue au Mans où les relations entre le père autoritaire et charismatique et ses enfants sont perturbés par les enjeux de la course.
De plus, il s’avère que le policier américain est en fait un ancien pilote des 24 Heures du Mans qui ne revient pas par hasard…
Les critiques de Mort sur la piste le polar de France 2
- Télé 7 jours donne 77 à ce téléfilm policier avec une icône des années 90 qui attise la curiosité. « L’enquête pour meurtre, en toile de fond, ne déçoit pas ».
- Télé Star met TT pour la fiction « un thriller solide mené avec brio par un tandem hétéroclite et talentueux ».
- Télé Cable Sat donne 2 étoiles à la fiction jugeant que « le cadre mythique du circuit des 24h du Mans et la présence de Jason Priestley et d’Olivier Marchal réuhaussent l’intérêt d’un ensemble trop classique ».
- Le Parisien donne 3 étoiles sur 5 à Mort sur la piste : « Malgré quelques grosses ficelles – le stagiaire qui découvre au milieu d’une scène de crime des traces de sang qu’aucun expert n’a vu – et un rebondissement personnel improbable- (…) Mort sur la piste vaut le détour. (..) »Brandon s’en sort bien et si ses yeux se sont parés de quelques rides, il reste totalement charming ».
Bonne téléfilm. Le choix du personnage interprété par Olivier Marchal : toujours aussi gracieux et sympa 😄 j’adoré 😆
^^ BON TELEFILM !! (les hurlements de Marchal m’ont désorientée ^^ je pense que lorsque un réalisateur a besoin d’un « gueulard » zou, il s’oriente immédiatement vers O. Marchal ^^)
du coup ça me permet de rajouter que l’acteur Jason Priestley est une bonne recrue. Au Canada, on dégote de p’tites pépites.
^^ « J’ADORE » ! le soir j’écris sur ma tablette… je clique les mots qui s’inscrivent et là je fais encore + de fautes : bonne pour bon, j’adoré pour j’adore !!
pas très grave (si ! ^^) ceci me permet de rajouter à bon téléfilm, sans oublier belles mécaniques … MAGNIFIQUES !
Je confirme, belle idée de scénario !
J’ai un avis très mitigé sur ce téléfilm, donc je ne m’étendrai pas! Par contre dans le casting mettre en gros plan Olivier Marchal qui n’a qu’un rôle très secondaire de grande gueule ce n’est pas justifié, même si c’est monsieur Marchal !
Par contre Jason Priestley est bien mis en valeur grace à la série Beverly hills alors que dans ce téléfilm son peu de français est incompréhensible!
Ils auraient dû le sous titré !
Bizarrement personne ne mets en valeur l’héroïne Eléonore Bernheim (Sabrina) peut être pas assez médiatisée et moins bancable que Marchal et Priestley !
Néanmoins j’ai apprécié le vrombissement des moteurs et les superbes voitures de collection !
Bon telefilm
Déçue cousu de fil blanc et le jeu des acteurs est décevant. Trop plan plan..
Ça serait sympa que les personnes qui aiment ou qui n’ont aimé ce téléfilm, argumentent plus longuement que s’arrêter à « bon téléfilm »!
Ce forum nous donne la possibilité de discuter plus longtemps et d’enrichir nos connaissances cinématographiques, alors profitons en!
« Trop plan-plan » qu’est-ce qu’il vous faut ? Quand Palestro (O. Marchal) règle son compte à Dino (Jacques Bouanich) … quelle séquence !!
@NADINE Lecointe – novembre 5th, 2023 at 10:28: ok avec vous!
@Mitoufle – novembre 5th, 2023 at 10:29: « cousu de fil blanc »? Pas eu la mm impression… mais respecte votre avis.
@Gil – novembre 5th, 2023 at 09:51: perso, bcp apprécié ce TVfilm! Mais comme vs aimez que l’on argumente, je vais essayer! 😉 First, j’adore le milieu automobile (mm si je suis moins pointue auj qu’avant); j’ai eu la chance de me rendre 2 fois aux 24h, quelle ambiance! Heureusement pr moi, je n’ai jamais rencontré de team comme dépeinte hier, avec un boss comme O. Marchal! (mais celà existe ptte). J’ai trouvé le scénario bien ficelé, avec de nouvelles directions parfois surprenantes… Côté acteurs: n’ayant jamais regardé « Berverly Hills », j’ai découvert (avec grand plaisir) Jason Priestley!! Contrairement à vous, je comprenais ses dialogues en français (et en anglais aussi, of course!!^^). J’ai aussi découvert cette jeune femme, Eléonore Bernheim, dont j’ai apprécié le jeu. Seconds rôles intéressants aussi. Really, bon TVfilm pour moi.
Je termine sur les voitures… Comme vous, un régal de revoir certains modèles! Quant au « vrombissement des moteurs » dont vs parlez… Je m’y croyais presque!! 😉 (un peu comme avec les caméras embarquées sur les F1, on a really l’impression d’être sur le circuit!).
Alors, pkoi êtes-vous resté « très mitigé »?
Gil, je n’avais pas fait attention à votre commentaire… Je ne connaissais pas l’acteur J. Priestley (n’ai pas regardé la série que vous évoquez). Perso, ai bien aimé son français agrémenté d’un bel accent 🙂
D’accord avec vous concernant les belles mécaniques et le vrombissement des moteurs.
Etant fan de « Monsieur Marchal » : j’étais aux anges avec ce film. C’est simple, hier soir, dès le programme terminé sur la télé Belge, ai zappé sur France 2 pour revoir la fin de ce téléfilm. Quel « gueulard » « le » MARCHAL ^^
Lors de la séquence que j’évoque dans mon précédent commentaire, je soupçonne Antoine de postillonner de tous les côtés ^^ Aux abris, messieurs les caméramans ^^
J’ai apprécié bien entendu les rugissantes et l’ambiance que j’ai beaucoup vécue à Francorchamps et dans les rallyes tout ce qui a un moteur me passionne. J’aime beaucoup Jason Priestley et j’ai aimé l’effort qu’il avait fait pour parler français au lieu d’être bêtement doublé. Étant un vrai pilote le rôle lui allait comme un gant. Les autres acteurs tenaient bien le change. Pour moi une soirée agréable.
@Chris2! J’ai suffisamment argumenté sur ce téléfilm dans mon com du 5/11 à 9h51 et je veux pas être répétitif pour ne pas lasser les foromeurs !😂😉
McAdam par le passé, suis allée souvent à Francorchamps ^^ que de souvenirs !! Je me souviens plus particulièrement d’un dimanche… je n’étais pas encore mariée, nous n’allions pas dans les tribunes, on grimpait des talus pour avoir une belle vue sur le circuit ^^… et malheureusement les jours précédents, il avait plu… Suis revenue pleine de boue ^^ j’entends encore ma mère ^^
@Gil – novembre 5th, 2023 at 12:19: j’ai écrit mon comm avant de lire le vôtre de 12:19 qui demande « d’argumenter »!! Hi Hi Hi!!! 😉
@McAdam – novembre 5th, 2023 at 15:13: puisque vs parlez de spa-Francorchamps… Imaginez que j’étais présente sur le circuit (journaliste Presse, ds ma vie d’avant) les 1er/2 juin 1985, la seule fois où, malgré les enjeux financiers internationaux, les droits TV, le GP a été annulé!! Because… le nouveau revêtement qui « fondait »… (là, j’avoue, me suis bcp moquée des Belges!). En revanche, satisfaction pr moi, j’ai roulé le lendemain, avec ma propre voiture, sur une partie du circuit… Un sacré souvenir pr moi!! Auj, je me « contente » de voitures de collection (essentiellement Lancia, ma passion) et de Rallyes « tranquillous »… Sorry pr cet aparté!
Comme vous, je cite: « soirée agréable ».
Chris2 j’ai eu la chance de connaître les bonnes personnes ce qui donne des privilèges dont j’ai bien profité utilement 😀
Chris,Après lecture de votre réponse à McAdam, dans mon fauteuil, je suis bouche bée 😃, je vous imaginais jeune, style universitaire 😄 oh purée !!
@ziva – novembre 5th, 2023 at 20:00: actually, CT mon 1er « vrai » job! Je W dans une (petite) agence de presse spécialisée ds l’automobile et faisais bcp de choses! Je rédigeais des communiqués de presse en français/alld/anglais, m’occupais de l’administratif, vendais les photos au lendemain des GP et autres Rallyes aux rédactions parisiennes (avec moult PV car il faut être parmi les 1ers!) et bénéficiais (de tps en tps) d’avantages presse pr aller sur des sites… 😉
Téléfilm décevant. J’ai aimé ce qui était en rapport avec les voitures, mais le reste. Je ne supporte pas Eléonore Berheim. Je la supporte tellement peu que je ne regarde pas les séries où elle sévit. L’un des pires épisodes de la série Meurtres à est celui où elle joue mal, forcément. Je suis totalement allergique à Olivier Marchal, pour tout, son air, sa façon de gu…ler, son absence de jeu ou le même quelque soit le rôle, son omniprésence dans les séries policières. seul point positif, pour une fois il n’était pas le flic, et la fin est jouissive de ce qui lui arrive. Mauvaise soirée, oui, cousue de fil blanc et un scénario comme toujours qui est du déjà vu.
Comme depuis quelque temps, je suis allergique à Julie, je préfère revoir Marchal sur LA1 Belge 😉