Audience Destination X avec Philippe Bas sur M6 : Hélène gagnante de la saison 1 (6 épisodes)
Destination X la nouvelle émission de M6 avec Philippe Bas dès le 28 décembre 2023 un jeu innovant mêlant mystères et enquêtes à bord d’un bus qui parcourt l’Europe. Les audiences télé du mardi.
Destination X le nouveau format de M6, un jeu d’aventure innovant et ambitieux. De quoi concurrencer avec Pékin Express ou Les traîtres ? C’est un jeu immersif qui nous emmène dans un voyage spectaculaire avec une enquête ultime. Les épisodes ont une durée de 60 minutes. La date de diffusion de Destination X c’est le jeudi soir à compter du 28 décembre 2023.
Philippe Bas incarne le nouveau jeu d’aventure de M6, Destination X. Au programme un vrai road-trip addictif à travers l’Europe avec 10 candidats. C’est un choix surprenant mais très apprécié par le public. M6 a fait un choix parfait pour doper l’audience et notamment des FRDA-50.
Audience Destination X le jeudi 28 décembre 2023 (épisode 1) : 1,95 million de téléspectateurs et 10,3% de pda. M6 est 3ème.
Audience Destination X le jeudi 4 janvier 2024 (épisode 2) : 1,73 million de téléspectateurs et 8,6% de pda
Audience Destination X le mardi 9 janvier 2024 (épisode 3) : 1,37 million de téléspectateurs et 6,8% de pda
Audience Destination X le mardi 16 janvier 2024 (épisode 4) : 1,35 million de téléspectateurs et 6,5% de pda
Audience Destination X le mardi 23 janvier 2024 (épisode 5) : 1,28 million de téléspectateurs et 6,4% de pda.
Audience Destination X le mardi 6 février 2024 (épisode 6) : 1,24 million de téléspectateurs et 7,2 % de pda avec Hélène gagnante de la saison 1.
Félicitations 🍾 Hélène gagnante destination X. bus qui a rendu fou les participants et moi-même avec le jeu 6play.#Destinationx pic.twitter.com/mcND8n2cLX
— Isadora G (@isad125) February 6, 2024
Les avis sur Destination X : Télé Cable Sat donne 3 étoiles « un jeu d’aventures prenant qui se distingue par son ambiance ultra-moderne et un concept diablement efficace.
M6 joue gros après l’échec de La route des coffres qui était un peu dans la même lignée (résoudre énigmes…) mais là il y a du suspense et de la stratégie. 20 minutes écrit « Chacun et chacune jouent pour la gagne, mais la cohabitation au sein du bus n’est pas régie par des clans se regardant en chien de faïence. Sans vouloir faire offense aux candidats des autres jeux d’aventure, on est bien obligé de reconnaître que ces profils sont rafraîchissants et suffisamment attachants pour qu’on attende de les retrouver la semaine suivante. »
A n’en pas douter la curiosité pour Destination X sera au rendez-vous pendant les vacances scolaires…et petit bonus pour les accros à Philippe Bas. A noter que dès le 3ème épisode, Destination X bascule le mardi soir.
@lheritierKevin (Voici) écrit suite à la conférence de presse de M6 : « Le concept de Destination X est excellent : les candidats sont lâchés dans des lieux en Europe et doivent deviner où ils se trouvent. Petit plus : le téléspectateur participe à la réflexion. Un format déjà très addictif ! Philippe Bas est très bon dans son rôle … #DestinationX »
Qui est Philippe Bas de Destination X ?
Philippe Bas a été révélé au grand public grâce à son rôle dans la série Profilage de 2012 à 2020 où il jouait le commandant Thomas Rocher. Depuis, on a pu le voir dans Camping Paradis (Boxing camping), Léo Mattei saison 10 ou encore Le saut du diable 2 avec Benjamin Baroche, L’oubliée d’Amboise avec Pauline Bression ou La vengeance sans visage avec Aurore Delplace. Chacune de ses apparitions est signe de carton d’audience pour les chaînes.
"On peut aller n'importe où" 😮
Une enquête hors du commun, chaque indice se gagne, chacun sa stratégie. Et vous, devinerez-vous la bonne destination ? #DestinationXM6, ce soir à 21:10 pic.twitter.com/8YWK0rT24N— M6 (@M6) December 28, 2023
Destination X est un format qui cartonne la chaîne privée flamande VTM avec des soirées en prime-time leader avec en bonus 42% de part d’audience sur la cible commerciale.
A noter que Destination X est distribué par Be-Entertainment, le programme a été acheté par NBCUniversal (Comcast) et la BBC pour des déclinaisons respectives sur NBC, aux Etats-Unis, et BBC 1, au Royaume-Uni.
Concept de Destination X de M6 : quelle est la mécanique ?
Dix passagers intrépides se lancent dans le voyage de leur vie ! Ils embarquent à bord d’un mystérieux bus aux vitres opaques, pour un road-trip spectaculaire à travers toute l’Europe et avec un seul objectif : savoir où ils se trouvent.
Sans repère, les passagers désorientés vont devoir faire preuve de perspicacité, d’ingéniosité et de courage. Chaque étape de leur voyage est une énigme en soi, chaque arrêt une surprise totale et une opportunité pour tenter de se localiser. Tout au long de leur périple, les passagers sont mis au défi lors de jeux audacieux et palpitants. Les gagnants obtiendront des indices pour les aider à trouver leur localisation exacte. À la fin de chaque épisode, le passager qui place son repère sur la carte le plus loin de l’emplacement réel du bus doit quitter le jeu.
Qui sera le premier à trouver Philippe à la destination X ?
Bande annonce de Destination X de M6 :
Découvrez prochainement sur M6 #DestinationX, un tout nouveau jeu d’aventure à travers toute l'Europe animé par Philippe Bas !
Dix passagers embarquent dans un mystérieux bus noir aux vitres opaques, sans aucune idée de leur destination 😮
Durant ce voyage à l'aveugle, ils… pic.twitter.com/GHOJyxaMuz— M6 (@M6) November 23, 2023
Un jeu d'aventure à travers toute l'Europe comme vous n'en avez jamais vu ! 🤩 #Destination X, à partir du jeudi 28 décembre à 21:10 sur M6 pic.twitter.com/Hz3O7rbZ2k
— M6 (@M6) December 5, 2023
Quel est le concept de Destination X sur M6
Les candidats partent pour le voyage de leur vie mais ils ne savent pas où ils vont et où ils se trouvent. Pendant plusieurs semaines, ils parcourent l’Europe à l’aveugle à bord d’un bus géant aux vitres opaques sans aucune possibilité de se repérer dans l’espace. En montant dans cet étrange véhicule noir, ils partent dans l’inconnu le plus total.
Thierry Lachkar, Président d’ITV Studios France, croit aux performances de Destination X sur M6 : « C’est une émission d’aventure d’un nouveau genre à la fois très addictive et innovante. Tout le monde essaie de trouver l’endroit où se trouve le bus, que ce soient les candidats mais aussi les téléspectateurs devant leur écran. La mise en scène et la mécanique sont redoutables et vous poussent à mener l’enquête comme si vous étiez à bord ». En 2023, Stéphane Rotenberg avec un jeu d’aventure sur M6 appelé provisoirement La route de la fortune.
Avec ce jeu, souhaitons que « Bas » réussisse à mettre la barre « haut » ^^
le plus intéressant dans cette émission c’est la 3e partie avec les explications et les subterfuges dévoilés!
Ce divertissement commence à tourner à la Koh-Lanta, dommage car tout ce qui ressemble de près ou de loin à de l’activité physique me barbe et en plus, ma préférée, Loriana, est partie ; me demande si je vais continuer à regarder, maintenant, s’il n’y a rien d’autre « en face »…
Je ne suis pas fan, cela n’apporte rien au téléspectateur, nous découvrons aucun pays traversés, puisque nous ne savons jamais ou ils se trouvent, aucun partage avec les locaux, ce jeu n’a aucun intérêt, nous ne voyons qu’un groupe de candidats confinés dans un bus. Nous ne savons pas à la fin de l’épisode ou les candidats ont validé leurs destination. J’ai regardé 2 émissions pour moi c’est terminé.
Emission nulle avec des braillard qui se jettent sur les fausses fenêtres pour apercevoir quoi ? Dix minutes m’ont suffit
De plus en plus sans aucun intérêt ; j’abandonne.
Trop prévisible,je me doutais qu’il y aurait une émission où les candidats reviendraient au point de départ,confirmé lors de celle du 30 janvier 2024. Dès la montée dans le train j’avais compris,les candidats ont vraiment été nuls. Si le concept du jeu est attractif ,avec le temps cela va limiter les possibilités de trajets vont se réduire,je les vois bien revenir en France pour le final. S’il y a une saison 2,il faudra trouver d’autres stratagèmes plus élaborés.
Un dernier épisode ridicule,on découvre qu’il fallait découvrir la destination finale…ah bon,jamais dit avant,d’autant que la dernière étape est Munich…et après l’avion pour Athènes??pas d’enigmes,pas d’indices,rien…et finalement des épreuves de scouts en courant dans la banlieue d’Athenes et se rendre compte que Philippe Bas est dans une villa face à la mer.Le partenon seulement vu par drone et à plusieurs kilomètres.Ou sont les énigmes historiques,ce dernier parcours aurait se faire à la plaine saint Denis .Baclage final indigne du budget attribué