Alix sauve Virgile et Eve | Chloé décriée pour sa chronique – Un si grand soleil 2 mai 2023 (épisode 1138)
Découvrez le résumé détaillé d’Un si grand soleil saison 5 en avance épisode 1138 du mardi 2 mai 2023 sur France 2 avec Chloé et Evan plus trop sur la même longueur d’ondes.
Le récap complet du feuilleton Un si Grand soleil du 02/05/2023 avec tous les spoilers et photos en avant-première de l’épisode du jour 1138.
Retrouvez le résumé intégral d’ Un si grand soleil épisode 1138 en diffusion sur France 2 le mardi 2 mai 2023 (voir les résumés en avance d’Un si grand soleil ) : le récap détaillé de l’épisode précédent Un si grand soleil épisode 1137 est en ligne.
Nouveautes Télé vous propose les spoilers Un si grand soleil du 1er au 5 mai 2023 avec la bande-annonce de la semaine.
Virgile et Eve sont enfermés, ils sont prisonniers de Fred Sauzé. Eve s’en veut d’avoir empêché Virgile de prendre son arme.
Fred raconte à Stéphanie ce qui s’est passé : les anabolisants ont été retrouvés par Virgile et Eve. Fred pense qu’il faut les tuer pour qu’ils ne parlent pas à la police. Stéphane pense qu’il faut trouver une autre solution.
Evan Cresson demande à Elisabeth de la voir : elle accepte qu’il passe à la maison pendant son petit déjeuner. Elle n’est pas ravie mais bon…
Evan débarque avec les croissants 😉
Evan parle à Elisabeth du fait que François Laumière se comporte mal avec ses employés. Elisabeth dit qu’il ne faut pas écouter les racontars. Evan dit qu’il ne veut pas ça dans sa clinique.
Elisabeth promet à Evan qu’elle empêchera Laumière de faire de l’ingérence dans sa gestion de la clinique. ELisabeth pense que le fait que Laurine soit impliquée dans le projet, c’est une garantie pour que Laumière se tienne à carreau.
Marc annonce à Chloé que sa chronique a été publié sur le site et dans le journal. Les commentaires sont positifs. Marc propose à Chloé de se voir ce soir…elle lui dit qu’elle manque de temps. Chloé semble perturbée.
Manu a Benoit Augé en garde à vue : l’homme dit qu’il ne connait pas Fred Sauzé personnellement. Manu est persuadé qu’il cherche à le protéger.
Bernier et Cécile ont vu la chronique judiciaire. Bernier juge que ça enfreint le secret des règles de l’instruction. Si la taupe se fait démasquer, ça peut lui coûter cher. Cécile la juge trouve que l’article est juste, vrai et il sonne bien. Cécile trouve même qu’il a des vertus pédagogiques. Chloé reste muette.
Fred et Stéphanie prévoient de fuir à Bueno Aires en Argentine. Fred est un peu triste de ne plus voir la manade.
Chloé a comme amie la psy de Manu (Aurélie Sauveur jouée par Hélène Paquin) : elle lui dit que Chloé ne quitte plus son journaliste. Chloé rappelle que Marc c’est el père du copain de son fils. « On s’apprécie, on s’aime bien…ça s’arrête là ».
Que va-t-il se passer dans Un si grand soleil en avance épisode 1138 du 2 mai 2023 ? Chloé tente de prendre ses distances avec Marc
Alix est inquiète, elle vient sur le bateau de Virgile mais il n’y a personne. Elle tombe direct sur le répondeur, elle lui laisse un message.
Alix décide de venir au commissariat voir Manu pour l’informer. Manu prend son arme et décide d’aller à la manade avec les collègues. Fred et Stéphanie sont arrêtés : Eve et Virgile sont retrouvés sains et saufs. Eve éclate en larmes, Manu la prend dans ses bras et lui dit « C’est bon. Je suis là ».
Chloé appelle Marc, elle lui dit qu’elle est d’accord pour les chroniques judiciaires…mais elle ne veut pas qu’ils se voient le soir car elle doit les passer avec son mari. Ils se voient déjà pas beaucoup. Marc est un peu déçu.
Quand Chloé rentre à la maison, Evan bosse sur le canapé. Il lui raconte qu’il est allé voir Elisabeth par rapport au comportement de Laumière. Chloé propose à Evan un petit resto. Il accepte.
Evan parle de l’article « dans les coulisses de la justice » à Chloé : Il dit qu’il n’aime pas trop les gens qui s’épanchent sur leur métier. Il trouve qu’il y a une forme d’indécence dans ce qui est écrit.
Les temps forts Un si grand soleil du 2 mai 2023 : ce qu’il faut retenir
- – Chloé décide de continuer les chroniques judiciaires
- – Evan ne sait pas que c’est sa femme qui écrit mais grosso modo c’est nul
- – Virgile et Eve sauvés grâce à Alix qui va voir Manu
- – Chloé refuse un dîner avec Marc pour passer du temps avec son mari
- – Elisabeth promet à Evan de le soutenir si Laumière voulait faire de l’ingérence dans la société
- – Alix tient beaucoup à son Virgile, et cette fois elle lui sauve la vie
À suivre le le résumé complet Un si grand soleil du mercredi 3 mai 2023 (épisode 1139) sur France 2.
=> Regardez chaque jour les audiences Un si grand soleil chaque soir sur France 2 en pré-prime time ! Retrouvez le casting avec la liste des acteurs Un si grand soleil qui apparaissent dans la série.
Fan d’Un si grand soleil ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez le feuilleton quotidien Un si grand soleil de France 2, à n’en pas douter, vous allez adorer les 2 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10.
En regardant l’épisode, j’ai applaudi Evan. Je félicite celui ou celle qui est à l’origine de son dialogue avec Chloé… D’accord avec le scénariste et Evan en ce qui concerne tous les pontes parisiens qui sont venus pendant le covid nous bassiner avec leur savoir ! Souvent je me suis dit : Au lieu de vous lamenter sur l’état de vos Urgences, vous feriez mieux d’être au boulot au lieu d’avoir vos fesses sur les chaises du plateaux télé. 😉
Il en est de même avec tous les généraux qui s’épanchent sur la guerre d’Ukraine mais bon ! eux sont à la retraite ^^
Manu sauve Eve…Ouf!!