Avis et audience Tandem (France 3) « Retour vers le passé » le mardi 2 janvier 2024 avec Astrid Veillon et Stéphane Blancafort
Tandem en téléfilm inédit sur France 3 le mardi 2 janvier 2024. Un nouvel épisode de 90 minutes pour faire durer le plaisir avec « retour vers le passé » et les acteurs Astrid Veillon et Stéphane Blancafort. On vous dit tout.
Pas de saison 8 pour Tandem mais un téléfilm de 90 minutes diffusé le mardi 2 janvier 2024 à 21H10, on retrouve Astrid Veillon, Stéphane Blancafort (qu’on retrouve aussi dans Ici tout commence avec le rôle du chef Marc Leroy), Patrick Descamps, Nelly Lawson (qui joue Mélody dans Demain nous appartient), Titouan Laporte, Sarah-Cheyenne, Marie Bernard, François-Dominque Blin, Léa François (Barbara de Plus belle la vie TF1) ou encore Charles Lelaure (alias Xavier de Demain nous appartient) …
Audience TV de Tandem sur France 3 le mardi 2 janvier 2024 : 4,78 millions de téléspectateurs et 23,1% de pda (large leader)
Quelle est l’histoire de la fiction Tandem (France 3) du 2 janvier 2024 ?
Léa et Paul, amoureux, partent en vacances en famille dans la nouvelle maison d’Annie et Pierre. Loin de Montpellier et de la gendarmerie, ils comptent bien profiter de ce temps en famille. C’est sans compter la découverte d’un bras le long d’un chemin de randonnée qui vont les pousser à mener l’enquête… Il ne leur faudra que très peu de temps pour comprendre que ce membre est relié à un corps retrouvé dans les marais de l’étang de Thau.
Les analyses révèlent que le corps est celui d’une femme nommée Ludivine Camus, ancienne amie de Léa, mais aussi ex-petite amie de Paul, décédée il y a maintenant vingt-huit ans. Pourquoi mettre ce bras sur leur chemin ? Dans l’ombre, quelqu’un joue avec eux et les manipule. Mais dans quel but ? Que cherche-t-il ? Se venger ? Faire éclater la vérité ?
Pour résoudre cette enquête, Léa et Paul vont devoir se replonger dans leur passé et rouvrir l’enquête sur la mort de Ludivine Camus, qui avait été classée comme un suicide à l’époque.
Alternant entre 1994 et aujourd’hui, cette enquête aussi policière qu’intime sera l’occasion de revisiter le passé de Léa et Paul. De découvrir — au fil de flash-backs tantôt amusants, tantôt émouvants — les circonstances de leur rencontre et de leur histoire d’amour. Comme un album photo qu’on feuillette pour découvrir tous ces moments clés qui ont forgé le tandem que nous connaissons.
Mais cette résurgence du passé va également mettre à l’épreuve leur couple récemment reformé. Car si Paul et Léa croyaient tout connaître l’un de l’autre, ils vont s’apercevoir que des zones d’ombre et des secrets entourent la naissance de leur idylle. Peut-on vraiment faire confiance à ceux qu’on aime ? Et connaît-on vraiment celle ou celui qui partage nos vies ? Après tant d’années, Paul et Léa vont être confrontés à ces épineuses questions. Au risque que leur couple ne survive pas à ces révélations…
Les critiques de la presse : que vaut la fiction ?
Télé Star donne TT à l’inédit de Tandem « on découvre au fil de flash-back tantôt amusants, tantôts émouvants, les circonstances de la rencontre de Paul et Léa, à l’heure où leur couple est mis à l’épreuve ».
Télé 2 semaines donne 3 étoiles : « un mélange entre polar intimiste et comédie romantique ».
Télé 7 jours juge que nous avons « un final riche d’enseignement. D’un point de vue artistique, on sait Astrid Veillon excellente comédienne, elle se révèle réalisatrice de talent. Côté scénario, on découvre comment Léa et Paul se sont rencontrés ».
Tandem continue mais autrement
Tandem saison 7 est la dernière saison de la série star de France 3 avec Léa et Paul que le public adore (joués par les acteurs Astrid Veillon et Stéphane Blancafort). La série Tandem c’est 84 épisodes …à la base 12 épisodes sont tournés sur 3 mois.
Astrid Veillon pense être allée au bout de son personnage…mais la série Tandem va se finir en beauté. Pas de saison 8 mais un téléfilm de 90 minutes. Le tournage est prévu du 24 mai au 20 juin 2023 autour de Montpellier. Astrid Veillon va passer à la réalisation pour la première fois.
Pourquoi Astrid Veillon a voulu arrêter la série Tandem ?
L’actrice explique à Télé Poche ‘J’aime prendre des risques. J’ai passé des années superbes avec les techniciens, avec les comédiens, avec Stéphane. Mais je n’ai pas envie d’aller tourner comme si j’allais au bureau. Je pars vers de nouveaux horizons ».
Pourquoi Stéphane Blancafort arrête Tandem de France 3
De son côté Stéphane Blancafort qui arrive dans Ici tout commence sur TF1 explique les raisons de l’arrêt de Tandem dans Télé Loisirs : « Avec Astrid, on se l’était dit depuis la fin de la saison 5. Elle a pris cette décision et je l’ai suivie parce que c’était sage. De toute façon, je n’imaginais pas poursuivre sans elle. Même s’il s’agit de la dernière saison, Tandem reviendra avec un unitaire ou plus si ça marche (…) ».
Trop contente qu’il ait une suite de Tandem (inédit) avec Astrid Veillon et Stéphane Blancafort, et il nous annonce du beau, hâte d’y êtres et de les retrouver 😉
Ps: Annoncé pour Tandem le Mardi 9 Mai à 21/ 10/ 2023.
La saison 7 c’est par ici https://www.nouveautes-tele.com/184708-tandem-saison-7-france-3-astrid-veillon.html 😉
Trop belle saison ! Chance de la voir depuis 3 samedis sur LA1 Belge. 🙂 Probablement qu’elle est déjà diffusée sur des sites…
Ce soir, le miracle allait se produire et vlan Thomas est arrivé …
Dommage c’était super
Je crois que les fans sont tous dessus.
Cela vas me manquer.
Vivement la saison 8!
Bel épisode, belle famille et magnifique Léa et bien sûr très beau couplé Marechal-Solers 😍
En espérant que le téléfilm de 90mn ne soit pas aussi nul que celui de Candice Renoir
Stéphane Blancafort est doué, par contre je n’ai jamais aimé Astrid Veillon
Trop hâte de voir le beau Stéphane Blancafort dans ce téléfilm 😍 Dommage qu’il ait peu de rôles à la télévision, j’ai l’impression que ce sont toujours les mêmes qui sont pris pour des téléfilms ou des séries
Sont trop beaux les deux inséparables…. plus particulièrement lorsqu’ils se bécotent 🙂
Happy de retrouver Tandem ce soir, 02/01!!
Mais j’ai cru comprendre que CT une sorte de « final »?!?
Je fais erreur, @Titou, isn’it?
Magnifique soirée MERCI 🥂👍
Oui clairement c’est un final…mais si le succès est au rdv, peut être d’autres téléfilms comme Candice Renoir.
C’était nul, Astrid Veillon gâche tout une fois de plus
J’ai vu que Astrid Veillon était la réalisatrice de cet unitaire ! C’est un autre métier, mais pourquoi pas ?
Et voilà comment on gâche une bonne série qui tenait la route avec de très bonnes intrigues et de bons acteurs! Quel dommage d’avoir inséré cet ultime épisode tel une verrue , un grand-guignolesque embrouillaminis de stupidités débités sans conviction par des acteurs très, très fatigués… ceux qui n’ont pas vu cet épisode ( plutôt un bêtisier d’ailleurs!!!) n’ont rien perdu! Vraiment il n’était pas utile d’ajouter ce rappel à cette dernière saison qui, rappelons-le avait déjà une fin bien sympathique d’ailleurs. Astrid Veillon a-t-elle voulu jouer à l’apprentie sorcière en réalisant cet épisode ?…Ben c’est raté!
TITOU : c’est à souhaiter, en tout cas je l’espère de tout mon coeur perso : j’adore !
hier soir, contente de revoir Léa François dans un rôle que « Cheffe » 🙂
bof, tandem sans Erwann, ce n’est pas tandem
Aïe ! Hypathie, je ne suis pas loin de partager votre commentaire ! J’ai trouvé que c’était surjoué : les flics courbés, révolver à la main, comme s’il allait débusquer l’ennemi public n° 1 ! !
Le titre est « retour vers le passé » ; le problème est l’actrice, pas une cerne, pas une ridule aujourd’hui, aussi fraiche que dans le récit du passé ! ! !
Il est vrai que cet unitaire méritait un scénario un peu plus crédible et moins embrouillé.
Delgarbanzal – N’importe quoi, si t’avais bien regardé, elle (comme lui) avaient le visage modifié dans le passé, ça se voit clairement sur les gros plans du début de l’épisode : rides lissées, visage plus bombé à cause du maquillage ou filtre appliqué. Et dans les autres scènes Astrid Veillon fait partie des actrices naturelles qui ont des pattes d’oie ou autre quand elles sourient, même au front (et elle sourit bcp).
Même chose pour lui…
Dernier épisode raté, du grand-guignolesque, intrigue rerererevue et donc pas du tout intéressante, scènes mal jouées ou exagérées (c’est pareil), Erwan nous a manqué, et le dégoulinement sentimental était vraiment trop. Dommage. J’avais adoré la série.
De ce retour, on aurait pu s’en « passer » … ha ha ha !
J’ai regardé avec retard ce téléfilm. Certains avis me faisaient redouter le pire. Pas si mal, et agréable de les retrouver. C’est fini, vraiment ? Pourquoi pas une suite, le mariage par exemple ?
La capitaine et Erwan manquaient, Célestin m’agace, m’horripile et la lieutemante qui est revenue, oublié son nom, aussi ! Voilà le bémol.
Bon, le scénario n’était pas un chef-d’oeuvre, on devinait assez vite qui était le coupable. Et l’autre bémol, faire rajeunir ses acteurs n’est pas si simple. La meilleure solution est d’engager des jeunes qui ressemblent, c’est moins ridicule.
Si c’est la fin, il faut s’y résoudre. Mais sur France Télévision, on termine des séries parfois sans élégance, et sans un final. Ce qui remplace, n’arrive pas à la cheville. Les épouvantables séries actuelles, les Pennac, celle avec la pire actrice Sophie de Würth ou Flair de famille en sont de tristes exemples. Renouveler, oui, mais pour de la qualité, serait mieux !