Le jeu des 1000 euros sur France 3 avec Carinne Teyssandier et Nicolas Stoufflet le samedi dès le 9 septembre 2023 à 17H25: le jeu de France Inter arrive à la télé 1 fois par semaine. Quel est le concept ? Partagez vos avis sur ce nouveau jeu.

Le jeu des 1000 euros

Vos commentaires sur le jeu des 1000 euros de France 3 / Photo FTV

France 3 va programmer à la rentrée 2023 un nouveau jeu télé intitulé Le jeu des 1000 euros avec Nicolas Stoufflet et Carinne Teyssandier à la présentation.

Le jeu des 1000 euros va être programmé à un rythme hebdomadaire sur France 3. Il faut savoir que Nicolas Stoufflet anime le jeu des 1000 euros sur France Inter depuis 2008 du lundi au vendredi de 12H45 à 13h. Carinne Teyssandier présente dans Télématin proposait aussi sur France 3 le jeu Huit chances de tout gagner le dimanche. Diffusion sur France 3 dès le samedi 9 septembre 2023 à 17H25.



Pour accompagner le lancement de ce nouveau rendez-vous, France 3 va diffuser le mercredi 13 septembre 23h10 le documentairede 52 minutes Chers amis, bonjour ! qui retrace l’histoire et le succès du Jeu des 1 000 euros depuis sa création (au lancement le jeu s’appellait Le Jeu des 1 000 francs).

Le principe pour Le jeu des 1000 euros sur France 3 : 10 binômes vont se départager chaque semaine lors de questions de culture générale. Le binôme gagnant remporte le jeu des 1000 euros et va pouvoir remettre son titre en question chaque semaine.

Les fans du jeu de France Inter ne sont pas dépaysés, « dans la version télé les fameuses questions bleues, blanches, rouges ou encore les épreuves du Banco et du Super Banco » explique à Ozap, la directrice des divertissements et des jeux à France Télévisions (Alexandra Redde-Amiel).

« Cette nouvelle version adaptée pour la télévision, création inédite du service public, sera l’occasion de découvrir en plateau les meilleurs candidats issus de l’émission radio et venus de toutes les régions de France »

le jeu des 1000 euros

Le jeu des 1000 euros de France Inter arrive sur France 3, le 20 avril Nicolas Stoufflet s’était félicité des audiences « 1.633.000 auditrices et auditeurs pour le jeu ! +17.000 en un an. Un énorme merci ! ♥️
@Mediametrie
#AudiencesRadio
@franceinter » / tweet @N_Stoufflet




Caroline Got présidente de Medicis Productions se confie à Media + sur l’arive du jeu des 1000 euros sur France 3 : « (…)Nous avons conservé l’essence même du jeu radio, tout en créant une version télévisée complémentaire. C’est ainsi qu’est né un jeu diffusé le week-end sur France 3, en parallèle de la diffusion radio du lundi au vendredi.
Le concept ? Un tournoi réunissant dix duos venant des quatre coins de la France, ne s’étant jamais rencontrés. Ils s’affrontent dans un quiz en deux manches suivies d’une finale, avec pour ambition de détrôner les champions en titre. Le projet est le fruit d’une collaboration entre Radio France Studios, qui apporte la marque et un certain nombre d’éléments de production, et Médicis Productions, qui assure la partie exécutive. Les 38 épisodes de la saison ont déjà été enregistrés ».

Le casting Le jeu des 1000 euros pour France 3 est ouvert comme l’a annoncé l’animateur sur twitter ici : « Vous écoutez le Jeu des 1000€ à la radio ? Vous pourrez bientôt le voir également à la télévision dans une version hebdomadaire.
Et si vous voulez participer à cette nouvelle version télévisée, n’hésitez pas à vous inscrire pour le casting.
À bientôt ! »


A noter que France 3 programme 3 jeux télé en quotidienne : Slam qui existe depuis 2009, Duels en famille avec Cyril Féraud et Questions pour un champion avec Samuel Etienne.

Bon à savoir : Le Jeu des 1000 euros est diffusé du lundi au vendredi à 12h45 sur France Inter. Ce jeu a été créé en 1958, c’est le plus ancien jeu radiophonique de France. C’est Henri Kubnick qu’il a créé. L’animation a été confiée à Roger Lanzac, puis Lucien Jeunesse et Louis Bozon.

Notre avis : Un jeu célèbre qui a tout pour réussir en télé…la case horaire est par contre assez confidentielle. Peu de monde devant son petit écran à cet horaire. Un jeu familial et instructif 😉