Avis critiques Enquête parallèle (France 3) avec Florence Pernel le le samedi 9 décembre 2023
Enquête parallèle sur France 3 le samedi 9 décembre 2023 avec Florence Pernel et Medi Sadoun à 21H10. Quelle est l’histoire ? Quel casting pour le téléfilm ? Les critiques de la presse pour Enquête parallèle. Quelle audience TV ?
France 3 lance la fiction Enquête parallèle d’une durée de 90 minutes avec Florence Pernel et Medi Sadoun dans les rôles principaux. Ce téléfilm policier est t réalisé par Stéphanie Pillonca d’après un scénario cosigné d’Armelle Patron et Emmanuel Patron. Diffusion le samedi
Le casting d’Enquête parallèle pour France 3 réunit aussi Jean-Baptiste Shelmerdine, Macha Méril, Jessyrielle Massengo, Kassim Meesters, Xavier Maly, Marie-Christine Adam, Ariane Massenet ou Stomy Bugsy (de Leo Mattei). Diffusion le samedi 9 décembre 2023 à 21H10
Le tournage de la fiction unitaire Enquête parallèle pour France 3 s’est déroulé du 2 juin au 28 juin 2023 à Lyon.
Synopsis Enquête parallèle de France 3
Fred (jouée par Florence Pernel), ancienne reporter de guerre devenue journaliste dans une télévision locale, s’immisce dans l’enquête du commandant Pierre Langlois (joué par Medi Sadoun) lorsque sa fille adoptive découvre le corps d’un jeune homme. L’enquête va les amener dans le milieu des altermondialistes et de la grande bourgeoisie lyonnaise.
Un jeune homme est retrouvé mort à l’aplomb du « pont des suicidés », dans un petit village près de Lyon. C’est Rosa, une jeune fille de 16 ans, qui le découvre en faisant son jogging. Hormis un tatouage, aucun élément sur lui ne permet de connaître son identité.
Le médecin légiste conclut rapidement à un suicide, si personne ne répond à l’appel à témoin, le jeune homme sera enterré sous X dans les jours qui viennent. Pour Rosa c’est insupportable et elle convainc Fred, sa mère, ancienne reporter de guerre dorénavant journaliste pour une télévision locale, d’essayer de trouver l’identité de la victime.
Pugnace, ne supportant pas l’injustice et aidé par son fidèle caméraman, Manu, un doux rêveur naïf, elle va tenter de découvrir qui est ce jeune homme trop tôt disparu.Alors qu’aucune enquête n’est officiellement ouverte, elle va devoir collaborer avec Pierre, commandant de gendarmerie. Cette enquête va emmener Fred, Manu et Pierre dans le milieu des altermondialistes et de la grande bourgeoisie lyonnaise.
Les critiques de la presse pour Enquête Parallèle de France 3
- TT pour Télé Star qui estime qu’on a « un sympathique trio à la tête d’une enquête bien construite et fort plaisante à suivre ».
- 77 pour Télé 7 jours qui juge cette comédie policière sympathique et drôle, les personnages sont attachants notamment celui joué par Florence Pernel : « irrésistible en journaliste pugnace et intrépide ».
- Tv Grandes Chaînes attribue 3 étoiles au policier : « Derrière des atours du polar anodin, se tapit une intrigue prometteuse, servie par des personnages bien campés ».
- Télé Cable Sat donne 1 étoile : « Ce téléfilm enchaîne les clichés avec les dialogues convenus et les personnages sans relief dans un contexte campagnard écolo binaire sympathique ».
- Le Parisien donne 3,5 étoiles sur 5 au polar du samedi soir de France 3 : « Volontiers rentre-dedans, Florence Pernel s’en donne à coeur joie dans ce rôle de femme pugnace, épaulée par un collègue fidèle et un ami gendarme, coopératif, qui lui va à ravir. Le trait est parfois forcé, mais les personnages sont attachants »
Audience Enquête parallèle le samedi 9 décembre 2023 : 4,53 millions de téléspectateurs et 24,1% de pda, France 3 leader (samedi dernier Meurtres dans le Cantal a rassemblé 4,9 millions de téléspectateurs en prime)
Quel plaisir de retrouver Jean Baptiste Shelmerdine, que j’ai découvert dans « nos chers voisins » où il interprète à la perfection, un colocataire profiteur ; idem pour Medi Sadoun et Florence Përnel, comédiens de qualité.
Ne suis pas aussi enthousiaste que vous car j’ai regardé 15-20 minutes (me semble que c’est moins…) et j’ai zappé.
Perso je suis un fan de Florence Pernel. J’ai également apprécié ses partenaires notamment Jean-Baptiste Shelmerdine dans «Nos chers voisins» . J’espère donc passer un moment agréable avec ce téléfilm.
Ziva vous qui vous fiez aux critiques des magazines elles sont bonnes pourtant et en plus c’est français ça doit donc être top.
@McAdam – décembre 4th, 2023 at 18:06: rhooo, ne soyez pas vilain avec « notre » Ziva! Smile! 🙂
et ben non ! Purée au début, j’ai pensé que c’était sans doute la conséquence du gars que Delgarbanzal apprécie et que perso je trouvais + que con dans la mini série que cite Delgarbanzal mais non, y compris Pernel interprète ce rôle bizarrement Désolée, perso, ce téléfilm ne m’a pas tenu longtemps en haleine ^^ Désolée et plus que désolée pour les fans de Pernel.
Chris merci 🙂 qu’est-ce qu’il a le Belge 😄 ne recevra pas un p’tit Saint Nicolas, c’est Père Fouettard qui s’occupera de lui 😄
Je ne me souvenais plus de la page où McAdam était rempli d’amitiés envers moi. Je m’énerve à chercher et du coup je viens de la retrouver ^^ J’espère que le contact avec le Belge s’annonce sous de meilleurs auspices en ce jour de Saint Nicolas ? Normalement il est toujours gracieux…
@Durand Je respecte votre engouement pour Florence Pernel évi
demment.Hélas pour moi c’est justement sa présence qui me fait fuire ce téléfilm. Peut-être est-elle bonne comédienne, je ne saurais le dire, je n’ai aucun bon felling avec elle. Du coup j’irai faire un tour dans la taîga (j’adore) via Arte.
@ziva: hope vs avez quand mm envoyé St-Nicolas visiter McAdam le 6! Chuis sûre que vs n’êtes pas rancunière! 😉
Quant à moi, j’ai bien envie d’essayer « Enquête… » ce soir!
Je vs dirai!! (la Star Ac’ n’est pas mon truc…)
Chris… Enquête … je ne peux vous dire ce que j’en pense car lors de la diffusion sur la télé Belge, j’ai tenu 15-20 minutes au plus, pas eu le temps d’apercevoir Macha Méril. Ce soir je regarde Marleau avec Timsit et le cropner 😉 si mes volets persos, ne tiennent pas ouverts, je zappe sinon je m’endors et j’attrape des douleurs aux cervicales car mémé a la tête qui part en avant ^^ en plus pas de kiné pendant 10 jours, pour mon entretien habituel 😉 Mademoiselle est partie au Mexique ^^
Chris concernant le Belge, si je ne suis pas rancunière, c’est par intérêt 😉 il me renseigne sur des programmes que sans lui, je louperai… Je regarde en quatrième vitesse mon programme TV ^^
un o pas un p crooner !! par acquit de conscience je vais enregistrer Enquête; ainsi pas de regret. Si je lis votre commentaire positif sur ce téléfilm, je pourrai le visionner…
@Ziva: ben… elle a le droit de prendre des vacances, votre kiné, isn’it? Perso, « Marleau », que j’appréciais au tout début, je ne peux plus!! Depuis qu’elle a obtenu le droit de se mêler des dialogues, C de pire en pire (ses allusions politiques, etc…) et surtout sa grossièreté, non, sa vulgarité! (où qu’elle se trouve, d’ailleurs. Remember sa « prestation » aux Césars, beurk!) 🙁
Mais bonne soirée à vous quand même! 😉
Alors Ziva, si cet épisode n’était pas inoubliable, j’ai trouvé qu’il était plutôt bien fichu. Car Florence P. n’est PLUS policière, only journaliste. Mais… son instinct lui dit que cet homme ne s’est pas suicidé! donc il faut mener… une enquête (donc parallèle, hi hi)!!^^ Et à la fin… je vous laisse la regarder! (suis taquine aussi, parfois!) 😉
Très décevant! intrigue et personnages pas du tout crédibles…Insupportable et hystérique Florence Pernel qui surjoue les foldingues, et dont le personnage qu’elle interprétait m’est absolument antipathique (surtout pour ses propos malveillants envers les animaux..euh oui moi j’aime les animaux et ne tolère aucun acte ni propos cruels à leur sujet!), bref Florence Pernel devrait songer à se reposer un peu!
@Chris bien sûr ma kiné a le droit à des vacances ^^ (elle a chien, je trouve marrant l’époque actuelle 🙂 on agit comme avec les enfants « Sergio le toutou » est chez sa nounou ;)) mais pendant qu’elle est partie j’ai intérêt à « me » surveiller, à ne pas oublier l’âge de mes articulations… Hier soir, suis désolée mais je n’ai pas vu la fin du film, je me suis endormie 🙁 lorsque cet épisode sera diffusé sur une chaîne française, je regarderai car c’était intéressant (mais trop fatiguée, ça fait plusieurs jours que j’accumule les courreries… Dans ce film, les hommes pouvaient admirer les jolies gambettes de Marleau (Masiero), elle portait une jupe 😉
Du coup, après lecture de votre commentaire je vais regarder l’enregistrement du film « Enquête Parallèle ».
@Hypatie… Voilà vous décrivez exactement ce que j’ai ressentie au bout de quinze, vingt minutes de visionnage de ce film, l’impression que F. P. était côté caractère pire que dans les autres rôles…
Bon dimanche à tous, toutes (toujours de la pluie ici :()
Si je n’avais plus que les jambes de Masiero à me mettre dans les yeux, sans parler du reste, je pars sur une île déserte 😂😂😂😂
🤣 bonne soirée 😄