Avis et critiques A côté de ses pompes sur France 2 avec Jarry et Francis Perrin le 13 décembre 2023
A côté de ses pompes, un nouveau polar avec Jarry, Francis Perrin et Kevin Levy le mercredi 13 décembre 2023 à 21H10 sur France 2. Quelle est l’histoire ? Quel casting pour cette fiction ? La distributions, les critiques et l’audience du téléfilm.
France 2 lance un nouveau téléfilm unitaire A côté de ses pompes réalisé par Nathalie Lecoultre (ndlr la femme de Jean-Luc Reichmann) sur un scénario de Gianluca Ansanelli et Tito Buffulini. Diffusion le mercredi 13 décembre 2023 à 21H10 sur France 2
Dans les rôles principaux, on retrouve Jarry (vu dans Le Big Show et Kevin Levy (qui joue le personnage Bruno le père de Nathan dans Demain nous appartient).
Dans le reste du casting de A côté de ses pompes, on retrouve Théo Fernandez, Catherine Benguigui (qui joue Mona dans Demain nous appartient), Eric Naggar, Kathy Packianathan (qui joue Deva dans Ici tout commence) et Francis Perrin (vu dans Mongeville).
-> -> Le départ de Deva dans Ici tout commence se prépare pour le printemps 2024 : Kathy Packianathan prend un nouveau virage pour sa carrière.
Pitch du téléfilm :
On retrouve Jarry de Tout le monde veut prendre sa place dans un rôle sur-mesure : à la fois flic doté de talents paranormaux et fils de croque mort.
Quand son père décède, il se retrouve dans une position cocasse : lui qui communique avec les morts, doit gérer les pompes funèbres familiales tout en enquêtant discrètement (ou pas …) sur la mort de son père.
Le tournage de A côté de ses pompes sur France 2 s’est déroulé du 14 juin au 12 juillet 2023 à Lille et ses environs.
Quelle est l’histoire de A côté de ses pompes en diffusion France 2 ?
C’est l’histoire d’un fils de croque-mort, Jeff Lesquint (joué par Jarry), qui est capable d’interagir avec les morts quant il se retrouve face à eux, un « don/malédiction » qui a entièrement conditionné sa vie. Devenu policier, il a été suspendu après avoir tiré à bout portant sur un cadavre. Quand il apprend que son père est mort chez une escort-girl, il comprend très vite qu’il s’agit d’une mise en scène et essaie de prévenir, sans résultat, Vincent (joué par Kevin Levy), son collègue et ex-compagnon. Jeff se retrouve dans la pire des situations : retourner dans l’entreprise familiale de pompes funèbres au bord de la faillite et enquêter en secret de son ancien partenaire sur la mort de son père…
Bande-annonce pour la fiction A côté de ses pompes sur France 2 :
Audience TV A côté de ses pompes le 13 décembre 2023 : 3,46 millions de téléspectateurs et 16,9% de part d’audience. France 2 leader.
Les critiques de presse pour A côté de ses pompes : que vaut le téléfilm ?
- TT pour Télé Star jugeant que Jarry est comme un poisson dans l’eau avec ce rôle sur-mesure.
- 77 pour Télé 7 jours qui estime que ce téléfilm policier a un scénario original. Jarry « tour à tout drôle et touchant, démontre la vaste palette de son talent ».
- Tv Grandes Chaînes donne 2 étoiles à « A côté de ses pompes » : un téléfilm aux situations cocasses et aux dialogues savoureux où Jarry est convaincant en policier ».
- Télé Cable Sat donne 2 étoiles à « A côté de ses pompes » : « Même si le scénario n’est pas toujours à la hauteur, l’acteur animateur Jarry dans le rôle d’un flic doté de talents paranormaux démontre une aptitude pour la comédie et le second degré ».
- Le Parisien donne 2 étoiles sur 5 pour ce polar paranormal : on a un « téléfilm qui se veut tantôt drôle, tantôt touchant (…) sans vraiment réussir. On se lasse (très) vite. Dommage. »
J’ai été un peu perdu dans ce téléfilm où l’on mélange allègrement le polar très classique avec paranormal à la Balthazar, le comique français type sous-doués et le psycho type rapport père-fils ou courrier du cœur gay. Il ne manquait plus que le fantome de Galabru ou du professeur Choron. Bref un peu lourd à digérer, à réserver aux amateurs. .
La cata. Pour un film avec un ancien flic qui peut interagir avec les morts ce serait bien d’avoir… un personnage qui interagit avec les morts ! Parce que là je ne vois pas trop à quel moment on peut voir les pouvoirs paranormaux du personnage ???
Je m’attendais à voir une comédie un peu décalée et en fait c’est une espèce de mélange des genres complètement raté avec un flic dépressif qui mène une enquête improbable suite à la mort de son père (s’il pouvait parler avec les morts il n’a qu’à demander à son père ce qu’il s’est passé, non ?) et des moments qui se veulent drôles autour de l’entreprise de pompes funèbres mais qui sombrent tous dans le mauvais goût.
C’est possible de mélanger drame, comédie et policier (le film « Ghost » est une chef-d’oeuvre dans ce domaine) mais encore faut-il avoir du talent ! Là on frôle l’amateurisme à tous les niveaux…
Du coup les comédiens ne savent jamais sur quel registre il faut jouer, ils sont tous à côté de leur pompes (au moins le téléfilm porte bien son nom !) du début à la fin. Particulièrement le jeune acteur Théo Fernandez qui est complètement paumé et qui cabotine sans arrêt faute de direction d’acteur.
Catherine Benguigui est complètement sous-exploitée, elle doit avoir 3 scènes et 10 répliques grand max, sûrement pour ne pas faire de l’ombre à « la star » du téléfilm…
En tout cas si Jarry voulait montrer à travers cette fiction qu’il est un bon comédien c’est complètement raté.
D’accord avec Marco! C’est raté! On s’ennuie!
Elena suis contente 🙂 même avis !
Pareil pour moi .Je ne suis même pas aller au bout .
Jarry est un très bon acteur ! divertissant j’ai beaucoup aime, ne vous en déplaise !!
Nugues… il en faut pour tout le coup ! Au moins un (e) qui a passé une bonne soirée.
^^ je ne sais pas ce que j’ai aujourd’hui ?? 😉 pour tous les goûts 🙂
Tant mieux si ça a plu à certains mais je ne pense pas que le résultat final soit conforme à ce qui était prévu à l’origine…
c’est certain que quand on déteste déjà Jarry à l’avance on ne va pas trouver ça bien il ferait n’importe quoi ça serait toujours déclaré nul surtout si en plus on n’aime déjà rien d’autre pour le plaisir de la critique permanente et se sentir le haut du panier. Et pourtant ça a plu à beaucoup de personnes.
Noam je ne connais pas bien Jarry ne regardant pas les émissions où il passe… Par contre, il m’a fait une très bonne impression dans la « Boîte à secrets » où il était invité avec Enrico Macias et Laetitia Milot.
@Ziva je l’aime beaucoup l’ayant suivi d’abord sur Tf1 c’est un chouette gars
Perso, je rejoins la majorité des comms. Je m’attendais à qq chose de décalé, certes. Mais tous les styles de mêlent, comme le souligne @Marco et au bout du compte, çà n’a + ni queue ni tête. Too bad…
@Noam : Vous faites des procès d’intention. Perso j’avais beaucoup aimé Jarry dans « A tes côtés », d’ailleurs sous l’article consacré à ce téléfilm j’avais indiqué que je le voyais faire une carrière d’acteur plutôt que faire le pitre dans les émissions de télé…
Mais là… Déjà il faut savoir que cette fiction devait s’appeler au départ « Cadavres exquis » et être diffusé sur France3. Et quand on compare le pitch (une comédie loufoque avec un ancien flic devenu croque-mort et qui parle aux morts) avec ce qui a été diffusé c’est évident qu’il s’est passé qqchose, le scénario a été remanié : Soit des scènes ont été retournées, soit ça a été charcuté au montage. Qu’est-il arrivé à la partie « fantastique » ? A quel moment vous voyez Jarry parler au morts ?? Pourquoi Jarry tire-t-il sur un cadavre (ce qui lui vaut son renvoi de la police) ? On ne le saura jamais…
C’est une simple supposition de ma part mais je soupçonne fortement Jarry d’avoir mis son nez dans le scénario pour purger toute la partie « comédie paranormale » et la remplacer par un mélodrame… Parce que depuis Coluche et « Tchao Pantin » on sait bien que tous les humoristes rêvent de jouer des rôles dramatiques pour prouver qu’ils sont de bons comédiens.
On peut aussi comparer la similitude des titres « A tes côtés » et « A côté de ses pompes »… comme s’il avait voulu donner une espèce de suite improbable à son 1er téléfilm qui avait été salué par la critique.
Au final ça donne ce truc improbable qui sera vite oublié j’espère pour la carrière de Jarry.
Et encore je n’ai pas parlé de la réalisation et de la mise en scène catastrophique…
Si ce films se fait descendre ici et sur tous les autres forums d’internet, je ne pense pas que l’explication est aussi simpliste que « quand on déteste déjà Jarry à l’avance on ne va pas trouver ça bien »…🙄🙄🙄
@Marco personne ne peut égaler « la Mimie » 😉 40 ans de carrière, la star du 25 décembre !
@ziva : A côté de ce navet, un épisode de « Joséphine Ange gardien » c’est du Shakespeare ! 😂😂😂