A côté de ses pompes, un nouveau polar avec Jarry, Francis Perrin et Kevin Levy le mercredi 13 décembre 2023 à 21H10 sur France 2. Quelle est l’histoire ? Quel casting pour cette fiction ? La distributions, les critiques et l’audience du téléfilm.

francis perrrin

Francis Perrin et Jarry dans A côté de ses pompes en diffusion France 2 © Sarah ALCALAY – FTV – A Prime Group

France 2 lance un nouveau téléfilm unitaire A côté de ses pompes réalisé par Nathalie Lecoultre (ndlr la femme de Jean-Luc Reichmann) sur un scénario de Gianluca Ansanelli et Tito Buffulini. Diffusion le mercredi 13 décembre 2023 à 21H10 sur France 2

Dans les rôles principaux, on retrouve Jarry (vu dans Le Big Show et Kevin Levy (qui joue le personnage Bruno le père de Nathan dans Demain nous appartient).



Dans le reste du casting de A côté de ses pompes, on retrouve Théo Fernandez, Catherine Benguigui (qui joue Mona dans Demain nous appartient), Eric Naggar, Kathy Packianathan (qui joue Deva dans Ici tout commence) et Francis Perrin (vu dans Mongeville).

-> -> Le départ de Deva dans Ici tout commence se prépare pour le printemps 2024 : Kathy Packianathan prend un nouveau virage pour sa carrière.
Pitch du téléfilm :
On retrouve Jarry de Tout le monde veut prendre sa place dans un rôle sur-mesure : à la fois flic doté de talents paranormaux et fils de croque mort.
Quand son père décède, il se retrouve dans une position cocasse : lui qui communique avec les morts, doit gérer les pompes funèbres familiales tout en enquêtant discrètement (ou pas …) sur la mort de son père.

jarry

Duo de choc pour A côté de ses pompes © Sarah ALCALAY – FTV – A Prime Group

Le tournage de A côté de ses pompes sur France 2 s’est déroulé du 14 juin au 12 juillet 2023 à Lille et ses environs.

Quelle est l’histoire de A côté de ses pompes en diffusion France 2 ?

à côté de ses pompes france 2

Theo FERNANDEZ (Gaspard), Catherine BENGUIGUI (Simone), Eric NAGGAR (Franck Basile), Jean-Louis BERTSCH (comptable Mangin) dans A côté de ses pompes / © Sarah ALCALAY – FTV – A Prime Group


C’est l’histoire d’un fils de croque-mort, Jeff Lesquint (joué par Jarry), qui est capable d’interagir avec les morts quant il se retrouve face à eux, un « don/malédiction » qui a entièrement conditionné sa vie. Devenu policier, il a été suspendu après avoir tiré à bout portant sur un cadavre. Quand il apprend que son père est mort chez une escort-girl, il comprend très vite qu’il s’agit d’une mise en scène et essaie de prévenir, sans résultat, Vincent (joué par Kevin Levy), son collègue et ex-compagnon. Jeff se retrouve dans la pire des situations : retourner dans l’entreprise familiale de pompes funèbres au bord de la faillite et enquêter en secret de son ancien partenaire sur la mort de son père…

Bande-annonce pour la fiction A côté de ses pompes sur France 2 :

Audience TV A côté de ses pompes le 13 décembre 2023 : 3,46 millions de téléspectateurs et 16,9% de part d’audience. France 2 leader.

Les critiques de presse pour A côté de ses pompes : que vaut le téléfilm ?

  • TT pour Télé Star jugeant que Jarry est comme un poisson dans l’eau avec ce rôle sur-mesure.
  • 77 pour Télé 7 jours qui estime que ce téléfilm policier a un scénario original. Jarry « tour à tout drôle et touchant, démontre la vaste palette de son talent ».
  • Tv Grandes Chaînes donne 2 étoiles à « A côté de ses pompes » : un téléfilm aux situations cocasses et aux dialogues savoureux où Jarry est convaincant en policier ».
  • Télé Cable Sat donne 2 étoiles à « A côté de ses pompes » : « Même si le scénario n’est pas toujours à la hauteur, l’acteur animateur Jarry dans le rôle d’un flic doté de talents paranormaux démontre une aptitude pour la comédie et le second degré ».
  • Le Parisien donne 2 étoiles sur 5 pour ce polar paranormal : on a un « téléfilm qui se veut tantôt drôle, tantôt touchant (…) sans vraiment réussir. On se lasse (très) vite. Dommage. »