RIP la nouvelle série de TF1 avec Claudia Tagbo à compter du mardi 16 juillet 2024 : Quelle est l’histoire ? Les premières infos sur le casting et le synopsis de cette fiction prometteuse. Quels sont les avis sur la série RIP aimons-nous vivants ?

rip TF1

La série RIP arrive enfin sur TF1

Claudia Tagbo héroïne d’une nouvelle série sur TF1 intitulée R.I.P (titre provisoire), une comédie où elle incarne un croque-mort qui doit diriger une entreprise de pompes funèbres dont elle a hérité.
Le slogan de la série RIP sur TF1 c’est « pas de mariage sans larmes. pas d’enterrement sans rires ». La série R.I.P est pilotée par Varante Soudjian et Thomas Pone à qui on doit le film La Traversée. La production est confiée à Alef One (Nora Melhli). 6 épisodes de 52 minutes sont prévus. Diffusion à compter du 16 juillet 2024.

CLaudia Tagbo s’est fait remarquer aux côtés d’Hélène Seuzaret depuis 2019 dans la série policière Le crime lui va si bien. La série est stoppée. L’actrice a préféré stopper la série en plein succès. Le tournage a démarré le 12 octobre 2023 en Ile de France.



Audience RIP la série de TF1 le mardi 16 juillet 2024 : 3,58 millions de téléspectateurs et 21,8% de pda

Le casting de RIP la nouvelle série de TF1

On va retrouver aux côtés de Claudia Tagbo : Pascal Légitimus, Marie-Hélène Lentini, Antoine Duléry, Shirley Bousquet (alias Laetitia dans Un si grand soleil), Arnaud Binard, Ornella Fleury, Philippe Lellouche, Guy Lecluyse, Samuel Djian, Janis Abrikh (alias Joachim dans Ici tout commence), Arthur Choisnet, Flore Bonaventura et Claire Borotra.

Quel est le synopsis de RIP la série TF1 menée par Claudia Tagbo

Claudia Tagbo

R.I.P la nouvelle série de TF1 ? un pilote va être tourné avec Claudia Tagbo / @noramelhli

C’est l’histoire d’Anne-Lise, dont la vie bascule lorsque son père lui lègue, à son décès, la direction de la société de pompes funèbres qu’il a fondée. Elle qui avait tout fait pour s’éloigner de la ville de son enfance et surtout de ce business macabre est comme ramenée par le destin. Alors qu’elle voyait cette responsabilité comme une charge, la mère célibataire va petit à petit se rendre compte que c’est peut-être l’occasion pour elle de résoudre tous ses problèmes.

À commencer par son besoin maladif de s’immiscer dans la vie des gens. D’autant plus quand ces gens sont des clients endeuillés qui cherchent à solutionner leurs soucis personnels. Pour cela, elle pourra compter sur l’aide de ses fidèles et atypiques employés et ainsi prouver au monde qu’il n’existe pas de mariage sans larmes et pas d’enterrement sans rires.

Les critiques de la série RIP de TF1

Télé 7 jours donne 77 à la série RIP aimons-nous vivant : « Voilà une série très prometteuse où la mort côtoie l’humour sans fausse note, le tout grâce à l’énergie de Claudia Tagbo et une brochette de seconds rôles absolument parfaits. Vivement la suite »/

Télé 2 semaines attribue 2 étoiles : « un pilote au sujet original porté par Claudia Tagbo ».

Télé Star donne TT à la nouvelle série de TF1 « Le tempérament de feu de Claudia Tagbo fait merveille dans cette funèbre ode à la vie ».

Le Parisien donne 1 étoile « une comédie laborieuse dans laquelle seule la jeune Cassie Makoumbo Fowe, qui interprète la fille de l’héroïne, tire son épingle du jeu ».