Plus belle la vie (TF1) : 15 minutes la durée de l’épisode, pourquoi ?
Plus belle la vie sur TF1 en mode 15 minutes : un feuilleton aussi court pourquoi ? Qu’est-ce que ça va changer ? Le retour évènement du feuilleton PBLV a tout pour séduire les téléspectateurs.
Plus belle la vie le retour sur TF1 c’est la bonne surprise 2023, le feuilleton qui a passé 18 ans sur France 3 et plus de 4500 épisodes… fait son comeback. Du changement en vue notamment concernant la durée des épisodes et l’heure de diffusion.
Un si grand soleil diffuse des épisodes de 22 minutes, Demain nous appartient et Ici tout commence proposent des épisodes quotidiens de 26 minutes comme Plus belle la vie à l’époque sur France 2.
Dans les autres soaps, on peut voir que les durées diffèrent beaucoup :
– Les feux de l’amour sur TF1 : épisode 35 minutes
– Amour, gloire et beauté sur TF1 : épisode 21 minutes
– Les mystères de l’amour sur TMC : épisode de 52 minutes
TF1 va proposer une nouvelle formule pour Plus belle la vie avec des épisodes raccourcis, ils vont passer de 26 minutes à 15 minutes (hors publicité). Le point positif pour la chaîne c’est que cela va permettre de baisser le coût de production de Plus belle la vie sur TF1. A la base, un épisode coûtait 85 000 euros.
Plus belle la vie sur TF1 va être obligé sans doute de ne proposer que 2 intrigues dans un épisode au lieu de 3. A la base, on avait une arche principale axée sur l’intrigue policière, une intrigue secondaire et une intrigue légère à tendance comique.
Plus belle la vie raccourci sur TF1 c’est un atout pour le replay aussi, car cela peut permettre de le regarder encore plus facilement sur MyTF1 ou MyTF1 max. Et puis, certains téléspectateurs qui ne peuvent pas regarder le live de l’épisode de Plus belle la vie sur TF1 …pourront se faire un replay le week-end : 5 épisodes de 15 minutes, c’est 1H15…c’est comme un film. Idéal pour le binge-watching de Plus belle la vie. => Voir les acteurs de retour dans Plus belle la vie de TF1, le feuilleton continue pour notre plus grand plaisir.