Avis et audience Mort d’un berger (France 3) avec Anny Duperey le mardi 23 janvier 2024
Mort d’un berger un téléfilm sur France 3 avec Anny Duperey le 23 janvier 2024 dans le rôle principal. Quel est le casting? Quelle est l’histoire du polar ? Les critiques du téléfilm + audience télé.
France 3 propose Mort d’un berger un nouvel unitaire adapté du roman de Franz-Olivier Giesbert avec Anny Duperey. Diffusion le 23 janvier 2024 à 21H10 sur France 3.
Dans la distribution de ce téléfilm de France Télévision, on retrouve Guillaume Arnault, Daphné Girard, Edouard Montoute, Hélie-Rose Dalmay, Sören Prévost, Nadia Fossier (qui joue Alix dans Un si grand soleil) et Pascal Gimenez.
Audience TV Mort d’un berger le 23 janvier 2024 : 5,16 millions de téléspectateurs et 26,2% de pda. Carton d’audience.
Le tournage s’est déroulé du 5 juillet au 3 août 2023 en Auvergne et Lyon ainsi que ses environs. Mort d’un berger est écrit par Catherine Ramberg et réalisé par Christian Bonnet.
Si vous êtes fan d’Anny Duperez, regardez son passage dans Silence ça pousse :
Quel est le synopsis de Mort d’un berger avec Anny Duperey ?
Dans le massif du Sancy, au cœur de l’Auvergne, Patrick, un berger d’une quarantaine d’années, est victime d’une terrible attaque. Sa mère, Marceline jouée Anny Duperey est persuadée qu’il a été tué par des loups, décide de se venger. Lorsque l’attaque se révèle être un meurtre, la quête de Marceline prend une autre tournure. Qui est donc le prédateur qui a tué son fils unique ?
"Ce film rétablit une vérité, celle de la difficulté des éleveurs à cohabiter avec les loups"
Anny Duperey est à l'affiche de "Mort d'un berger", mardi 23/01 à 21h10 sur France 3 📺🐺 @FranceTV pic.twitter.com/R6FxmlhLRe
— Telematin (@telematin) January 19, 2024
Les critiques de presse pour Mort d’un berger
- Télé 7 jours donne 77 à Mort d’un berger « un thriller au scénario bien ficelé qui aborde avec intelligence la question de la cohabitation du loup avec les éleveurs. Un beau rôle pour Anny Duperey, bouleversante en mater dolorosa ».
- Télé Star donne TT à Mort d’un berger « une histoire de vengeance qui tient la route ».
- TV Grandes Chaînes attribue 2 étoiles à la fiction « Impressionnante en mère meurtrie, Anny Duperey porte avec conviction ce drame rural en forme de thriller psychologique ».
- Le Parisien donne 3 étoiles sur 5 : « Rien de remarquable dans ce téléfilm. L’histoire est efficace, les paysages magnifiques, et Anny Duperey est convaincante en mère courage mais le tout a un goût de déjà-vu. Ce polar sans surprise, plein de lourdeurs, est à regarder su vous cherchez simmplement à vous divertir ».
Merci Titou pour la vidéo… MAGNIFIQUE jardin !!
La terre autour des ongles : je connais, lorsque je ne sais plus comment faire, je prends vite RV chez la manucure… et là je me fais disputer ^^ elle me dit : vous avez travaillé sans vos gants !
Très belle et émouvante histoire,très bien interprétée 👍
le retour d’Anny et ses perruques à chaque personnage
Très déçue par ce grand-guignolesque téléfilm bourré d’invraisemblances interprété par de bons acteurs certes ,mais qui ont l’air ici de s’ennuyer et surjouent à en devenir ridicules . Ce n’est pas avec cet embrouillamini d’incohérences que nos amis les loups et la nature seront protégés, hélas !
Encore un film « pour rien », truffé de poncifs et d’approximations, avec un happy end tellement dégoulinant qu’il en est risible. Bien sûr, on n’a pas pu nous épargner, pourtant dans une fiction racontant les bergers (?…), le loup (?…), l’inévitable agression sur mineure et la sempiternelle collaboration difficile flic-fliquette, donc rien de nouveau sous le soleil voilé des fictions
Bon j’aime bien le casting et ce coin d’Auvergne. Anny Duperey, Édouard Montoute et les autres font le job. La jeune Daphné Girard a de jolis yeux. Evidemment on peut être irrité oar le style « mettez-vous bien ça dans la tête » ici le loup est une brave bête, le chien est méchant surtout lorsquil est dressé par un notable, espèce nécessairement nuisible. On le sait FR3 a souvent la main assez lourde quand il distribue son sirop bien pensant et ici ça déborde. Au final malgré quelques defauts évidents,j’ai trouvé ce téléfilm plutôt sympa pour une production de grande série.
« Mort d’un berger » a fait un carton, plus de 5 M de téléspectateurs ; comme le dit un précédent commentaire, c’est un peu sirupeux par moment, mais surtout le « fond » musical est excessivement présent, sinon ça se laisse regarder.
Je suis d’accord, ça se laisse regarder, perso je n’ai pas retenu un soi-disant côté sirupeux, ce qui m’a étonnée c’est que l’on est passé assez rapidement sur les circonstances de la mort de Patrick le fils, j’ai dû revenir en arrière pour comprendre. Mais quels magnifiques paysages, ça donne envie d’y aller faire un petit tour, ou d’y retourner!
Malgré de bons acteurs, plutôt déçue de ce TVfilm. Un peu « marre » des leçons en tout genre! « Il faut tuer ces loups qui attaquent nos brebis! » « Il faut préserver nos loups qui disparaissent! » Cà, C bien, çà, C pas bien! 🙁
Certes, de beaux paysages, mais qui n’ont pas suffi pour moi à en faire « un bon moment »; pas grave!
Si vous voulez passer un bon moment, alors le bonheur est dans la roseraie😉 .Je vous suggėre de regarder( en replay sur Fr2 3 encore quelques jours) si vous aimez Catherine Frot et les roses , la légéreté, la poèsie, et l’humour, tout y est.
A signaler aussi au moment du générique de fin une magnifique chanson interprétée par un chanteur inconnu pour moi jusqu’alors Antoine Elie, c’est superbe! Ceci est mon avis après…?
Le titre du film a disparu.. c est Fine Fleur!
Merci Elena, je vais le regarder en replay !
De rien okoo!