Ça vaut le coup (France 2) : les critiques et bons plans avec Faustine Bollaert et Jean-Philippe Doux
Ça vaut le coup le nouveau magazine conso de Faustine Bollaert sur France 2 avec Jean-Philippe Doux et les experts dès le samedi 18 novembre 2023. Quelle est la bande ? Quel est le concept ?
En plus de Ça commence aujourd’hui, France 2 lance le magazine Ça vaut le coup dès le samedi 18 novembre 2023 à 17H avec Faustine Bollaert entourée pendant 60 minutes d’une bande d’experts. Pour les réseaux sociaux, le hashtag est #CaVautLeCoup. Faustine Bollaert avait confié en juillet dernier que ce sera « une émission de service, de bande, de bonne humeur. On sera dans des conseils pratiques. J’écoute les gens la semaine et je vais les accompagner dans leur vie quotidienne le week-end ».
On retrouve son compère Jean-Philippe Doux journaliste et experts en bons / mauvais plans, Margot Cirou experte écologie et réseaux sociaux, Christopher Faleyras journaliste conso et Brigitte Dreyfuss experte en marketing.
Quel est le concept de Ça vaut le coup sur France 2 ?
Dans la bonne humeur, Faustine Bollaert a pour mission d’aider les téléspectateurs à faire encore plus d’économies et de nous apprendre à éviter les pièges.
Les experts vont enquêter, livrer leurs coups de gueule, leurs coups de cœur et leurs coups de main.
Consommation, art de vivre : les préoccupations et les témoignages des téléspectateurs sont au cœur de l’émission, ils peuvent poser des questions, partager leurs expériences, leurs trouvailles ainsi que leurs déconvenues.
Bande-annonce de Ça vaut le coup sur France 2 le nouveau magazine :
🛒 @FaustineFB et ses experts se sont donné une mission : nous aider à faire des économies et à éviter les pièges.
👉 "Ça vaut le coup" le nouveau magazine des consom’acteurs, samedi à 17h05 sur France 2 et sur la plateforme https://t.co/PaFR6EjDAN ! pic.twitter.com/EfNYl0GFp6
— France TV (@FranceTV) November 15, 2023
Audience lancement de Ça vaut le coup du 18 novembre 2023 : à suivre (en concurrence avec la quotidienne Star Academy)
Notre avis : Un magazine sympathique avec une bonne ambiance : on apprend dans la bonne humeur. Le hic ? l’horaire de diffusion.
Rien de bien nouveau ! Maya Lauqué et Thomas Isle ont déjà animé une émission de ce genre ! On fait du réchauffé avec de « nouvelles » têtes : « services, bande et bonne humeur (sic) » !
Delgarbnzal vous me faîtes rire avec vos mots « on fait du réchauffé » …
ça me fait penser au titre de chanson d’artiste décédé que l’on retrouve au fond d’un tiroir et dont on sort un CD justement avant les fêtes de Noël. Tout le monde s’extasie à cette annonce, perso, me dis : si l’artiste l’a laissé au fond d’un tiroir c’est peut-être qu’il n’avait pas envie de le sortir.