Filles du feu sur France 2 une série inédite avec Bruno Debrandt dès le 4 septembre 2023 à 21H10. Quelle est l’histoire ? Partagez vos avis sur la fiction avec les critiques de presse et retrouvez l’audience télé de la série.

Filles du feu

Vos commentaires sur la série Filles du feu de France 2 / © KWAÏ

France 2 programme Filles du feu en prime time une série inédite à partir du 18 août 2023. Leur liberté est une insolence « Nous descendons toutes et tous des Filles du Feu, de celles qui n’ont pas été brûlées.
En 1609, au Pays Basque débute une des plus meurtrières chasse aux sorcières de France. Sur une terre de l’océan, à Saint Jean de Luz, on brûle des femmes. A partir du 25 septembre 2023, France 2 diffuse dans la même case horaire Infiltré(e) avec Audrey Fleurot et Thierry Neuvic.

Elles sont libres, elles ont la connaissance, elles guérissent ». Filles du feu c’est 6 épisodes de 52 minutes.



Cette série Fille du feu diffusée sur France 2 a une double ambition : rendre hommage à ces femmes et offrir aux spectateurs une série qui les emporte, les émeuve et les questionne. France 2 s’intéresse à un moment méconnu dans l’histoire de France 2 à savoir la chasse aux sorcières au Pays basque au XVIIe siècle

Audience TV Filles de feu le 28 août 2023 : 2,21 millions de téléspectateurs et 11,3% de pda
Audience TV Filles de feu lundi 4 septembre 2023 : 1,84 million de téléspectateurs et 10% de pda

Les critiques de presse pour la série Filles de feu

  • Télé Star donne TT à la série Filles de feu « un drame romanesque ayant pour toile de fond un épisode méconnu de l’histoire de France ».
  • Télé 7 jours donne un seul 7 à la série : « bourrée de bonnes intentions , cette série qui s’appuie sur un fait historique bien réel et se veut une relecture post #metoo des procès contre les sorcières peine à prendre de l’ampleur. L’ensemble paraît figé, poseur et manque de rythme malgré des comédiens qui se démènent.
  • Télé 2 semaines sonne 2 étoiles à Filles de feu sur France 2 « un sujet salutaire à ne pas mettre devant tous les yeux ».
  • Télé Cable Sat donne 2 étoiles à la série Filles de feu « cet épisode méconnu de l’histoire de France souffre d’une mise en scène trop nerveuse et du jeu parfois trop théâtral des acteurs. La reconstitution historique est quant à elle remarquable.
  • Le Parisien donne 4,5 étoiles sur 5, jugeant qu Filles de feu s’attache à rendre la parole à ces êtres humains mais diabolisés – qui ont été muselés. (…)
    La série réussit le tour de force de montrer par quelles méthodes horribles ce juge laïc, épaulé d’un médecin, obtient ses preuves sans rien occulter de l’horreur ni pour autant rendre l’image insoutenable. »

Quelle est la distribution de Filles du feu de France 2 ?

On retrouve Anabel Lopez, Lizzie Brocheré, Bruno Debrandt, Zoé Adjani, Marc Ruchmann, Wendy Nieto, Axel Mandron, Tom Hudson. Sont aussi de la partie en guests Guillaume de Tonquédec, Michèle Laroque et Angela Molina.


Filles du feu

Filles du feu arrive sur France 2 / © Thierry LANGRO – FTV – Kwaï

Quelle est l’histoire de la série inédite Filles du feu ?

1609, Pays basque. Issues d’une longue lignée de guérisseuses, trois sœurs voient leur vie mise en danger par l’arrivée dans la région du juge Pierre de Lancre, démonologue mandaté par le roi Henri IV. Terrifié et bientôt obsédé par la liberté et le savoir des femmes, il va mener ce qui sera l’une des chasses aux sorcières les plus meurtrières de France.
Plongées en plein cauchemar, nos trois sœurs se retrouvent à devoir lutter, chacune à sa manière, pour tenter de survivre… (à noter que la série est librement inspirée de faits réels).

Bande annonce pour Filles du feu avec Michèle Laroque

Les premières images de la série historique inédite de France 2 :