Top Chef 2016 le 7 mars au Puy du Fou : Qui est le meilleur?
Top Chef 2016 épisode 7 le lundi 7 mars 2016 avec les 8 candidats en compétition au Puy du Fou, le célèbre parc d’attractions.
Après un tournage dans les cuisines de Michel Guérard, le concours culinaire Top Chef 2016 s’installe dans le Parc Le Puy du Fou près de la Roche sur Yon en Vendée. Le tournage s’est déroulé début novembre sur 2 journées complètes . Mathieu Bayle a confié à Ouest France : « Ça fait longtemps qu’on voulait faire une épreuve de « Top Chef » qui lie l’histoire et la gastronomie. Les habitudes alimentaires ont évolué au fil du temps. C’est un vaste sujet ».
On va retrouver le meilleur ouvrier de France Fabrice Prochasson qui s’occupe de la cuisine au Puy du Fou : les mets varient selon les lieux que visitent les touristes. La cuisine est thématisée; -)
Les candidats de Top Chef 2016 vont être jugés sur une technique culinaire ancestrale qui date des vikings : le fumage des aliments. Aujourd’hui c’est une technique à la pointe de la modernité. Les candidats vont devoir fumer du fromage, du poisson ou encore des légumes. Vont-ils réussir à épater le jury? Le chef Philippe Etchebst confie dans la presse régionale « la difficulté est de trouver le bon équilibre du fumage. C’est le même souci à chaque fois : il faut faire ni trop, ni trop peu. »
La 2nde étape consiste à réaliser un menu inspiré de la Renaissance à savoir un plat salé avec des fruits et un dessert avec des légumes. Les candidats vont devoir cuisiner dans la cours de François 1er.
L’épreuve de la dernière chance Top Chef 2016 du 07/03/2016 va opposer 2 candidats au coeur du stadium Gallo-Romain du Puy du Fou : le duel va se dérouler sur le thème de la « volaille aux deux cuissons ». Un candidat est définitivement éliminé du concours culinaire. Joy Astrid est éliminée en dernière chance face à Coline.
===> Voir la liste des candidats Top Chef 2016 avec photos et parcours (16 chefs dont 3 filles).
Bonjour,
Ce message est à l’attention de Fabrice PROCHASSON, que je connais depuis l’année 2003.
Bravo Chef ! Tu es toujours et de plus en plus extraordinaire !
Je travaille toujours au sein du Groupe ACCOR.
J’aimerais avoir de tes nouvelles.
Bien à Toi,
Martine