Prodige Pop (France 2) avec Thiméo gagnant le 23 septembre 2023 en finale
Prodiges pop la nouvelle déclinaison du concours de talents sur France 2 à partir du 16 septembre 2023 avec les jurés Chimène Badi, Blanca Li et Ibrahim Maalouf Quel est le concept ? on vous dit tout. Quelle audience ? Partagez vos avis sur ce télécrochet.
France 2 lance Prodiges Pop dès le samedi 16 septembre 2023 à 21H10 animé par Faustine Bollaert. Le concours de talents Prodiges version classique existe depuis 10 ans.
Pour Prodiges Pop, on va retrouver 15 jeunes âgés de 9 à 16 ans qui se retrouvent sur scène pour effectuer des performances de chant (pop, rock et variété), danse (modern-jazz ou contemporaine) ou pratique d’un instrument de musique (guitare électrique, batterie…). Un petit air de The Voice Kids de TF1 ? le jeune Durel âgé de 13 ans aurait très bien pu faire partie du casting.
Les candidats de l’émission Prodiges Pop sont accompagnés par l’orchestre symphonique de 70 musiciens Divertimento, mené par la chef d’orchestre Zahia Ziouani. Au programme, de la danse modern-jazz, contemporaine, de la guitare électrique, de la batterie, des chanteurs pop, rock et variété. Les téléspectateurs retrouveront tout ce qui fait l’ADN de Prodiges : des performances originales, de l’excellence avec une touche pop !
Pour départager les candidats de Prodiges Pop sur France 2, un jury est mis en place, il est composé de :
- La chorégraphe Blanca Li
- Le trompettiste Ibrahim Maalouf
- La chanteuse Chimène Badi
Bande annonce de Prodiges Pop sur France 2 le samedi soir :
Événement samedi à 21h10 avec la première saison de #Prodiges version "Pop", présentée par @FaustineFB !
15 jeunes talents, âgés de 9 à 16 ans, se produiront devant un jury composé de @chimeneofficiel, Ibrahim Maalouf et @BlancaLiOficial.
Qui se qualifiera pour la finale ? pic.twitter.com/q7SiqL9MIa
— France 2 (@France2tv) September 15, 2023
Le jury va devoir sélectionner 3 enfants chacune des catégories. Ensuite, ils s’affrontent ultérieurement afin de remporter le trophée de cette première édition Prodiges pop.
Quels sont les candidats de Prodiges Pop 2023 sur France 2 ?
Dans la catégorie danse : Shaïna (10ans), Thiméo (14 ans), Catarina (13 ans), Leny (12 ans) et Fleur (14 ans) se produiront ce soir à 21h10 devant le jury de #Prodiges "Pop" !
Qui sera le prochain prodige ? pic.twitter.com/ucu57OKVq1
— France 2 (@France2tv) September 16, 2023
Thimeo est le gagnant danseur de Prodiges Pop en finale du 23 septembre 2023.
Le grand gagnant de cette première saison de #Prodiges Pop est danseur ! Bravo Thiméo !
Revivez la finale sur https://t.co/PaFR6Ej5Lf 👉 https://t.co/HPwkif5qvR
Avec @CreditMutuel. pic.twitter.com/TIymbDvaog
— France 2 (@France2tv) September 23, 2023
Audience TV Prodiges Pop le samedi 16 septembre 2023 : 1,78 million de téléspectateurs et 11,1% de part d’audience
Audience Prodiges Pop le 23 septembre 2023 : 1,74 million de téléspectateurs et 9,3% de pda.
Magnifique soirée, belle émission… Bravo aux 15 prodiges, à leurs proches, au jury et à la présentatrice 👍
Bien souvent, suis agacée par le jury dans ce style de divertissement mais là 👏
Pas conquise par cette version Pop de Prodiges contrairement à la version classique. Le jury avait d’ailleurs l’air de s’ennuyer ferme.
Prodiges POP : Une catastrophe ! Je m’explique : La prestation des jeunes musiciens était couverte par l’énorme orchestre symphonique qui les accompagnait ; qui peut me dire si on entendait le son de la guitare du premier participant, puis du violoniste ou du saxophoniste …N’y-a-t-il pas de répétitions ? L’ingénieur du son est à bannir !
C’est vraiment dommage, car tous ces jeunes étaient talentueux et ils méritaient une meilleure exposition ; on n’a pas pu les apprécier à leur juste valeur.
Il me semble qu’il n’était pas utile de filmer les familles larmoyantes, comme dans d’autres émissions du style TF1 ..
Pas du tout séduite par ce jury .. rendez nous le jury de la version classique beaucoup plus apte à faire des commentaires constructifs et intéressants.
D’accord avec les commentaires de Delgarbanzal ! Les jeunes musiciens étaient noyés dans l’explosion du son de l’orchestre philharmonique ; pratiquement impossible de les distinguer. C’est une grosse erreur ! Dommage.
Que ce soit Prodige pop ou classique, la prise de son est à bannir ! On n’entend que l’orchestre ou le choeur au détriment des solistes et ce n’est pas nouveau…
Comment ne vous en êtes-vous pas rendus compte depuis que l’émission existe ?
Jeunes prodiges, manifestez-vous !
Tout à fait d’accord avec les commentaires précédents !
Dommage pour ces jeunes talents…et pour nous !!
Très belle émission, beaucoup d’empathie de la part de Faustine Bollaert, j’ai beaucoup apprécié les danseurs tous plus talentueux les uns des autres,le chant pour moi n’était pas à la hauteur, très bons musiciens, une jeunesse dynamique et prometteuse..
Le jury semblait passer un excellent moment et leurs conseils étaient les bienvenus.. valoriser d’autres disciplines que le classique est une très bonne initiative…
Qu’elle belle soirée avec tous ces jeunes gens avec l envie de croire en son étoile bravo pour votre humilité et aux commentaires du jury pour moi vous êtes tous gagnants a montrer comme exemple dans toutes les écoles du spectacle et écoles du savoir merci a Faustine et a vous tous vivement la semaine prochaine
Magnifique soirée ! Sont tous parfaits mais j’ai une préférence pour « chaton » le batteur Liam 😄
On ressent tellement d’amour au sein des familles…
Comme Faustine : j’adore l’accent de Blanca 🤩 depuis toujours.
Ce jury est 👍
Bonjour je viens de regarder la finale et pas du tout d ‘accord déçue avec le choix des jury pour moi les gagnants auraient du être dîna Caterina et Eva
BRAVO A TOUS ET MERCI 👏
Bonjour
Nous avons regardé ĺes prodiges et ils sont vraiment supers
Mais on a été vraiment epates par cette petite violoniste c c’etait magnifique et nous l aurions choisi ainsi que cette petite chanteuse toute douce qui chante si bien et pour la danse catarina beaucoup de classe
Les autres étaient très bien aussi malheureusement il faut choisir mais ils iront tous loin
Après faire passer le physique ďe l un ou l autre pas très judicieux
Dieu, c’est vrai que la jeune violoniste Dina (9 ans) était parfaite, je comprends l’émotion de son frère Nathan. Idem pour la petite chanteuse Eva (10 ans). Très touchant les regards attendris qu’elle lançait à son papa… Je trouve que tous les parents donnaient l’impression d’être des parents très attentionnés pour leurs enfants : Chapeau ! De belles familles.
Un prodige c’est par defintiion un enfant jeune et très doué. A mes yeux c’est la petite Eva qui a été prodigieuse : super jeune et très talentueuse pour son jeune age. Les ados de 15 ou 16 ans sont’ils vraiment éligibles à un titre de prodiges? je m’interroge aussi sur le fait qu’on compare des danseurs ou musiciens ou chanteurs qui ont jusqu’à 6 ans d’ecart. Bizarre comme concept…….
belle soirée!!! j’aime beuacoup la version classique lyrique mais là ça changeait un peu. c’ets juste que je m’attendais à des chansons plus dynamique.
Une belle émission mais le son n’était pas super et surtout à la finale. Les prétendants au titre avaient tous du talent