Questions pour un super champion (France 3) : Nouvelle mécanique dès le 2 septembre 2023
Du changement pour Questions pour un super-champion à partir du 2 septembre 2023 : nouvelle mécanique avec Samuel Etienne. Encore plus d’enjeu pour les candidats. Quel est le concept de #QPUSC ?
A l’image de Questions pour un champion en semaine, France 3 modifie la formule de Questions pour un super champion dès le samedi 2 septembre à 17H50 avec Samuel Etienne.
Désormais, les émissions du samedi optent pour une nouvelle mouture qui propose aux téléspectateurs plus d’enjeu tout en gardant la mécanique originale
du programme.
Le « super champion » va devoir désormais repasser par toutes les manches, et non plus seulement prendre part au face-à-face final, ce qui l’exposera au risque d’élimination à chaque moment de la partie. Concrètement, quatre candidats joueront chaque semaine : le « super champion » et trois challengers, tous victorieux d’une ou plusieurs quotidiennes.
La première manche, en « neuf points gagnants », évolue également : une fois le premier candidat sélectionné, les scores des trois autres retomberont à zéro avant une nouvelle salve de questions, et de même après la qualification du deuxième candidat.
La manche suivante, le « 4 à la suite », est inchangée tandis que le « face-à-face » se déroulera désormais en 21 points, contre 12 jusqu’à présent
Mais quel est ce beau gosse qui annonce le nouvel horaire de Questions pour un Champion ?
(mauvaises réponses uniquement)
(et merci à @rob_defreitas pour l'animation !) pic.twitter.com/r5UMpHKuAw— Samuel Etienne (@SamuelEtienne) August 28, 2023
Quant à la diffusion de Questions pour un champion sur France 3, le jeu est décalé de 5 minutes à 18H10 du lundi au vendredi dès le 4 septembre 2023. Ce changement d’horaire qi permet au programme de retrouver son « créneau historique », est lié à la transformation des éditions du 19/20. Questions pour un champion se retrouvent en concurrence directe avec Familles nombreuses la vie en XXL de TF1 et Le château de mes rêves de M6 !
Regardez le bêtiser de Questions pour un champion de France 3 le jeu culte quotidien :
Cette nouvelle règle du jeu va permettre à QPUSC de distribuer moins de sous-sous, puisque il y a une remise en question des candidats chaque semaine !
La candidate qui a gagné hier dans ‘QPUSC’ repart avec zéro centime, mais avec la possibilité de remettre son titre en jeu la semaine prochaine et d’être battue et ainsi de suite … D’ailleurs le candidat de samedi dernier a été battu et n’a donc pas pu remettre son titre en jeu !
Le seul gagnant c’est France télévision qui ne débourse pas un kopeck. Le jeu perd de son intérêt et de son attrait, on aime bien s’attacher aux candidats, là ils vont défiler …
Questions pour un super champion, fait de sacrées économies avec cette nouvelle règle du jeu : Pas un centime de déboursé avec le candidat qui a gagné 3 semaines consécutives, car en face, on lui a mis un candidat dont on a compris qu’il avait un excellent niveau et qu’il serait dur de le battre. De plus, le fait de remettre les compteurs à zéro dès qu’un participant est arrivé aux 9 points, nuit à l’intérêt du jeu en tant que téléspectateur.
Hier, Samuel Etienne a cru bon de rappeler que les 50 000 € étaient toujours en jeu, mais que pour ce faire il fallait toujours gagner 5 émissions successives ! Je vais donc répéter « ce n’est pas gagné » avec la nouvelle règle du jeu et la remise à zéro des compteurs ! Cette nouvelle règle est une supercherie !
Et voilà ! Encore une candidate qui repart sans le moindre Kopeck après plusieurs semaines en étant championne, mais sans atteindre la 5ème semaine ! Je vais me répéter, mais la nouvelle règle du jeu qui remet en question les candidats chaque semaine, fait que celui qui va repartir avec les 5O OOO € n’est pas encore né ! Tout bénef pour la chaine.
Super jeu télévisé ( donc pour les téléspectateurs ??? ) qui pourraient apprendre beaucoup si l’ANIMATEUR ,, pouvait répéter la réponse des questions trouvés RAPIDEMENT par les candidats ; aussi clairement et posément que la question ( débile ) poser aux .. téléspectateurs?
Pour cela je ne regarde plus ; dommage