Du changement pour Questions pour un super-champion à partir du 2 septembre 2023 : nouvelle mécanique avec Samuel Etienne. Encore plus d’enjeu pour les candidats. Quel est le concept de #QPUSC ?

uestions pour un super champion du samedi

Le plein de changements pour Questions pour un super champion du samedi / Capture écran

A l’image de Questions pour un champion en semaine, France 3 modifie la formule de Questions pour un super champion dès le samedi 2 septembre à 17H50 avec Samuel Etienne.

Désormais, les émissions du samedi optent pour une nouvelle mouture qui propose aux téléspectateurs plus d’enjeu tout en gardant la mécanique originale
du programme.
Le « super champion » va devoir désormais repasser par toutes les manches, et non plus seulement prendre part au face-à-face final, ce qui l’exposera au risque d’élimination à chaque moment de la partie. Concrètement, quatre candidats joueront chaque semaine : le « super champion » et trois challengers, tous victorieux d’une ou plusieurs quotidiennes.



La première manche, en « neuf points gagnants », évolue également : une fois le premier candidat sélectionné, les scores des trois autres retomberont à zéro avant une nouvelle salve de questions, et de même après la qualification du deuxième candidat.

samuel etienne

Samuel Etienne l’animateur à succès de Questions pour un champion et super champion / Capture écran

La manche suivante, le « 4 à la suite », est inchangée tandis que le « face-à-face » se déroulera désormais en 21 points, contre 12 jusqu’à présent


Quant à la diffusion de Questions pour un champion sur France 3, le jeu est décalé de 5 minutes à 18H10 du lundi au vendredi dès le 4 septembre 2023. Ce changement d’horaire qi permet au programme de retrouver son « créneau historique », est lié à la transformation des éditions du 19/20. Questions pour un champion se retrouvent en concurrence directe avec Familles nombreuses la vie en XXL de TF1 et Le château de mes rêves de M6 !


Regardez le bêtiser de Questions pour un champion de France 3 le jeu culte quotidien :