Avis et audience Dressing Challenge sur M6 avec Cristina Cordula : Seconde main pour sa garde-robe
Dressing Challenge avec Cristina Cordula sur M6 un nouveau pré-access dès le 25 septembre 2023 : la reine de la mode a décidé de détoxifier votre dressing. Quel est le concept ?
Exit Les reines du shopping, M6 lance Dressing Challenge à compter du lundi 25 septembre 2023 avec Cristina Cordula juste avant Le château de mes rêves et Objectif Top Chef. Le créneau horaire 16H50-17H25 est assez discret…une manière de tester le programme ?
Le challenge de Cristina avec Dressing Challenge est de nous donner des astuces pour réussir à faire les bons choix et comprendre enfin quoi garder et de quoi se séparer… Revendre les vêtements qu’on ne porte plus afin d’en racheter des nouveaux en seconde main ! Une manière plus écoresponsable et économique de consommer. Dressing Challenge de M6 surfe sur la tendance de détoxifier son dressing. (Bande annonce publiée prochainement)
Cristina Cordula va tenter de composer 2 looks tendance à faible coût en adéquation du style de la candidate avec des trésors de seconde main ou grâce à la revente des anciens vêtements.
On estime qu’en 2022, 39% des Français ont acheté des vêtements d’occasion et 47% en ont vendu au cours de la même année. En France le marché d’occasion pèse plus de 7 milliards d’euros dont 1 milliard pour le textile. Dressing Challenge est un nouveau test pour M6 pour mettre en avant la mode tout en prenant en compte le budget des français en berne. 10 épisodes de 26 minutes sont prévus (donc 2 semaines de diffusion pour débuter).
"Quand je fais du shopping, je vois, j'achète" 😮
Acheteuse compulsive, Channel a accumulé tellement de vêtements qu'elle est obligée de les ranger dans la chambre de son fils.#DressingChallenge, animé par @cristinacordula, du lundi au vendredi à 16:50 dès le 25 septembre pic.twitter.com/wGD0A2awm7— M6 (@M6) September 17, 2023
Audience Dressing Challenge le 25 septembre 2023 (lancement) : 222.000 téléspectateurs et 3,9% de pda (avec 19,8% sur les FRDA-50)
"C'est une personne exceptionnelle qui fait partie de ma vie" 🥰
Sa meilleure amie lui a fait la surprise d'être présente pour son relooking : elle fond en larmes ! #DressingChallenge, disponible sur @6play : https://t.co/kw1kWEL9Fu pic.twitter.com/eD2hKW7LSX— M6 (@M6) September 26, 2023
Les avis sur Dressing Challenge de M6 : que vaut l’émission ?
Notre avis : Une émission fun qui se regarde si on apprécie la mode et si veut arrondir les fins de mois. Cristina Cordula est fidèle à elle-même. L’horaire de diffusion est assez confidentielle. Pas de miracle côté audience a priori, moins de 400 ou 500 000 téléspectateurs à prévoir.
Télé Loisirs donne sa critique de Dressing Challenge de M6 : « L’émission reprend les codes qui ont fait le succès de Cristina Cordula sur M6. Au moyen d’expressions toujours plus inventives et colorées. L’animatrice prodigue toujours ses précieux conseils aux participants (…) la promesse du format est tenue (…) avec des astuces pour mieux consommer ».
je suis en train de regarder , et je suis dubitative à savoir si on peu revendre des fringues , il m’arrive d’aller sur vinted et, franchement pas terrible sauf si on met le prix !!!!a voir au fil des émissions ?????
Si vous voulez ressembler à rien c’est l’endroit !!!!
Comment une ancienne mannequin peut renier sa fortune son business par rapport au shopping ( magnifiaque)
et surtout son émission sur les artisans couturiers
…à vomir….
Maintenant pour être à la mode, on s’habille n’importe comment, on mélange tout et n’importe quoi. Christina est de plus en plus mal habillée, depuis le début de l’émission, c’est de jour en jour de plus en plus moche. Même sans assortir les habits, elle pourrait chercher des tenues plus agréables à l’oeil, plus en harmonie …. Est ce que je suis la seule à le penser ?
Je ne comprends pas le principe de l’émission mise à part faire une énorme publicité à Vinted, entreprise générant des millions de bénéfice, cotée en bourse, et reine du greenwashing.
Aucun style, aucune promotion de la mode, de l’artisanat ou du savoir-faire de créateurs et curateurs de la mode.
Déjà que les reines du shopping c’était pas top mais là on est tombé bien mal avec cette émission moralisatrice à deux sous qui prend les gens pour des débiles.
Choquée par les looks, tous plus laids les uns que les autres! C’est même carnavalesque par moments!!! Au bout d’une semaine j’avais décidé de ne plus regarder… et j’ai vu que cette émission a rapidement été supprimée. L’idée de départ était correcte, mais le résultat fut nul, et que dire de la pub pour Vinted…..