Avis et audience Les bracelets rouges saison 5 (TF1- 2024) : résumés et critiques
Les Bracelets rouges saison 5 de retour dès le lundi 15 avril 2024 avec Prudence qui va tout changer pour 6 épisodes inédits. Quels sont les acteurs au casting? Le synopsis dévoilé.
TF1 a décidé de continuer la série Les bracelets rouges saison 5 avec 6 épisodes de 52 minutes. Le personnage qui devrait disparaître c’est Gabriel joué par Noé Wodecki car il est guéri. Quant à Benji décédé dans Les bracelets rouges saison 4 va revenir pour Emma. L’acteur Léo Lorléac’h va-t-il apparaître en fantôme ?
Les bracelets rouges saison 5 sont de retour sur TF1 à compter du lundi 15 avril 2024 avec Gabriel, Prudence, Zoé, Cesar et Nathan. C’est la dernière saiison, il n’y aura pas de saison 6?
Quel est le casting ? Kali BOISSON, Esther BLANC, Noah DERIC, Maxime PIPET, Chaili SOUFFIR, Léo LORLEAC’H pour les ados.
Du côté des adultes de la série, sont présents dans la distribution de la série Les bracelets rouges 2024 : Michaël GREGORIO, Blandine BELLAVOIR, Lionel ABELANSKI, Guilaine LONDEZ, Stéphane DEBAC, Emilie GAVOIS-KAHN, Vincent DENIARD, Diouc KOMA, Juliette LAMBOLEY, Omar MEBROUK, Azize DIABATE, Yannig SAMOT, Nadège BEAUSSON-DIAGNE … A noter que Frédéric Diefenthal (qui joue Antoine dans Ici tout commence) et Annelise Hesme (connue pour son rôle dans Nina) vont jouer les parents de César (comédien interprété par Maxime Pipet). Zoé est partie à Oxford, elle a réussi à convaincre Cesar de suivre un traitement expérimental.
Nathan (joué par Noah Deric) est toujours hospitalisé, il doit se faire opérer d’une tumeur au cerveau. Emma (jouée par Kali Boisson) revient à l’hôpital suite à un hématome à l’estomac.
La passation est faite ! 🤝😍
Quand Mona rencontre les nouveaux Bracelets Rouges sur le tournage. 🎬Vous avez aimé les premiers épisodes ? pic.twitter.com/1bT7fLKbUN
— TF1 (@TF1) September 17, 2023
La petite nouvelle dans la saison 5 de la série Les bracelets rouges c’est Prudence interprétée par l’actrice Chaili Souffir, elle a fait une chute depuis le toit de son lycée. Enfin, un ancien est de retour c’est Medhi Kamissoko joué par Azize Diabate (qu’on retrouve avec le personnage d’Enzo dans Ici tout commence), il revient comme kiné à l’hôpital. -> Suivez les audiences de la série Les bracelets rouges sur TF1, une chute a été enregistrée avec la nouvelle génération.
Audience Les bracelets rouges lundi 15 avril 2024 : 2,59 millions de téléspectateurs et 14,7% de pda
Audience Les bracelets rouges lundi 22 avril 2024 : 2,59 millions de téléspectateurs et 14,3% de pda (France 2 leader)
Audience Les bracelets rouges lundi 29 avril 2024 : 2,48 millions de téléspectateurs et 14% de pda
Quelle est l’histoire de cette ultime saison Les bracelets rouges 2024 de TF1 ?
Nous retrouvons les bracelets rouges un mois après la mort de Benji.
Une fois guéri, Gabriel a quitté l’hôpital pour de nouveaux horizons. Zoé, elle, a intégré l’Université d’Oxford. Depuis, elle s’éclate avec ses nouveaux amis (ou du moins, c’est ce qu’elle essaie de faire croire à César lors de leurs appels).
Emma revient à l’hôpital à cause d’un hématome à l’estomac dû à ses anticoagulants. Elle devra rester en observation quelques semaines. Mais dès son retour, de douloureux souvenirs refont surface. Et pour couronner le tout, elle devra partager sa chambre avec Prudence, la jeune casse-cou rebelle.
Cette dernière est admise aux Urgences d’Arcachon après une chute spectaculaire depuis le toit de son lycée. Et c’est un kiné bien connu de tous qui est chargé de sa rééducation : Medhi Kamissoko.
Encouragé par Zoé, César a fini par accepter un traitement expérimental qui semble fonctionner. Il partage désormais sa chambre avec Nathan. Ce dernier est toujours hospitalisé et attend que la radiothérapie fonctionne pour être enfin opéré de sa tumeur au cerveau. Mais de nouveaux symptômes se déclarent peu à peu…
Seuls face à leurs souvenirs, plus unis que jamais, Les Bracelets Rouges vont devoir apprendre à se réinventer et c’est l’arrivée de Prudence dans leur vie qui va leur donner la force d’avancer.
Les critiques de la presse pour Les bracelets rouges 2024
Tv Grandes Chaînes donne 2 étoiles « Cette ultime salve de 6 épisodes s’avère toujours aussi lumineuse et optimiste ».
Télé 7 jours donne 77 aux bracelets rouges : » Il est émouvant de retrouver les personnages attachants des Bracelets rouges. Dans cette ultime saison, qui fait toujours la part belle aux ados, combativité, résilience et tendresse seront une dernière fois au rendez-vous ».
Télé Star donne TT à la série « un début de saison 5 plein de promesses ».
Le Parisien donne 4 étoiles aux Bracelets rouges : « Cette dernière saison multiplie les références aux origines de la série avec le retour d’Azize Diabaté qui prend le rôle de Medhi (…). Même si ces volets de conclusion sont un peu moins intenses que ceux du passé, ils ne manquent pas de rebondissements et réservent une fin très satisfaisante ».
Il faudra quand même qu’on nous explique plausiblement comment Medhi (Azize Diabaté) qui dans la précédente série n’était pas le premier de la classe plutôt genre zonard, revienne dans cette saison en kiné ?????
Je veux bien que tout soit possible avec la fiction mais les scénaristes ne vont quand même pas copier la série DNA où les infirmières stagiaires se retrouve en 1 semaine au bloc opératoire, que les médecins hospitaliers se retrouvent grands chirurgiens et qu’une ancienne femme au foyer, tantôt dessinatrice d’art, professeur, proviseur, devienne bientôt cadre infirmière ????
Ça serait dommage pour cette série qu’un personnage se retrouve dans la profession de kiné qui nécessite quand-même une année de médecine suivie de 4 ans d’études !
Surtout que son personnage dans les précédentes saisons ne si prêtait pas ! A force d’expérience, je crains qu’aucune explication ne soit apportée à mon raisonnement ou si peu, qu’elle ne soit nullement plausible ni convaincante !
A voir !!!!
Dans la saison 1 Mehdi vend le garage de son grand-père pour financer des études de kinésithérapie, je ne sais pas quelle année est prise en compte pour la 1ère série par rapport à aujourd’hui, ni si il a fini ses études ou est toujours en cours avec un stage.
@Mcadam! Merci pour ces précisions ! Mais moi j’imagine mal pour ce personnage qu’on a vu dans les séries précédentes, son niveau intellectuel suffisant pour prétendre à la profession de kiné !
C’est un peu comme si un réparateur auto devenait chirurgien ! Effectivement dans une série journalière de TF1 on a vu pire mais ça serait dommage que ça se produise dans les bracelets rouges ! Il faut quand même un peu de crédibilité, même si ce n’est qu’une fiction ! Un peu comme Mimi mathy 1m30 en capitaine de police judiciaire ! Oups ! Que les associations de personnes de petites tailles ne me fassent pas de procès, seulement certains handicaps ne sont pas compatibles avec certaines professions! Et pour Medhi, au début de son personnage on ne l’a jamais comparé au premier de la classe, d’où l’étonnement de le voir accéder à la profession de kiné!
Mais ne soyons pas médisant et attendons la suite avant d’être spectique ! Par contre est ce que cette saison est tirées de la version espagnole ????
La saison 5 est porteuse d’espoir ! On retrouve avec plaisir tout le personnel médical, les patients de la saison 4 et leur famille et la petite nouvelle Prudence
fille d’un médecin de l’hôpital ! Prudence porte bien mal son prénom puisqu’elle a fait une chute du toit de son lycée !
Difficile d’accepter le personnage de Medhi tout nouveau kiné dans le service ! J’espère que dans les prochains épisodes on oubliera le patient zonard et turbulent afin que son rôle de kiné devienne crédible
Dans ce premier épisode la sauce ne prend car pour les amateurs de cette série, on nous impose Medhi comme kiné sans explication de ce changement radical de profession ! Malheureusement son jeu d’acteur reste le même que dans la série « ici tout commence »!
Il reste 5 épisodes pour qu’il s’impose!
Gil c’est vrai que pour certaines professions, ça choque de voir des personnes de petite taille. Je viens de voir un des premiers participants de la Star Ac dans un rôle de gendarme… En vérifiant, je me rends compte qu’il est, à 3 cm près, dans la norme mais bon, perso, je trouvais que ça n’allait pas trop dans le décor ^^ DESOLEE !
Zoé pourrait être la petite sœur d’Hortense (ici tout commence)
Ne trouvez-vous pas ?
@Elfie! Effectivement beaucoup de ressemblance ! Par contre le personnage de Zoé est moins dans la stupidité que celui d’Hortense !😉😉
Attention ! Je parle du rôle qu’on fait interpréter à Hortense dans « ici tout commence » ! Pas de la personnalité de cette charmante jeune fille !😉😉
Toujours pas convaincu de cette ultime saison ! Certainement encore sous le charme des précédentes !
Les personnages sont moins incisifs, moins prenants.
Ça manque de punch, mais effectivement c’est difficile de faire dans la continuité en étant encore plus imaginatif !
Peut être la saison de trop!
Et puis désolé d’être répétitif, Medhi en kiné, pour moi ça ne passe toujours pas car il n’apporte plus rien dans cette série ! Peut être que contractuellement il se devait d’apparaître dans cette ultime saison!
C’est la grande famille de TF1 ! Quand je survolais la série « ici tout commence » cet acteur me paraissait déjà très fade !!! Son personnage était plus attractif dans les précédentes saisons des bracelets, mais le retrouver en kiné pour moi ce n’est pas crédible !
Cette saison est trop anxyogène et quid de l’actrice mal fagotée et en surpoids
Le final de cette série m’a fait oublier la problématique de Medhi comme kiné, qui pour moi reste de la fiction
Mais le final de cette ultime série était très prenante, avec le grand plaisir de revoir tous les anciens des premières saisons !
Même si le bouquet final était prévisible, c’était très sympa !
J’ai beaucoup aimé toutes les saisons et ces jeunes talents qu’on retrouve désormais dans le milieu cinématographique sont très convaincants.
Très bon tremplin pour cette jeune génération qui pourra nous faire oublier les frasques de nos capricieux dinosaures qui défraient si souvent l’actualité !
@Lelandais! Donc pour vous une actrice doit être absolument une couverture de mode, telle les candidates au QI d’huîtres (pardon pour les huîtres), qui piaillent éternellement dans certaines émissions de téléréalité ?
Je ne pense pas que ce soit elle qui choisit son habillage mais bien entendu il est en rapport avec son rôle
comme sa coupe de cheveux, sa couleur de cheveux, son phrasé etc…etc…
Je ne vais quand même pas vous apprendre comment s’établit un rôle !
Cette actrice qui joue Emma dans cette série et qui est très talentueuse, s’appelle Kali Boisson ! Je vous conseille pour mieux l’apprécier de regarder la géniale série « Askip » et vous ne remarquer même plus son « surpoids » comme vous le signalez très élégamment ! 🤔🤔😒😒
J’ai adoré le final de la saison 5, par contre j’aurais voulu connaître le titre et l’interprète du final, chanson magnifique. Comment faire ? Qui peut m’aider ?
Lelandais, j’imagine que vous avez un physique de mister France pour être aussi déplaisant. Cette jeune actrice est formidable comme tous les autres, et j’ai beaucoup aimé le final moi aussi, ainsi que la chanson.
@Nath! Pour info le titre du générique de fin c’est la chanson: « Summer is home » interprétée par Audrey Ismaël et Olivier Coursier ! Mais pour l’instant elle n’est pas commercialisée!😉
@Olivia2! Tout à fait d’accord avec votre commentaire et je rajouterai que c’est toujours inquiétant de prendre comme pseudo le nom d’un tueur en série
🤔🤔😒😒