Virage le nouveau téléfilm de France 3 le 28 mai 2024 avec Caroline Proust et Thomas Jouannet. Quelle est l’histoire ? Quel casting ? Retrouvez les critiques et l’audience du téléfilm policier.

virage de france 3

Vos commentaires sur la fiction Virage de France 3 © Nicolas Velter – France Télévisions

France 3 lance l’unitaire Virage (90 minutes) avec 2 têtes d’affiche Caroline Proust (de la série Engrenages et Notre Dame la part du feu sur Netflix) et Thomas Jouannet pour les rôles principaux. Le scénario, l’adaptation et les dialogues sont coécrits par Virginie Peignien et Philippe Bérenger. Diffusion le 28 mai 2024 à 21H10.

Le tournage de Virage s’est déroulé du 4 au 31 octobre 2023 à Lille, sur la Côte d’Opale et jusqu’au 7 novembre à Bruxelles.



La distribution d’acteurs de Virage de France 3 réunit au casting : Andréa Ferréol, Patrick Ridremont et Frédérique Kamatari (alias Mo dans Un si grand soleil).

virage de france 3

Une nouvelle fiction inédite dans la case du mardi soir © Nicolas Velter – France Télévisions

Quelle est l’histoire de Virage sur France 3 ?

Louise Bach, brillante flic, rate un flag et risque la vie de sa partenaire en répondant aux appels répétés de son fils qui la tanne. Martin, son père, a décidé de rester vivre loin de tout, loin de la ville, loin de son métier d’infirmier. Louise les rejoint pour tenter de comprendre ce qui se passe et les ramener à Paris. Mais son flag loupé la poursuit jusqu’à mettre en danger sa famille…

Les critiques de la presse

Télé Star donne TT « un polar noir très bien servi par ses 2 acteurs principaux »
TV Grandes Chaînes donne 2 étoiles au téléfilm Virage « Des interprètes plutôt convaincants, dont Caroline Proust en policière attachante »
Télé 7 jours donne 77 à la fiction : « un thriller sombre, ancré dans la réalité sociale et magistralement interprété par Thomas Jouannet et Caroline Proust, bouleversants dans ce rôle de couple confronté à l’adversité et l’incompréhension »
Le Parisien donne 3,5 étoiles sur 5 : « Au rayon polar, Virage tient la route. Le duo de comédiens apporte un petit supplément d’âme à ce téléfilm qui parle aussi du temps qui passe et du silence qui s’installe dans les couples »

Audience Virage sur France 3 le 28 mai 2024 : 2,8 millions de téléspectateurs et 14,6% de pda