Audience Meurtres à Arles (France 3 – les critiques) avec François-David Cardonnel et Constance Gay
Meurtres à Arles une nouvelle fiction France 3 avec Constance Gay et François-David Cardonnel le samedi 8 juin 2024. Quelle est l’histoire ? Quel est le casting du polar ? Les critiques du polar et l’audience TV.
France 3 lance l’épisode Meurtres à Arles un téléfilm de 90 minutes avec Constance Gay et François-David Cardonnel (qui a déjà joué dans Meurtres à Mulhouse) dans les rôles principaux. Diffusion le samedi 8 juin 2024.
Le tournage de ce nouvel opus de la collection Meurtres à… est écrit par David Crozier et Camille Guichard. Le tournage s’est déroulé du 8 octobre au 2 novembre 2023 en PACA.
Le casting de Meurtres à Arles pour France 3 réunit aussi Pierre Andrau, Stéphane Blancafort et Julie Sassoust (alias Marc et Anaïs de la série Ici tout commence de TF1), Tristan Robin, Elodie Poux, Julie Sassoust, Vincent Winterhalter, Alban Casterman… => Dans les prochains opus ne manquez pas Meurtres à Montauban avec Fabien Pelous.
Quelle est l’histoire de Meurtres à Arles diffusé sur France 3 ?
C’est l’histoire de Sarah Cortes, issue d’une famille de manadiers qui élève des taureaux depuis plusieurs générations. Elle doit se marier à la fin de la semaine avec Louis qu’elle connaît depuis toujours, tandis qu’une amitié est née entre elle et le commandant Lucas Pujol, jeune officier modèle surdiplômé. Deux opposés qui s’attirent sans pour autant reconnaître leurs sentiments, des sentiments certainement plus profonds.
Dans les gradins des arènes d’Arles, c’est l’élection de la nouvelle reine de la ville. Mais à l’annonce de son nom, Aline Garnier ne se présente pas. Soudain la calèche censée emmener la reine pour sa présentation au public déboule en trombe dans les arènes. Pas de reine à son bord, mais un corps inerte : celui du président de l’association de l’élection. Sarah et Lucas devront ensemble enquêter dans le pays d’Arles…
Les critiques de Meurtres à Arles sur France 3
Le Parisien donne 3 étoiles sur 5 « On regrette un peu l’éparpillement des pistes policières et la multiplicité des voies sans issue de second plan où l’intrigue s’égare alors qu’elle gagnerait à être plus resserrée. En revanche, la tension entre les 2 héros qui se cherchent, s’envisagent sans se l’avouer, devrait surprendre les fidèles des polars régionaux du samedi soir ».
Télé cable sat donne une seule étoile : l’enquête est assez classique et les acteurs tentent de faire exister des personnages sans épaisseur ».
Audience TV Meurtres à Arles le samedi 8 juin 2024 : 4,48 millions de téléspectateurs et 25,8% de pda (France 3 leader)
Très bon casting issu en partie de plusieurs séries. Constance Gay excellente comme toujours. L’intrigue tient la route d’un bout à l’autre avec en plus une belle histoire dans l’histoire. De plus l’endroit est vraiment magnifique. Une vraie réussite.
Bof, qu’est-ce que Stéphane Blancafort fout là? Y a mieux que ça
Je rejoins le commentaire de McAdam, car dans le magazine télé auquel nous sommes abonnés, les critiques étaient assez acerbes, la surprise n’en fût que plus agréable : de bons acteurs piochés dans PBLV, ITC etc … et Constance Gay, pétillante et juste ; je vais sans doute me répéter, mais elle nous prouve qu’on peut mettre de côté les Laetitia Milot et autre du même acabit, qu’on nous ressort « pour faire de l’audience ». Arles a parfaitement été filmée, les couleurs sont belles, presque mieux que dans la réalité.
Le plaisir aussi de retrouver le comédien Vincent Winterhalter, que l’on voit moins, mais qui a beaucoup de présence.