Hommage à Marwan Berreni « Marwanou » de Plus belle la vie : David Baiot et Anne Decis en deuil de leur ami
Les hommages à Marwan Berreni l’acteur de Plus belle la vie qui a interprété Abdel Fedala pendant plus de 10 ans. Les acteurs nous livrent de beaux témoignages très touchants
Marwan Berreni est mort, le comédien de Plus belle la vie a marqué les esprits, il était très apprécié par ses collègues et ça se voit.
Une pluie d’hommage est au rendez-vous depuis que son décès a été confirmé. Les acteurs de Plus belle la vie rendent hommage à Marwan et on ne peut qu’être très ému en lisant ces mots. Une étoile de plus dans le ciel…et TF1 a décidé de rendre hommage à Michel Cordes et Marwan Berreni dans son reboot de Plus belle la vie en 2024. Stéphane Henon, Jérôme Bertin et beaucoup d’autres n’ont pas réussi à trouver les mots…ils ont publié des écrans noirs sur insta.
Marwan Berreni est décédé mais il a reçu beaucoup d’amour sur les réseaux : regardez les hommages.
=> Elodie Varlet et David Baiot inséparables mais en dehors de Plus belle la vie qui reprend sur TF1
- Anne Decis (Luna) rend hommage à Marwan Berreni qui s’est suicidé
- David Baiot (Djawad) ami de Marwan Berreni :
« Tu es le premier que j’ai rencontré quelques semaines avant que l’on se retrouve sur les plateaux de la Belle de Mai, le hasard à fait que nous nous sommes retrouvés sur un court métrage et dès cet instant j’ai su que tu serais mon ami….
On a apprit, grandit ensemble , partagé tant de moments que je chéris précieusement, même nos disputes et nos désaccords on contribués à faire de moi quelqu’un de meilleur.Merci
Tu m’as ouvert sur tellement de choses
Fini nos visites de musées , Orsay que tu affectionnais tant
Tu passais tes journées à me traiter de vieux des que je commençais à me plaindre
Cette fois où j’ai croqué dans un carambar dans lequel j’ai laissé une fausse dent ….
On aimait se moquer l’un de l’autre
Tu as toujours répondu présent dès que j’avais besoins de toi !
Toutes ces fois où tu m’as aidé à emménager puis déménager à piquer mes vêtements, tout en installant et en réglant ma box.
À parler de cinéma de tous ses réalisateurs et films qui nous faisaient rêver.
À regarder des films d’horreur dans ton salon agrippés les uns aux autres.
Cette passion pour le cinéma asiatique et la bande dessinée que tu m’as transmise.
Nos fous rires en mangeant des bonbons, nos ballades qui duraient des heures à Marseille comme à Paris à essayer de comprendre notre monde , toute ces fois où on dansait a en perdre la raison, nos embrouilles aussi vont me manquer.Sans toi je ne serais pas celui que je suis aujourd’hui.
J’ai si mal de savoir que tu ne seras plus làMais je garde en moi à jamais ton sourire,ta bienveillance,ton écoute, tes mots, ton amour des autres, ta fragilité, ta douceur , ton bonhomie , ton élégance , ta joie de vivre …
Je te promets que Tu rayonneras à jamais à travers nous et dans nos cœurs
Je t’aime
Baba »
- Elodie Varlet (Estelle) rend hommage à Marwan Berreni :
« Marwanouuuuuu.C’est si difficile.
Tu es celui au sourire inoubliable et à la beauté indécente.
Tu es celui qui savait apporter la joie et la fête à n’importe quel instant, même quand on le voulait pas, tu réussissais toujours à nous convaincre !
Tu es celui qui me prenait la main pour danser… danser … danser encore.
Tu es celui qui a tout de suite cru en cette histoire d’amour qui a changé ma vie et qui a donné deux « Poppies » comme tu les appelais et ça … ça restera à jamais, crois moi …
Tu es celui qui vivait intensément et sans concession chaque situation… dans la vie ou sur un plateau. Tu pouvais gueuler quand une phrase ne te plaisait pas comme virevolter dans un jeu sincère et franc que j’adorais.
Tu es aussi celui qui souffrait si fort … qui se démenait pour ne pas sombrer, trébuchait, se relevait …
Tu es bien sûr notre BG, notre charmeur, notre tombeur …
Tu es celui avec lequel j’ai joué une de mes plus belles scènes… en retard, nous n’avions qu’une seule prise : Abdel accourait sauver Estelle inconsciente dans les eaux d’un caniveau … et tu étais si présent…si juste … je finissais par m’effondrer en pleurs dans tes bras réconfortants…
Tes bras vont tant me manquer, Marwan.Nos derniers instants partagés étaient si joyeux … comme toujours et c’est cela qui l’emporte dans ma mémoire.
Merci pour ta générosité, tes mots bienveillants, ta sensibilité, nos fous rires … Merci de nous avoir tant aimés … tu étais si fier de notre famille.
Je garde tout ça de toi si précieusement au fond de mon coeur et je te promets que ton sourire infini rayonnera à travers nous.
Je souhaite tant aujourd’hui que tu sois apaisé là où ton âme t’a menée.
Je t’aime fort. »
- Cécilia Hornus (Blanche) rend hommage à Mawan Berreni :
« C’est un exercice périlleux que de rendre hommage à un être qui a tant apporté, qui a tant été présent et a tant compté.L’existence de Marwan, si courte, mais si dense, est celle d’un jeune homme talentueux, aimant, drôle, exigeant, pétillant d’intelligence et d’une sensibilité extrême. Un fils. Un frère. Un ami pour beaucoup d’entre nous.
Un amoureux. Un artiste.Il a brillé, comme il a trébuché aussi, sur le chemin de la vie.
Cette existence si difficile, pareille à une diligence lancée sur les routes, parfois si violemment secouée de cahots, d’embûches, de pièges insoupçonnés que la vie défile par la fenêtre comme un film saccadé, heurté.
Et puis l’accalmie.
Et le bruyant silence.
Et ça repart à brides abattues. Trop vite. Trop fort.L’avenir n’est plus devant mais dans l’accomplissement de ce qu’il a réalisé. Dans les exploits. Dans l’escalade incessante pour arriver au bon endroit.
Dans le cœur des anges aussi, en ce bas monde qui l’ont aimé, accompagné.
Ce cœur de tant de proches qui battra toujours pour Marwan.
Il ne reste plus aujourd’hui qu’à être suffoqués, submergés par sa beauté, son élégance, sur toutes les photos qui inondent les réseaux, ces hommages touchants, bouleversants.
Et d’avancer en s’inscrivant dans un monde sans lui, mais avec lui. Au cœur. Pour toujours.
J’adresse mes plus vives condoléances à ses parents, à ses proches, et à notre communauté de Plus belle la vie.
- Joakim Latzko (Gabriel) rend hommage à Marwan Berreni, il a écrit « J’ai le coeur lourd ».
- Eléonore Sarrazin (Sabrina) rend hommage à Marwan : « Notre dernière photo ensemble et notre première photo tous les deux. Je chérirai les souvenirs des 7 années qui les séparent. Il est bien trop difficile de dire au revoir.. Marwan 🤍 »
« La semaine et son lot d’atrocités, a été si rude, et cette nouvelle si violente, que toute velléité de dire parut soudain absurde.
Cette petite pastille bleue nous expose follement, et les messages haineux en tout genre, remplis d’injonctions à prendre parti, à s’exprimer clairement, à juger, sont autant d’invitations à me taire.
Et puis parler pour quoi? Pour dire que je suis triste? Pour aider les médias tapis dans l’ombre des RS à noircir leurs feuilles?
Et puis finalement, lire ce que les camarades ont pu écrire sur toi m’a fait du bien. Je t’ai reconnu et j’étais heureuse de sourire en pleurant. « C’est tellement lui! »
Tout a presque été dit sur toi.
Je n’oublie rien de ce que j’ai connu; ton talent fou, ta beauté insolente, ta sensibilité hors norme, ton sourire dingue, ton élégance, ton « Anne Décisme », les fous rires partagés, tes coups de sang, ta façon drôlissime de m’imiter marchant avec les béquilles. Et puis tes parts d’ombre.
Quelle Joie de t’avoir connu. Merci Marwan🌟
Je n’oublierai pas la journée de vendredi dernier avec elo, dans notre si chère Bonne Mère, à vider notre chagrin immense devant l’Ave Maria surprise chantée par Agate. 😉
A l’heure de la reprise, nous avançons, le pas lourd.
Mais encore une fois, l’Union nous sauvera. Et nos cœurs endoloris vibreront la même note; celle de la fraternité.
Je t’espère avec Bilal, à pouvoir veiller sur vos parents meurtris.
J’adresse tout mon soutien aux proches et à la famille de Marwan. »