La superbe (France 2) avec Bernard Campan : Ambre éboueuse et jeune maman
La superbe sur France 2 un nouveau téléfilm avec Bernard Campan. Quelle est l’histoire ? Ce qu’il faut savoir sur le tournage de la fiction.
France 2 lance l’unitaire La Superbe avec Frankie Wallach et Bernard Campan (vu dans La belle étincelle sur M6 et Presque comme les autres ).
Dans le reste du casting, on retrouve Clémentine Célarié, Zacharie Chasseriaud, Moussa Sylla, Anne Suarez et Chad Chenouga.
Le tournage de La Superbe pour France 2 se déroule du 23 octobre au 21 novembre 2023 à Paris et en région parisienne.
Quelle est l’histoire de La Superbe de France 2 ?
Ambre âgé de 20 ans, est étudiante en droit : ses parents rêvent qu’elle soit avocate. Tout s’effondre lors qu’elle attend un bébé qui n’était pas prévu.
Trois ans plus tard, deux années de fac validées sur son CV, Ambre claque la porte de ses parents pour leur prouver qu’elle peut se débrouiller sans eux. Mais très vite, Ambre doit se résigner à accepter le seul travail viable qui lui permettra d’offrir un toit à son fils : éboueuse.
Qui plus est, dans la section la plus dure moralement et physiquement : la Fonctionnelle, sorte de GIGN de la propreté intervenant jour et nuit pour nettoyer la ville après les accidents, les manifs, les attentats… Seule femme au milieu d’une armée de gros bras, jusqu’où sera-t-elle prête à se salir les mains pour reconquérir sa dignité et son enfant, dont ses parents tentent de lui confisquer la garde ?