Star Academy 2023 la polémique de trop : après Yanis Marshall, ce sont 3 candidats évincés et le programme réduit. Que se passe-t-il sur TF1 ?

Star Ac

La Star Ac démarre mal … le budget se resserre / Capture écran

La Star Academy 2023 démarre le 4 novembre et déjà c’est le gros bazar. TF1 a décidé quelques semaines avant le lancement d’évincer 3 candidats pour des raisons budgétaires. Le programme devrait durer moins longtemps en conséquence. On passe 16 élèves à 13 élèves pour la nouvelle Star Ac. -> Voir les nouveautés Star Ac de TF1 cette année.

Un candidat a pris la parole sur Sud Radio, Thomas a témoigné de son rêve brisé. A 12 jours du prime, on lui a annoncé qu’il ne ferait pas partie de la Star Academy 2023…en quelques secondes tout s’est écroulé. Thomas est dévasté, c’est un coup dur …son rêve s’est écroulé.



Les arguments de TF1 pour le passage de 13 à 11 semaines pour la Star Academy édition 2023 sont la défaite de l’équipe de France lors de la coupe du monde de rugby qui a engendré des pertes pour les revenus publicitaires, le lancement d’une émission qui coûte cher (cf : sans doute Secret Story) ainsi que le contexte politique avec la guerre Israël et Gaza.



Comme l’indique l’internaute @Chris_langlet sur X « #StarAcademy si vraiment il y a reduction de semaine et d’élèves.. On part sur sur une saison avec à peu près la même durée que nrj12.. 14 élèves 13 primes 12 semaines.. La 13 élèves 11 semaines si ça se confirme.. On auras probablement une demi finale à 3 » . -> Voir la présentation des 13 candidats de la Star Ac 2023.

La Star Ac 2023 démarre avec cette polémique…espérons que ça n’entache pas la saison qui est très attendue par les téléspectateurs que ce soit pour le prime-time ou la quotidienne diffusée du lundi au dimanche (et entraîne la suppression pendant quasi 3 mois de Familles nombreuses la vie en XXL)