Avis et audience Meurtres en Guadeloupe (France 3) le 25 novembre 2023 avec Bernard Yerlès : les critiques
Meurtres en Guadeloupe le samedi 25 novembre 2023 sur France 3 avec Bernard Yerlès. Quelle est l’histoire ? On vous dit tout sur la distribution complète des comédiens. L’audience télé du samedi soir et les avis sur le polar.
France 3 programme Meurtres en Guadeloupe à 21H10 en prime time avec Bernard Yerlès ou encore Sébastien Capgras (Cut la série ou encore Ulysse dans Demain nous appartient). La collection Meurtres à… a proposé il y a quelques années Meurtres à Marie Galante avec Anne Caillon !
Audience TV de Meurtres en Guadeloupe du 25 novembre 2023 : 3,99 millions de téléspectateurs et 20,4% de part d’audience. France 3 leader.
Le reste du casting de Meurtres en Guadeloupe est composé de Clair Jaz, Marie-Christine Barrault, Shirley Bousquet, Greg Germain, Laurence Joseph ou encore France Zobda.
Les avis critiques de la presse sur Meurtres en Guadeloupe
- 77 pour Télé 7 jours pour cette enquête qui « nous plonge au coeur des croyances antillaises. Bernard Yerlès reste toujours aussi charmeur en retraité de la police sous les tropiques (…) »
- T pour Télé Star que cet épisode Meurtres en Guadeloupe n’a « rien de bien emballant » avec une intrigue un peu trop convenue.
- Tv Grandes Chaînes attribue 2 étoiles à ce nouvel opus de Meurtres à… qui « navigue avec tact entre folklore local intrigant et réalité sociale complexe ».
- Le Parisien donne 3,5 étoiles sur 5 : « Mieux vaut ne pas s’attarder sur les dialogues, pas toujours très recherchés. Ni un retour vers le passé, peu surprenant ». Le point positif le duo Clair Jaz et Bernard Yerlès.
Bande-annonce de Meurtres en Gaudeloupe sur France 3 :
Quel est le synopsis de Meurtres en Guadeloupe sur France 3 ?
La lieutenant Telumée Magloire, de retour sur sa terre natale en Guadeloupe, doit enquêter sur le meurtre mystérieux d’un puissant industriel. Sa hiérarchie l’oblige à faire équipe avec un flic réserviste, vieux loup solitaire, le piquant Jean-Baptiste Lonteau, pour qui l’île n’a pas de secrets.
Alors qu’un deuxième meurtre a lieu, tout aussi étrange que le premier, ils vont devoir découvrir ensemble qui sème la terreur, entre intrigantes traditions locales comme le quimbois et la réalité sociale et culturelle du pays.
Une enquête qui va également résonner douloureusement avec leur histoire intime et personnelle. Une affaire dont ils ne ressortiront pas indemnes mais qui les aidera chacun à avancer et à (se) pardonner.
Qui est Bernard Yerlès de Meurtres en Guadeloupe ?
Bernard Yerlès est âgé de 62 ans, c’est un comédien belge très apprécié du public.Depuis plusieurs années, il a enchaîné de nombreux rôles dans les fictions FR mais a aussi obtenu des rôles récurrents dans séries marquantes. On a pu le retrouvr dans Mes amis, mes amours, mes emmerdes de 2009 à 2012 ou encore Merci les enfants vont bien de 2005 à 2009. IL était aussi présent la vengeance aux yeux clairs avec le rôle d’Etienne Chevalier. Depuis 2018, on le retrouve dans Alexandra Ehle avec Julie Depardieu.
Allez-vous regarder Meurtres en Guadeloupe sur France 3 ? Que pensez-vous du casting du polar ? Réagissez en commentaire !
A force France Télévision avec cette série aura fait le tour de tous les territoires d’Outre-mer. J’espère qu’ils révisent pour ne rien oublier. Saint-Pierre et Miquelon, Nouvelle-Calédonie, Wallis et Futuna. Liste non exhaustive bien sûr ! Qu’ils se creusent la tête pour les lieux. De toute façon, c’est toujours ou presque la même histoire, il y a juste le décor qui change.
J’attendais beaucoup de ce téléfilm, mais l’histoire ne m’a pas captivée, me suis endormie☹.J’attendais beaucoup parce que Bernard Yerlès était au casting. Acteur habituellement très bon, sauf que là il ne semblait pas trop croire á son personnage, en tout cas ne m’a pas semblé très investi par ce rôle, le courant ne passait peut-être pas avec sa partenaire? En tout cas c’est mon ressenti. Sinon waah! Toujours bel homme et sexy Yerlès malgré le temps qui passe!
Quand à sa partenaire fliquette bah!
Très bon épisode de cette série « Meurtres à … » avec Sébastien Capgras (ex Ulysse dans DNA) ; il fallait le souligner.
Bien aussi, de retrouver Bernard Yerlès, toujours juste et sobre dans ses personnages.
@Elena, tout à fait d’accord avec vous… L’histoire ne m’a guère emballée et les acteurs bof bof !
Le jeu de Bernard Yerles était bien loin de celui du frère de Alexandra Ehle. On voyait bien qu’il ne croyait pas a son personnage.
J’ai trouvé Bernard Yerlès parfait dans ce personnage de flic à la retraite, un peu désabusé, de part son passé douloureux.
Je n’ai pas tout de suite reconnu « Ulyse » dans ce rôle à double casquette bien interprété.
Dans notre salon on apprécie la beauté des paysages, mais on oublie la dureté de la vie dans ces continents.