Malik et Léonard nouveau duo et Bérénice avoue tout à Constance – Ici tout commence 1er décembre 2023 (épisode 808)
Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 4 avec l’épisode 808 en diffusion le vendredi 1er décembre 2023 avec Hortense touchée par Léonard.
Le résumé complet du feuilleton ITC de l’épisode du 01/12/2023 en avant-première.
Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 808 diffusé sur TF1 le vendredi 1er décembre 2023 (voir les résumés en avance de Ici tout commence archivés par semaine).
Le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 30/11/2023 est en ligne avec en bonus les indiscrétions sur Ici tout commence le feuilleton de TF1.
-> Lire la critique sur Ici tout commence du 1er décembre 2023 avec l’épisode 808 de TF1 avec les points forts et points faibles.
Jim et Marc sont sur les nerfs : Marc pense que la gendarmerie va finir par trouver le responsable de l’explosion. Marc demande à Jim de ne pas se mêler de cette enquête. Marc dit à son fils qu’il tente de garder son sang-froid pour Thibault.
Laetitia annonce à Kelly qu’elle va reprendre le service au Double A. Kelly comprend que c’est sa mère qui a envoyé le mail pour dispenser les 3ème années de service. Kelly estime que les élèves vont avoir un zéro. Laetitia va trouver une solution.
Jasmine et Jim se retrouvent sur la scène de l’explosion pour voir si la police n’a pas raté quelque chose. Jim voit les couteaux de cuisine et il dit à Jasmine qu’il sait qui a fait péter le four. Ces couteaux, ce sont ceux de Bérénice : elle a un genre de TOC. Jim se demande si Bérénice a voulu faire exploser le four pour que les examens soient annulés… car elle a la phobie scolaire.
Hortense demande à Maya si elle est fâchée avec Léonard. Hortense est triste d voir Léonard isolé. Hortense pense que ça va finir par s’arranger, il faut trouver un équilibre quand il y a une amitié fusionnelle.
Laetitia dit à Stanislas que les élèves ne méritent pas de sanction : elle lui demande d’avoir un peu de coeur avec un des camarades dans le coma. Stanislas ne veut pas changer d’avis : c’est un zéro plus peut être un renvoi des cours.
Hortense dit à Mehdi qu’il faut trouver un nouvel ami pour Léonard dans sa promo. Elle pense que la bonne personne c’est Malik. Elle a fait une compatibilité des signes astrologiques.
Jim veut mettre un coup de pression à Jasmine, celle-ci pense qu’ils n’ont aucune preuve pour le moment. Jasmine va faire parler Bérénice tranquillement, elle lui montre la photo des couteaux de l’atelier. Elle dit qu’elle n’a pas touché le four. Jasmine croit Bérénice.
Salomé pense que Laetitia doit se dénoncer, elle peut pas laisser Kelly avoir un zéro. Laetitia avoue à Stanislas qu’elle a perdu les pédales, elle s’excuse pour ce qu’elle a fait. Stanislas donne une dernière chance à Laetitia …mais plus d’entourloupe.
Stanislas était déjà au courant pour le mail. Il s’est fichu de Laetitia en fait.
Que va-t-il se passer dans Ici tout commence en avance du 1er décembre 2023 et l’épisode 808 ?
En cours, Hortense propose aux élèves des binômes imposés : Malik et Léonard font équipe et ça marche bien côté culinaire. Maya et Souleymane se retrouvent ensemble.
Hortense trouve parfait la création de Malik et Léonard : elle les trouve complémentaire. Malik la technique et Léo aux twists originaux ça matche ! Maya est triste de voir que Léonard a un nouvel ami.
Bérénice vient voir Constance dans son bureau d’infirmière. Elle lui dit qu’elle a fait quelque chose de grave. Pour les examens, elle était très très stressée : elle a bu beaucoup d’alcool.
Bérénice est allée à l’atelier cuisiner alors qu’elle était sous l’emprise de l’alcool : tout est flou dans sa tête. Bérénice voulait vraiment que les examens soient annulés, elle croit que c’est elle qui a provoqué l’explosion du four.
Quels sont les temps forts Ici tout commence du vendredi 1er décembre 2023 ? ce qu’il faut retenir
Nouveautés Télé vous propose les spoilers Ici tout commence du 27 novembre au 1er décembre 2023 avec Jim au pied du mur et nouveau coloc aux marais.
- Jim et Jasmine mènent l’enquête et ont des doutes sur Bérénice
- Bérenice avoue à Constance qu’elle pense être responsable de l’explosion : elle était alcoolisée.
- Hortense trouve un nouvel ami pour Léonard : Malik
- Laetitia avoue tout à Stanislas et elle garde sa place pour le service
- C’est toujours tendu entre Marc et Jim
- Hortense pense que Malik et Léo sont complémentaires : elle a checké les signes astrologiques
Que pensez-vous du nouvel épisode d’Ici tout commence? Réagissez en commentaire !
À suivre le résumé Ici tout commence du lundi 4 décembre 2023 avec l’épisode 809.
Ne manquez pas le l’historique du générique Ici tout commence avec tous les personnages.
Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet de la série.
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H45 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 2. Bientôt, la série Plus belle la vie revient sur TF1 avec les acteurs emblématiques dans le décor du mistral.
Bon c’est quand que Bérénice la nouille dégage? Elle est aussi inutile que Constance la bécasse
Hortense qui s’immisce dans la vie de ses élèves.
Une machination pour faire de Bérénice la coupable idéale ?
Des couteaux qui apparaissent vendredi comme par magie, censé être là depuis l’explosion de mercredi, alors que la veille, jeudi, Bérénice s’est bien servi de ses couteaux pour l’épreuve dans l’amphi. Les couteaux ont certainement été placé pour la faire accuser.
On va se trouver une enquête Cluedo de cet été, tout le monde va être accusé avant que le véritable coupable ne soit démasqué.
Je vous trouve un peu dur, Bérénice a du mal avec l’école et c’est compréhensible, c’est le cas de beaucoup de personnes, ce n’est pas la peine de l’enfoncer, si ça se trouve c’est pas elle, attendons de voir
Vols de sujets d’examen version n°2, explosion à l’institut version n°2, sans compter celle à Lille l’an passé, Charlène et Louis remplacés par Jim et Carla, un autre bébé à l’institut version n°2, après le pyromane, la boulimique, la call girl ( Charlène), la phobie des fetes de Noel, voici les deux ou trois alcolos ( David l’était déjà depuis longtemps) , y pas à dire ce sont toujours les memes histoires qui se répètent d’une année à l’autre avec d’autres personnages .
Sans compter l’intervention inutile du pauvre Capitaine Brassac qui par la volonté des scénaristes aucune suite judiciaire n’est donnée à ses conclusions d’enquètes ou alors on oublie bizzarement de donner les suites et résultats de ses enquètes.
On attend toujours avec impatience la sanction infligée à Jim et Souleymane qui se sont battus en plein cours, mais ce sera vite oublié comme d’habitude , toujours beaucoup de vent pour rien au final dans cet institut ou ce »jardin d’enfants ».
Christine, tout à fait de votre, on ne compte les références à la saison 1. D’ailleurs, en plus de la triche et vol de sujet, les élèves mènent une fronde pour ne pas passer les examens comme en 2021.