Complément d’enquête spécial Cyril Hanouna : témoignages chocs et coulisses de TPMP le 30 novembre 2023
Complément d’enquête enquête sur Cyril Hanouna le jeudi 30 novembre 2023 à 23h c’est le buzz du moment : France 2 crée l’évènement avec ce numéro spécial consacré à l’animateur de TPMP. Scandales avec des témoignages qui révèlent les dessous de TPMP et de l’attitude de l’animateur.
Quasi face à Panda la série de TF1, France 2 dégaine son numéro inédit de Complément d’enquête consacré à Cyril Hanouna à 23H décrit comme « le nouveau parrain du PAF ». Au programme décryptage des coulisses de TPMP avec Virginie Vilar qui a interrogé près d’une trentaine de collaborateurs. 15 d’entre deux ont dénoncé un climat difficile en gardant l’anonyme.
Télérama a aussi mené l’enquête et n’hésite pas à parler de ses sources anonymes qui ont peur des représailles.
A l’aide de « témoignages inédits et de documents exclusifs », le magazine Complément d’enquête de France revient sur le parcours, les réussites, les ratés, les réseaux et la fortune de Cyril Hanouna « estimée à 85 millions d’euros » de l’animateur et producteur de Touche pas à mon poste !
L’émission de C8 a atteint en treize ans un « montant record » de 29 sanctions et rappels à l’ordre de l’Arcom et de « 7,5 M€ d’amendes » pour « insultes, canular homophobe, publicité clandestine ».
Le magazine va expliquer comment « jamais une chaîne de télévision n’a été aussi dépendante d’un seul homme » : Cyril Hanouna produisant jusqu’à 5 heures de direct par jour. Il « se permet tout, avec sa bande de chroniqueurs, et son armée de “fanzouzes” ». Enfin les équipes de Complément d’enquête ont enquêté sur la manière dont l’animateur-producteur se comporte en coulisses et en tant que patron.
Virginie Vilar la journaliste précise dans Le Parisien « cette enquête a pris énormément de temps car on a tout vérifié. Tout ce qu’on a mis là, ce sont des infirmations vérifiées et recoupées. Elle regrette de ne pas avoir pu développer les liens de l’animateur avec les politiques. Le quotidien révèle qu’aucun des chroniqueurs n’est autorisé à commenter ailleurs que dans l’émission Touche pas à mon poste le document de France 2.
Extrait vidéo de Complément d’enquête sur France 2 consacré entièrement à Cyril Hanouna
Les premières images du document exceptionnel de Complément d’enquête :
Le « dernier » #ComplementDenquete, c’est jeudi à 23h sur France 2 pic.twitter.com/kK7CCBFSby
— Complément d'enquête (@Cdenquete) November 27, 2023
Les réactions au reportage de Complément d’enquête spécial Hanouna de TPMP et indiscrétions
France 2 révèle que non seulement TPMP savait que Cyril Hanouna présentait des policiers qui n'étaient pas de la Brav-M.
Mais, en plus, elle n’a pas hésité à livrer à l'IGPN les identités complètes de ses témoins à qui elle avait… promis l’anonymat. https://t.co/zMvXdqC4IB pic.twitter.com/Vi2wddyiHA— David Perrotin (@davidperrotin) November 29, 2023
Sa brouille avec Cyril Hanouna, sa croisade contre les influenceurs, sa mise en examen pour harcèlement contre Magali Berdah, son combat contre les médias Bolloré : on est allé à Miami poser toutes les questions au rappeur @booba invité des fauteuils rouges de #ComplementDenquete pic.twitter.com/Hmf7CslO63
— Tristan Waleckx (@tristanwaleckx) November 29, 2023
A lire aussi avant le #complementdenquete de ce soir, cette analyse de @BriceLeBorgne sur le traitement des sanctions de l’Arcom contre C8 par les médias du groupe Prisma depuis le rachat par Bolloré #Hanouna https://t.co/joqiiTAkdo pic.twitter.com/YtaFPdEwti
— Julie Rasplus (@julie_rs) November 30, 2023
Info : Vous vous attendez à un #ComplementDenquete exceptionnel ? Les vingt millions de vues sont-elles justifiées ? Ma réponse subjective après avoir vu l’enquête qui sera diffusée demain.
« Une goutte d’eau dans l’océan » me souffle-t-on. « Je m’attendais à apprendre des… pic.twitter.com/W5jje5gTyS
— Clément Garin (@clem_garin) November 29, 2023
« Complément d’enquête » va donner du grain à moudre à Cyril Hanouna et ses réponses vont alimenter TPMP semaines après semaines et par la même, augmenter ses gesticulations et ses audiences !
Si c’est pour entendre dire qu’il a un bateau à 3 M d’€ et que le personnel du navire n’est pas déclaré en France, à quoi bon ! Il s’en sortira toujours et aura toujours ses « fanzouzes » et les gogos qui lui servent la soupe en le badant ! car, il faut bien travailler pour vivre !
« Elle ne sert à rien, mais c’est une rieuse » (!) Ainsi parle C. Hanouna de « son amie » qui rit dès la moindre blague de son patron !
« Il refuserait de sortir de la cabine de son yacht et de profiter des bains, pour ne pas être photographié » … C’est triste d’être riche !
Hanouna peut dire Merci ‘complément d’enquête’ qui a permis à TPMP de faire une bonne audience ! Il fallait s’y attendre ! Il n’allait pas manquer d’en faire des tonnes sur le sujet, avec sa bande de bénis-oui oui !
Pas grand chose qu’on ne savait déjà dans ce Complément d’enquête…
Voilà plus de 5 ans que je n’ai pas regardé ce triste sire et cela me conforte dans cette décision.
C. Hanouna sera interrogé dans TPMP « sans concession » par Laurence Ferrari ! Mais avec un questionnaire concocté par Hanouna lui-même non ? ha ha ha !
Dire qu’à cause de ce minable, ses émissions de… et leurs dérapages, des tas de gens vont perdre leur boulot. Lui et ses conneries sont déjà recasés mais les autres programmes notamment animaliers de la SPA vont passer à la trappe 😡🤬. Quant à Boccolini elle tombe toujours plus bas.
McAdam j’imagine que vous avez voulu dire Ferrari (journaliste de CNews) et non Boccolini !
Tout comme vous, je regrette que le comportement boursouflé d’Hanouna, entraine la disparition de certaines émissions !
Hélas C+ ne va pas se priver de ce personnage et ses émissions survivront sur une autre chaine du groupe, car même si ils ont pleurniché sur C8 ils ont plus de chaines que n’importe quel autre groupe.
Oui Delgarbanzal je me suis trompé de Laurence ! Ca ne change pas ce que j’en pense je trouve qu’on donne beaucoup trop d’importance à ce triste personnage. C’est certain que le scandale et le graveleux sont plus lucratifs que le culturel ou les émissions sympathiques qui touchent d’autre publics. Enfin baisse d’audience quand même puisque C+ n’émet pas gratuit en Belgique.
McAdam Pour appâter de futurs adhérents, le groupe C+ propose en ce moment quelques chaines cinéma gratuites jusqu’en décembre (!) mais quand je vois le catalogue des films.. ça ne donne pas envie de s’abonner, C+ n’est plus ce que ce groupe était du temps de Michel Denisot et autres talentueux hommes de télévision de cette période ; il ne suffit pas d’avoir les moyens d’acheter des chaines, encore faut-il y mettre des femmes et des hommes indépendants, talentueux, cultivés et compétents ; j’ai lu qu’en France C+ était déficitaire et qu’ils équilibrent grâce aux abonnements à l’étranger.
C+ en Belgique est totalement obsolete par rapport à Netflix, Disney etc Je ne connais personne qui a encore cet chaîne.