Jim a déserté, Brassac veut l’arrêter et Jasmine le cache – Ici tout commence 4 décembre 2023 (épisode 809)
Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 4 avec l’épisode 809 en diffusion le lundi 4 décembre 2023 avec Marc Leroy qui a du souci à se faire pour ses fils.
Le résumé complet du feuilleton ITC de l’épisode du 04/12/2023 en avant-première.
Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 809 diffusé sur TF1 le lundi 4 décembre 2023 (voir les résumés en avance de Ici tout commence archivés par semaine).
Le récap de l’épisode précédent Ici tout commence du 01/12/2023 est en ligne avec en bonus les indiscrétions sur Ici tout commence le feuilleton de TF1.
-> Lire la critique Ici tout commence du 04/12/2023 : que vaut l’épisode 809 ?
Bérénice a envie de se dénoncer mais Constance pense qu’elle ne connait pas la vérité… il y a de fortes chances qu’elle n’ait rien fait. Bérénice doit laisser du temps pour que les souvenirs lui reviennent.
Maya est triste de la distance avec Léonard, elle confie à Ethan que tous les deux ils allaient chaque année au marché de noël.
Jasmine est au chevet de Thibault toujours dans le coma. Jim la rejoint, il lui dit qu’il a changé d’avis…il veut dénoncer Bérénice. Jim décide de se confier à son père Marc pour l’explosion et ses doutes sur Bérénice.
Teyssier vient voir Marc à l’hôpital pour avoir des nouvelles de Thibault. Il lui parle des doutes concernant Bérénice… Teyssier pense qu’il y a erreur sur la personne, il pense qu’elle ne ferait pas de mal à une mouche. Brassac va interroger Bérénice.
Teyssier annonce à Constance que Marc va parler à Brassac…sur les doutes concernant Bérénice. Constance est persuadée que Bérénice est trop fragile pour subir un interrogatoire.
Salomé essaie de remonter le moral de Maya par rapport à la distance avec Léonard. Salomé est persuadée que Léonard est en manque de Maya aussi… Maya lui parle de sa proximité avec Malik, elle est jalouse.
Salomé pense que Maya doit se battre pour préserver son amitié avec Léonard : elle doit lui parler et lui dire qu’il lui manque.
Solal et Lionel continuent de manière assidue le sport. Lionel fait ça pour Kelly…il arrête pas de se comparer à Malik. Kelly est persuadée qu’ils ne vont jamais s’y tenir au sans gras. Kelly estime que Lionel n’a pas de volonté.
Solal décide de parler à Kelly en aparté, il lui dit que Lionel suit ce régime et ces cours de sport pour elle. Il fait tout pour lui plaire. Lionel est très sensible par rapport à ce que pense Kelly de lui. Solal lui demande d’être vigilante, Lionel manque de confiance depuis l’infidélité avec
Brassac débarque à l’institut, il vient pour Jim : Brassac annonce qu’il n’a pas quitté l’armée mais il a déserté la marine. Il risque 3 ans de prison. Brassac annonce à Marc que Jim va être arrêté.
Que va-t-il se passer dans Ici tout commence en avance du 4 décembre 2023 avec l’épisode 809 ?
Maya décide de parler à Léonard au foyer : il lui dit qu’il va au marché de noël avec Malik. Maya lui dit qu’il l’a vite remplacée. Maya a l’impression de pas manquer à Léonard. Il reconnait que c’est une situation de mer*** mais il peut pas faire mieux pour l’instant.
Kelly a préparé du jus détox et des plats plein de protéines : elle s’excuse si elle l’a blessé à midi. Kelly le soutient à fond dans son programme sportif. Kelly dit à Lionel qu’il n’a pas besoin de faire du sport pour lui plaire. Elle ne veut pas qu’il change pour elle. C’est l’amour avec un A pour tous les deux.
Jasmine prévient Jim que Brassac veut l’arrêter par rapport à sa désertion. Jasmine l’incite à fuir. Jim ne veut pas fuir, il veut rester près de l’enquête pour Thibault.
Jasmine propose à Jim d’aller chez elle…personne ne le cherchera chez elle car ils se détestent tous les deux. Jim accepte de se cacher chez Jasmine. Naël n’est pas là en ce moment, il est chez Greg et Eliott.
Quels sont les temps forts Ici tout commence du lundi 4 décembre 2023 ? ce qu’il faut retenir
- Bérénice est dénoncée par Jim et Marc à Brassac pour l’explosion
- Brassac veut arrêter Jim pour désertion lors du service militaire
- Jasmine propose à Jim de se cacher chez elle
- Lionel fait du sport pour plaire à Kelly : Solal la prévient que c’est par rapport à ce qui s’est passé avec Malik.
- Maya est triste, Léonard lui manque… elle a l’impression qu’il l’a remplacée par Malik
- Thibault est toujours dans le coma
Que pensez-vous du nouvel épisode d’Ici tout commence ? Réagissez en commentaire !
À suivre le résumé Ici tout commence du mardi 5 décembre 2023 avec l’épisode 810.
Ne manquez pas le l’historique du générique Ici tout commence avec tous les personnages.
Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet de la série.
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H45 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 2. Bientôt, la série Plus belle la vie revient sur TF1 avec les acteurs emblématiques dans le décor du mistral.
Et Bérénice alors? Oh ben non, faut ne surtout pas toucher à la belle-sœur du dirlo? Y en a marre que le clan Teyssier soit intouchable
Et Bérénice alors? Comme d’habitude, ce sont toujours les mêmes qui sont intouchables
Zita, ce n’est pas une question d’intouchable. Bérénice est la suspecte idéale car elle se trouvait mercredi à l’atelier et ça le ou la coupable le savait. L’histoire des couteaux est tiré par les cheveux.
L’Atelier a été fermé au public. Des couteaux rangé par ordre décroissants sur un plan de travail, les policer les auraient vu forcément vu mercredi, surtout que l’explosion est d’origine criminelle, l’alarme du four a été désactivés et le câble sectionné. Les policiers auraient pris les couteaux comme preuves matérielles.
Bérénice a utilisé ses couteaux, jeudi lors de son examen. Vendredi matin, Jasmine remarque les couteaux avec Jim. Et plus tard au studio vidéo, Bérénice utilise ses couteaux. Elle a dit à Jasmine qu’elle n’a pas touché au four et qu’elle ne voulait que personne sache qu’elle était à l’atelier mercredi pour qu’on ne pense pas que ça soit elle la responsable de l’explosion. En laissant ses couteaux, Bérénice s’incrimine d’elle -même.
Le ou la coupable a déposés les couteaux jeudi ou vendredi pour faire accuser Bérénice.