Décès de l’acteur Guy Marchand, le comédien est mort à l’âge de 86 ans. Nestor Burma nous a quittés. Biographie et réactions d’hommage à disparition.

guy marchand

Le cinéma est en deuil, Guy Marchand a rejoint les étoiles, il est décédé / Nestor Burnma

L’acteur et chanteur Guy Marchand est décédé le vendredi 15 décembre 2023 à l’âge de 86 ans. Il a été révélé au grand public notamment avec la série Nestor Bruma où il a joué le détective de 1991 à 2003.

Guy Marchand s’est éteint paisiblement à l’hôpital de Cavaillon (Vaucluse) comme l’ont révélé ses Jules et Ludivine dans un communiqué.



Dans la biographie de Guy Marchand, on peut retenir notamment ses rôles Garde à vue de Claude Miller (1981) pour lequel il remporte le César du meilleur acteur dans un second rôle, Coup de torchon de Bertrand Tavernier (1981), L’Eté en pente douce de Gérard Krawczyk (1987). Ces dernières années, on a pu le voir dans les films comme Convoi exceptionnel de Bertrand Blier (2019), Les Folies fermières de Jean-Pierre Améris (2022) ou encore La Plus Belle pour aller danser de Victoria Bedos (2023). A la télévision, on a pu le voir en 2021 dans La dernière partie avec Franck Dubosc sur TF1 ou en 2019 dans Illégitime aux côtés de Thierry Neuvic.

Vous, rappelez-vous, en 1982, il a interprété la chanson Destinée pour la bande originale du film Les Sous-doués en vacances de Claude Zidi qu’on a ensuite retrouvée dans Le Père Noël est une ordure de Jean-Marie Poiré.

Quelques réactions suite au décès de Guy Marchand : une pluie d’hommages