La nouvelle vie de Blanche Marci dans Plus belle la vie sur TF1 en 2024 : table rase du passé pour le personnage joué par Cécilia Hornus côté personnel et professionnel. Explications.

PBLV

Blanche Marci prête pour une nouvelle vie…dans Plus belle la vie, encore plus belle

C’est confirmé Cécilia Hornus reprend son rôle dans la série Plus belle la vie sur TF1 à compter du 8 janvier 2024 à 13H40. La comédienne PBLV a confié avoir dit oui sans hésiter « c’était évident, je ne pouvais pas refuser si on me proposait de revenir dans une nouvelle version de la série. »

L’actrice du feuilleton de TF1, avoue qu’une nouvelle page s’ouvre pour Blanche Marci. Elle est de nouveau célibataire. Son re-mariage avec François n’a pas tenu…ils étaient partis ensemble en Nouvelle Orléans en Louisiane. Noé son fils et Johanna sa fille sont partis de Marseille pour de nouvelles aventures tout comme Franck son ex mari.



Blanche n’est désormais plus prof de français, elle va créer une association avec Luna notamment. « Un nouveau livre » s’ouvre pour le personnage de Blanche. « J’espère vraiment que mon personnage sera un déclencheur de bonne énergie, également sur des sujets autour de la femme, c’est important » comme elle explique en interview dans Le dauphiné .

La comédienne qui rempile dans Plus belle la vie, encore plus belle en diffusion sur TF1 confie que la force de la série c’est « l’émotion que les personnages véhiculent, grâce aux acteurs, aux auteurs, aux techniciens. (…) On veut toucher les gens, on a mal pour les personnages lorsque ça ne va pas, on se demande ce qu’il va se passer, on est content pour eux quand ça se passe bien. »

A Télé Loisirs, Cécilia Hornus explique « Blanche est à un tournant, elle va prendre conscience de sa puissance et prendre confiance en elle. Je ne sais pas tout ce qui va lui arriver, j’aurais sûrement des surprises mais, pour l’instant, ce que j’ai à traiter me plaît beaucoup. »

Cécilia Hornus pblv

Cécilia Hornus reprend son rôle après déjà plus de 18 ans dans la série PBLV

Blanche Marci dans le reboot Plus belle la vie sur TF1 est décrite comme « une femme agréable, douce et généreuse. Elle a longtemps été professeure de français, ce qui peut lui donner par moment, un côté autoritaire. Fougueuse, cette femme passionnée hésite pourtant à dévoiler certains aspects de sa personnalité, depeur des commérages.«