Guilhem Cabestan est mort, Alain n’a pas pu le sauver – Un si grand soleil 19 janvier 2024 (épisode 1319 – résumé complet)
Découvrez le résumé détaillé d’Un si grand soleil en avance saison 6 épisode 1319 le vendredi 19 janvier 2024 sur France 2 avec le drame pour Guilhem Cabestan, adieu. Les spoilers complets #UnSiGrandSoleil.
Retrouvez le résumé intégral d’ Un si grand soleil épisode 1319 en diffusion sur France 2 le vendredi 19 janvier 2024 à 20H45 (voir les résumés en avance d’Un si grand soleil archivés par semaine)
C’est parti pour le résumé complet de l’épisode précédent Un si grand soleil épisode 1318 est en ligne.
Une ambulance transporte Guilhem à l’hôpital en urgence. Le téléphone de Johanna sonne en pleine nuit pour l’avertir que Guilhem vient d’être transféré.
Akim est dans les locaux de la polie, il est en état de choc. Manu tient au courant Hugo de l’évolution des choses : il estime qu’Akim est un bon mec, il ne le voit pas tirer sans raison. Manu espère que Cabestan va s’en sortir sinon ça va être la mer** pour Akim.
Alain vient voir Johanna pour lui dire que la rate de Guilhem est touchée, les lésions sont profondes. Guilhem a perdu beaucoup de sang, son état est critique. La balle a été retirée. Alain ne peut pas se prononcer sur le fait que Guilhem va s’en sortir.
-> Lire la critique Un si grand soleil épisode 1319 : le pire se produit pour Johanna et Elisabeth qui se soutiennent.
Maeva fait ses valises pour l’Eypte, Carine voit que sa fille est de mauvaise humeur. Maeva dit que l’avion ça la stresse. Carine a donné un peu d’argent de poche pour qu’elle puisse profiter là bas.
Tom raconte à Achille qu’il a quitté Noura pour Maeva qui a un mec. Tom demande conseil à Achille…il pense qu’il devrait demander à Maeva de choisir. Tom a peur de perdre Maeva s’il lui met trop la pression.
Akim en légitime défense ? – Un si grand soleil en avance
En audition avec le procureur Bernier (en présence de Becker), Akim explique qu’il venait de se réconcilier avec Estelle suite à leur rupture. Akim est sûr d’avoir répondu par défense car Guilhem a tiré avant.
Estelle est interrogée de son côté par Manu : elle dit qu’elle a vu que Guilhem avait vrillé quand il est monté chez elle.
Estelle avait une arme chez elle pour se protéger de clients au cas où. C’était plus pour se rassurer. Elle n’avait pas de permis.
Louis travaille comme barman, il sert Thaïs, Robin et Maeva. Thaïs conseille en privé à Maeva de tirer les choses au clair avec Robin avant le départ car sinon les vacances vont être atroces.
Yann appelle Johanna pour avoir des nouvelles de Cabestan. Johanna tourne en rond à l’hôpital, elle ne sait pas quoi faire à part attendre.
Johanna est persuadée que les témoignages d’Akim et Estelle ne tiennent pas la route… Guilhem n’aurait jamais agi ainsi.
Margot est paniquée en apprenant que c’est Akim qui a tiré sur Guilhem. Elle appelle Bilal pour en savoir plus. Bilal ne sait pas comment aider son frère. Margot veut lui trouver un bon avocat, Bilal la remercie.
Maeva va-t-elle partir en Egypte avec Robin ? – Un si grand soleil en avance du 18 janvier 2024
Maeva passe voir Robin au skate-parc : ils s’embrassent et partent faire un tour en vélo puis font l’amour chez Maeva en l’absence de Carine. Tom dit à Maeva qu’il ne veut pas être un plan c**. Tom donne un ultimatum : si elle part en Egypte avec Robin, elle ne le revoit plus.
Becker estime qu’Akim est un très bon élément, il est en légitime défense. Bernier pense qu’Akim est le petit protégé de Becker…il rappelle comme exemplarité on fait mieux, un flic qui tire sur un avocat. L’IGPN va être saisi.
Johanna a appelé Elisabeth pour qu’elle la rejoigne à l’hôpital. Elisabeth s’en veut, la dernière fois qu’ils se sont parlés avec Guilhem…ils se sont engueulés. Elisabeth pense que Guilhem a la peau dure, dès qu’il se réveille…elle ira s’excuser.
Alain arrive dans la salle d’attente et apprend à Johanne et Elisabeth que le coeur de Guilhem a lâché…il n’a rien pu faire, les lésions étaient trop profondes.
Quels sont les points forts Un si grand soleil du vendredi 19 janvier 2024?
-> Lire les spoilers + bande annonce Un si grand soleil du 15 au 19 janvier 2024 avec Akim qui se défend face à Guilhem Cabestan devenu fou.
- Alain annonce la catastrophe, Guilhem est mort
- Elisabeth et Johanna apprennent ensemble la nouvelle
- Becker défend Akim, il estime que c’est un bon élément
- Les versions « témoignages » d’Akim et Estelle sont similaires
- Margot confie à Bilal qu’elle cherche un bon avocat pour Akim
- Tom demande à Maeva de choisir entre lui et Robin.
À suivre le résumé complet Un si grand soleil du lundi 22 janvier 2024 (épisode 1320) sur France 2.
=> Regardez chaque jour les audiences Un si grand soleil chaque soir sur France 2 en pré-prime time ! Retrouvez le casting avec la liste des acteurs Un si grand soleil qui apparaissent dans la série.
Fan d’Un si grand soleil ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez le feuilleton quotidien Un si grand soleil de France 2, à n’en pas douter, vous allez adorer les 2 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10. Bientôt, la série Plus belle la vie revient sur TF1 avec les acteurs emblématiques dans le décor du mistral.
pour permettre à un acteur de partir, on invente des histoires qui ne collent pas avec le personnage de Guilhem que les scenaristes ont passé des années à étoffer. C’est un manque de respect pour les téléspectateurs. On ne vaut pas mieux que des sorties de personnages aussi peu crédibles ? Pour ma part, j’arrête de regarder, c’est assez.
Ça ne tient pas la route avec le personnage de Guilhem, choisir plutôt un changement de vie, de lieu avec sa nelle compagne, mais ce meurtre c’est n’importe quoi
Vous manquent-ils des rédacteurs de scénarii qui tiennent la route ? C’était déjà très souvent emberlificoté et capillotracté et l’on peine à adhérer aux rebondissements mais là, trop, c’est trop ! Je vous retire ma clientèle et me libère de ce feuilleton débile et peu crédible. Il y avait d’autres façons de gommer le personnage de Guilhem.
Je suis déçue la perte de GUILHEM dans ce feuilleton car la personnalité de cet acteur n’est pas de disparaître dans ces conditions, ils auraient pu trouvé une autre fin ,c’est vrai que ce feuilleton n’est pas tout a fait cohérent sur beaucoup de situation des acteurs ,dommage ça perds l’envie de suivre tous les jours et puis les scènes sont longues et beaucoup de répétitions .voilà mon avis .
Super feuilleton. Je ne manque aucun épisode. Les acteurs se donnent à fond et l’intrigue est prenante.
Continuez…..
Je trouve dommage d’avoir fait disparaitre ainsi Manuel Cabestan. Il méritait mieux,sa fin manque de panache,pourtant il n’en manquait pas dans les épisodes précédents.Mais je reste tout de même une fidèle du feuilleton.
Le Manu est toujours là ! Temps en temps, viens rouler sa bosse au commissariat, un p’tit tour et puis s’en va. Cabestan se prénomme Guilhem ! C’est vrai que Manu c’est le prénom de l’acteur…
je me demande si Estelle cache quelque chose ou si elle est sincère??