Enquête à haut risque (France 3 – 2024) : Les critiques + audience TV de la série du dimanche soir
France 3 lance la série Enquête à haut risque dès le dimanche 28 janvier 2024 à 21H10 avec 6 épisodes de 52 minutes. Quelle est l’histoire? Retour sur le casting et les critiques presse. Quelle audience télé ?
France 3 programme la série irlando-canadienne « Enquête à haut risque » à compter du dimanche 28 janvier 2024 à 21H10 dans la case des séries policières étrangères. La série en VO se nomme Acceptable Risk, elle est produite Saffron Moon Pictures (Irlande) et Facet4 Media (Canada).
Enquête à haut risque de France 3 est réalisée par Kenny Glenaan (The Paradise) sur un scénario de Ron Hutchinson (minisérie Les Dix Commandements).
Le pitch de la série c’est une ’enquête menée par la femme du directeur marketing d’un géant pharmaceutique, retrouvé mort à Montréal : elle est persuadée que l’entreprise lui cache des choses. En parallèle de l’enquête de la veuve (Elaine Cassidy), une lieutenante de police (Angeline Ball) s’intéresse à cette affaire parsemée d’autres décès suspects.
Audience Enquête à haut risque le 28 janvier 2024 : 2,63 millions de téléspectateurs et 13,8% de part d’audience. France 3 es seconde de la soirée.
Audience Enquête à haut risque le 4 février 2024 : 1,92 million de téléspectateurs et 9,9% de pda
Audience Enquête à haut risque le 11 février 2024 : 1,81 million de téléspectateurs et 9,5% de pda
Bande-annonce Enquête à haut riques de France 3 :
Les avis de la presse
7,5 / 10
Les +
- Télé Cable Sat donne 2 étoiles : "des intrigues solides, des personnages ambigus et un rythme soutenu".
- Télé Star attribue TT à Enquête à haut risque "une enquête palpitante que l'on suit pas à pas et dont l'intensité monte crescendo".
- Télé Cable Sat donne 2 étoiles : "des intrigues solides, des personnages ambigus et un rythme soutenu". Télé Star attribue TT à Enquête à haut risque "une enquête palpitante que l'on suit pas à pas et dont l'intensité monte crescendo". Télé Loisirs juge la série avec 3 étoiles "Un duo féminin de choix lève peu à peu le voile sur une affaire plutôt captivante".
Casting principal
Elaine Cassidy, Angeline Ball, Morten Suurballe
Nombre de saisons
1
Nombre d'épisodes
6
Durée des épisodes (moyenne)
52
Genre
Série irlandaise policière
Les résumés en avance d’Enquête à haut risque de France 3
- Enquête à haut risque Saison 1 Épisode 1
Lee Manning, directeur marketing pour le géant pharmaceutique Gumbiner-Fischer, est assassiné à Montréal où il avait un rendez-vous d’affaires. A Dublin, sa femme Sarah, ancienne directrice du service juridique au sein de ce laboratoire, apprend qu’elle est de nouveau veuve. Il y a trois ans, elle a perdu son premier mari et collègue Ciaran, noyé dans le canal. A la demande de la police canadienne, le lieutenant Emer Byrne annonce la triste nouvelle à Sarah.
- Enquête à haut risque Saison 1 Épisode 2
Après son malaise, Lehane est conduit à l’hôpital. Emer Byrne a toujours des doutes au sujet de Sarah. Est-elle vraiment innocente ou sait-elle des choses pouvant expliquer le meurtre de son mari ? Le député Morrice O’Hanlon demande à sa maîtresse Deirdre Kilbride, la directrice des RH au labo, des informations sur le meurtre de Lee.
- Enquête à haut risque Saison 1 Épisode 3
Cormac Walsh a été repêché dans le canal avec son téléphone, ce qui permet à Emer d’obtenir le numéro de téléphone de la mystérieuse Américaine. Emer veut l’appeler pour l’interroger mais le commissaire divisionnaire Nulty lui retire l’affaire.
- Enquête à haut risque Saison 1 Épisode 4
Alors que le lieutenant Emer Byrne hésite à abandonner son enquête, elle comprend en discutant avec son mentor, le capitaine Heffernan, que certaines personnes veulent à tout prix étouffer l’affaire. Elle décide alors d’aider Sarah Manning et lui présente l’agent Coyle, qui travaille pour le FBI. - Enquête à haut risque Saison 1 Épisode 5
Alors que la nouvelle de la mort de Deirdre Kilbride fait le tour de la ville, Sarah Manning est persuadée qu’il s’agit d’un meurtre. Elle demande à Aidan O’Sullivan, le chef du service juridique du laboratoire, de récupérer des documents permettant de prouver que Lehane avait commis des meurtres pour le compte de son patron.
- Enquête à haut risque Saison 1 Épisode 6
Sarah apprend qu’avant sa mort, Ciaran avait travaillé avec Patrick et Nuala sur un projet immobilier. Nuala regrette de lui avoir caché la vérité et propose de lui montrer le terrain qu’ils espéraient racheter à Gumbiner-Fischer.
Bande-annonce VO de Enquête à haut risque …le nouveau polar de France 3 :
Très envie de découvrir cette série irlando-canadienne! (surtout avec des femmes en personnages principaux, mais pas que…). 😉 A suivre…
Scénario original; double vie pr certains personnages? Une multinationale qui aurait des choses à se reprocher… Acteurs/trices très convaincants pour moi.
Et vous?
Comme vous, Chris 2, j’ai eu envie de découvrir cette série et je ne le regrette pas. Excellents premiers épisodes. Cette case du dimanche soir permet d’avoir des séries originales qui sont parfois de vraies pépites. Je ne crois pas qu’il y ait souvent à la télé française une série irlandaise, en plus. J’attends la suite avec impatience. Et ceux qui voudraient regarder la suite, si vous avez raté le début, il y a le replay.
@Jackie – janvier 29th, 2024 at 12:27: happy de vous lire et de constater que vs aussi avez apprécié cette série. J’adore Vera mais j’aime aussi ce nouveau genre… Hâte de voir la suite!
@Chris2, j’apprécie aussi cette série , j’ai hâte de voir la suite.
@elsa2 – janvier 29th, 2024 at 18:17: happy de lire que vs aussi appréciez cette série! (pkoi ne suis-je pas étonnée? 😉 )
Voyons la suite dim prochain…
Vu en replay, Bof! Pas accroché, pas assez en tout cas pour regarder le second épisode. Ça s’arrête lá pour moi.
De bons débuts pour cete série irlando-canadienne qui réassemble assez habilement les ingrédients traditionnels du genre. On retrouve la multinationale ici la big pharma, avec son grand chef prêt à tout pour faire triompher son entreprise en dissimulant un éventuel scandale type mediator ou pire car ici la CIA et d’autres grands services sont impliqués, Evidemment l’élu local est de la partie. Très soucieux de sa réélection il n’hésite pas à se compromettre avec la firme porvoyeuse d’emplois. Enfin au centre de l’intrigue la veuve éplorée qui comme souvent découvre qu’elle ne sait absolument rien de son époux ce qui sent l’inflltration pour les habitués. Rien de nouveau donc mais ici on feuilletonne assez agréablemnt donc à suivre …
J’ai beaucoup apprécié les 2 premiers épisodes, j’attends la suite France 3 nous gâte le dimanche soir, je suis rarement déçue
J’ai regardé la série en son intégralité, j’ai aimé mais je suis moins convaincue par le final en demi teinte.
Je suis comme elsa2 concernant le final, aurions-nous droit à une 2ème saison?
J’ai aussi un sentiment d’inachevé ou de justice pas totalement accomplie. Je suis gênée par le fait que le méchant, le dingue qui a fait autant de morts ne puisse pas être jugé. Je n’en dis pas plus pour ne pas spoiler. J’ai aimé sinon depuis le départ, mais dans les épisodes 4 et 5, il y avait quelques longueurs et des passages plus complexes.
@ Cam. Il est normal d’espérer une suite, mais ce que vous devez savoir, c’est que cette série ne date pas d’hier. Elle a été tournée en 2016. Donc s’il y avait eu une suite, elle existerait. Par contre, la semaine prochaine commence une nouvelle série avec dans l’un des rôles principaux, celle qui jouait la policière et c’est le même rôle. Cette série est le spin-off de celle-ci. Voir pour cette série, je fais un message expliquant certains points.
J’oubliais : le spin off est « Association criminelle »