Avis et audience Coeurs noirs (série France 2 – 2024) chaque lundi en prime-time
France 2 lance la série Coeurs noirs dès le lundi 22 janvier 2024 à 21H10 : une série Prive Vidéo qui bénéficie d’une seconde fenêtre via France TV. Quelle est l’histoire ? Les critiques de Coeurs noirs.
France 2 programme la série télé Coeurs Noirs (6 épisodes de 52 minutes) à compter du lundi 22 janvier 2024 à 21H10.
Cette série d’action suit un commando des Forces spéciales françaises déployé en Irak, à la veille de la bataille de Mossoul, en octobre 2016. Elle est interprétée par Nicolas Duvauchelle, Marie Dompnier, Tewfik Jallab, Nina Meurisse, Jérémy Nadeau, Victor Pontecorvo, Quentin Faure, Thierry Godard et Moussa Maaskri.
Prime Vidéo et France TV ont déjà renouvelé Coeurs noirs pour une saison 2 de 6 épisodes, la diffusion est attendue en 2025 sur Amazon Prime et 6 mois plus tard sur France 2.
Basée sur des faits réels, Cœurs noirs est une immersion au cœur d’un commando des forces spéciales françaises en Irak.
Un univers rarement abordé dans une fiction française, retranscrit avec réalisme et détails par Ziad Doueiri, qui nous plonge dans le quotidien de ces soldats soudés face aux épreuves du terrorisme, dans les missions qu’ils doivent mener.
Audience Coeurs noirs le lundi 22 janvier 2024 : 2,36 millions de téléspectateurs et 12,5% de part d’audience
Audience Coeurs noirs le lundi 29 janvier 2024 : 2,05 millions de téléspectateurs et 11,2% de pda, en baisse en semaine 2.
Audience Cœurs noirs le lundi 5 février 2024 : 2,01 millions de téléspectateurs et 10,9% de pda
Les critiques de la série Coeurs noirs
Télé 7 jours donne 777 à la série Coeurs noirs « au delà des scènes d’action bien sentis, la série nous offre à ses acteurs des personnages complexes, prêts à tout donner pour leur équipe, mais également en proie avec leurs propres démons et leur humanité. »
Télé Star donne TT à la série sous tension qui nous plonge au coeur des opérations d’un commando français en Irak »
Tv Grandes Chaînes donne 4 étoiles à Coeurs noirs : « portés par un rythme savamment étudié, cette entame captive dès ses 1ères secondes »
Le Parisien donne 4 étoiles à Coeurs noirs : « les décors sont incroyables et si, la série a été tournée au Maroc, on se croirait vraiment en Irak. Une fois qu’on a commencé, difficile de ne pas avaler d’une traite les 6 épisodes. Intelligente et originale, une intrigue diabolique, un scénario impeccable, il n’y aura aucune excuse pour ne pas regarder Coeurs noirs ».
Les résumés en avance de Coeurs noirs saison 1
- Coeurs noirs saison 1 épisode 1
Chef du groupe 45, MARTIN s’apprête à rentrer en France et passer les rênes de son commando – composé de SPIT, spécialiste en explosif, RIMBAUD, médic, PACO, spécialiste drone, et la dernière recrue, SAB, sniper – à son adjoint OLIVIER. Mais à quelques heures de son départ, MARTIN capture ZAÏD, un important émir français de Daech, qui en échange de l’exfiltration de sa fille SALWA et de son petit-fils YANIS, se dit prêt à collaborer avec les Français. - Coeurs noirs saison 1 épisode 2
Au lendemain du lancement de la bataille de Mossoul, le commando de MARTIN, accompagné de leur nouveau fixeur et interprète irakien SALAR FAKHRI, retourne dans les égouts afin de tenter de localiser FARES sous couvert d’une mission de sécurisation alors qu’OLIVIER est plongé dans le coma. De son côté, ADELE se lance à la recherche de SALWA, aidée par le renseignement kurde.<+li>
- Coeurs noirs saison 1 épisode 3
Malgré l’échec de l’exfiltration de SALWA, grâce aux informations des Kurdes, le groupe 45 se remet sur sa trace qui les mènera droit à un piège. De leur côté, HILAIRE et MELISSA, les adjoints d’ADELE, toujours à la poursuite des djihadistes, suivent la piste du gilet humanitaire récupéré dans leur QG.
- Coeurs noirs saison 1 épisode 4
Alors que MARTIN et ses hommes partent à la poursuite d’un trafiquant d’armes dans la région d’Al-Ana susceptible de leur donner des informations sur la localisation de Farès et Salwa, ADELE continue ses recherches pour retrouver YANIS, présumé retenu dans un camp d’entraînement pour enfants-soldats.
- Coeurs noirs saison 1 épisode 5
Tandis que le commando part à l’assaut d’une probable planque de Farès et de Salwa, ADELE apprend une terrible nouvelle. Durant la bataille, les Français vont perdre l’un des leurs. - Coeurs noirs saison 1 épisode 6
Une fois le commando de retour à la base, toute la task force se mobilise pour retrouver leur opérateur disparu, sans succès. ZAID leur propose alors son aide sous conditions.
Bande-annonce Coeurs noirs diffusés sur France 2 dans la case du lundi soir :
De bons acteurs : Nicolas Duvauchelle, Thierry Godard ! Espérons que la trame sera à la hauteur de leurs talents.
Aucune envie de regarder cette série. J’attends d’un programme télé qu’il me fasse oublier l’actualité
et bien, moi serai au RV. Je préfère ce genre de scénario que le genre batifolage en tous genres…
Difficile d’aborder les dérives guerrières de l’Irak face aux terroristes de DAECH dans une série, pour une chaîne au budget limité! Le rôle de Thierry Godard que j’apprécie beaucoup est très limité et Duvauchelle
dans ces deux premiers épisodes est noyé dans la masse.
Effectivement de très bons acteurs et très heureux de retrouver Tewfik jallab partenaire de Godard dans l’excellente série « engrenage ».
J’espère que France 2 a cassée sa tirelire et que cette série sera à la hauteur des espérances des téléspectateurs ! A voir !!!
Oups ! Mea culpa pour avoir écrit que la diffusion de cette série sur une chaîne publique avait certainement un budget limité, car je n’avais pas vu qu’elle avait été créé par Prime vidéo
Donc une partie de mon commentaire est erroné ! Désolé ! La prochaine fois je tournerais mon portable 7 fois dans ma bouche avant de poster !😉😉😂😂
C’est une bonne production mais fortement inspirée de l’excellente série Seal Team. Bon acteurs et scénario qui tient la route.
@McAdam! Je pense que vous vu la série en Belgique avant la France et comme vos avis sont toujours concis je regarderai donc les prochains épisodes
Merci mon ami !👍😉
Super série est bien faible, exceptionnelle! (j’ai avalé les 6 épisodes d’un trait) très bons acteurs, ils sont tous parfaitement dans la peau de leur personnage, donc parfaitement bien choisis. C’est en même temps un hommage à nos soldats des forces spéciales, engagés malgrè eux dans une guerre de « civilisations ». La mise en scène, les décors fabuleux, extérieurs comme iintérieurs, le PC informatique exceptionnel, tout contribue au succès de cette série, Bravo à tous! vivement la suite.
Scènes dures mais j’ai aimé même si tout le monde se fiche de mon avis même le pseudo en bleu ^^ n’est pas Macadam qui veut ! 😉
Ziva oui j’aime bien vous lire😄😄😉
McAdam c’est de l’humour ou pas ? Je vais prendre votre message au sérieux et du coup je vous remercie. 🙂
Concernant la soirée d’hier, lorsque le sang pissait c’était plus que dure néanmoins je continue à regarder et j’attends la suite.
Série attachante mais c’est pénible de constater que les armes tirent en continu sans jamais être rechargées !
La kalachnikov AA47 pour les terroristes, c’est un chargeur de maximum 50 balles et environ 5 rafales de tir continu! Bien sûr ce n’est qu’un détail mais ça brise un peu le charme! On se croirait au temps des vieux westerns ou les colts de 6 coups tiraient indéfiniment !
HOLA !
Je regarde très, très peu de séries françaises,mais je dois dire que celle-là ,ne m´a pas déçue.
Une précision pour Gil :la balle,c´est le projectile,l´étui contient la poudre, et le tout s´appelle une cartouche PAS une balle ,c´est ce qu´on met dans le chargeur.Dans le chargeur,on met une cartouche, pas une balle.
Série absolument géniale, j’étais scotchée devant mon écran – Franchement, les acteurs sont de très haut niveau, bravo, je suis désolée que la série 1 s’achève ainsi, mais au moins, on sait que SAB est vivante ! Le thème est d’actualité, et je le redis, les acteurs sont HYPER CONVAINCANTS chacun dans leur rôle, dans des paysages splendides et convaincants. Oui, série de haut niveau, ouf, ENFIN UNE SERIE DE QUALITÉ car on en a marre de toutes ces séries qui s’étalent sur des dizaines d’années.
J’attendais la suite ^^ je regarde mon programme TV et je m’aperçois que c’est fini. ..