Un gros changement arrive dans Plus belle la vie, encore plus belle sur TF1 en semaine 2 : la publicité !! Comment vont réagir les téléspectateurs ?

djawad pblv

La suite des aventures de Djawad et Francesco dans lus belle la vie, encore plus belle cette semaine

Plus belle la vie sur TF1 cartonne depuis son lancement le 8 janvier 2024, pour donner toutes ses chances, la chaîne a décidé de diffuser les épisodes juste après le JT de 13H. Au milieu de la semaine, il y a eu la météo…et désormais en semaine 2 place à la publicité.

TF1 a décidé de diffuser le JT de 13h, le bulletin météo qui est une excellent lead-in à la programmation de Plus belle la vie, encore plus belle …mais en glissant aussi une page publicité après la météo et le début du feuilleton. Les téléspectateurs vont-ils rester pour regarder la série PBLV ou zapper sur une autre chaîne et y rester ?
Le Parisien précise que les tarifs de pub sont élevés, entre 18 400 et 16 700 euros pour un spot de 30 secondes ce qui pourrait permettre à TF1 de rester dans son budget. La chaîne dépenserait 30 millions d’euros par an pour le feuilleton PBLV encore plus belle .



La bonne nouvelle par rapport à ce changement, c’est que TF1 a décidé de ne pas mettre de publicité pendant la durée de 20 minutes de l’épisode Plus belle la vie….comme à l’époque sur France 3.

Pour Plus belle la vie du 15 janvier 2024, démarrage donc de la publicité après la météo, cela va-t-il avoir un impact sur l’audience PBLV. Va-t-on rester dans des scores au delà de 2,5 millions de fans.

Pour le moment, la renaissance de Plus belle la vie sur TF1 est un réel succès, les téléspectateurs sont nostalgiques et ravis de découvrir de nouvelles intrigues avec même de nouveaux personnages comme Meïline, Jennifer, Samuel ou encore Steve et Morgane.

Le choix de TF1 est pertinent : mettre la pub avant et non pendant l’épisode PBLV… car ça casserait le rythme. -> retrouvez les spoilers de Plus belle la vie 15 au 19 janvier 2024 (semaine 2 – une semaine décisive où on saura si l’excellente audience se confirme ou pas).